L’Open 4Padel Bordeaux 2023 restera pour l’animateur Cyril Hanouna un tournoi un peu à part puisqu’il y réalise certainement son meilleur P1000 jusqu’à présent.
Au côté de l’Espagnol, Teo Zapata, (top 60 mondial), ils réussissent à remporter leur premier match en 16e du tableau principal face à deux joueur du top 100 Français, Romain Coirault (61) et Vincent Lamblin (91). Certes, Romain avait une gêne au dos ne lui permettant pas de défendre ses chances à 100% mais comme il nous l’a expliqué : “Il nous a surpris, il a été régulier, il a très bien joué et bravo pour cette belle victoire”.
Un huitième contre la tête de série n°2
Au tour suivant, la tête de série 2 du tournoi, Loic Le Panse et Mathieu Armagnac, semblait bien trop forte pour être inquiétée par la paire Hanouna / Zapata. Et pourtant une nouvelle fois, la paire franco-espagnole a surpris au point de leur prendre un set lors d’un nouveau tie break. Hanouna et Zapata subissent finalement une défaite au finish, mais auront livré deux très bons matchs qui vont remotiver l’animateur, notamment dans le cadre de sa série “Objectif top 100”.
Il prendra des points ce week-end. Mais ce n’est pas encore suffisant. Il faudra confirmer lors des prochaines épreuves, et ce ne sera pas facile.
Zapata mis au frigo
Certains diront qu’Hanouna a pris la place d’un autre joueur, d’autres diront, que s’il a réussi cet exploit, c’est uniquement grâce à son partenaire. On préfère retenir ce petit exploit de l’animateur à qui on promettait des défaites cuisantes dans ce P1000 et qui, au final, réalise de belles prestations.
Pour jouer face à des joueurs du top 100 français, il faut être capable néanmoins d’être régulier et de réussir à contrer les assauts des adversaires, d’autant que Teo Zapata, a été logiquement mis “au frigo” par les adversaires.
Le public a répondu présent sur place au 4PADEL Bordeaux. L’épreuve se poursuit avec des quarts qui devraient démarrer vers 19 h.
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.
J ai vraiment de la peine pour Théo d’être obligé de venir faire le gigolo pour ce bouffon. Mais pour vivre correctement du Padel il faut être dans les 20 meilleurs mondiaux, alors 5000 euros pour un week end on prend.