L’Open 4Padel Bordeaux 2023 restera pour l’animateur Cyril Hanouna un tournoi un peu à part puisqu’il y réalise certainement son meilleur P1000 jusqu’à présent.
Au côté de l’Espagnol, Teo Zapata, (top 60 mondial), ils réussissent à remporter leur premier match en 16e du tableau principal face à deux joueur du top 100 Français, Romain Coirault (61) et Vincent Lamblin (91). Certes, Romain avait une gêne au dos ne lui permettant pas de défendre ses chances à 100% mais comme il nous l’a expliqué : “Il nous a surpris, il a été régulier, il a très bien joué et bravo pour cette belle victoire”.
Un huitième contre la tête de série n°2
Au tour suivant, la tête de série 2 du tournoi, Loic Le Panse et Mathieu Armagnac, semblait bien trop forte pour être inquiétée par la paire Hanouna / Zapata. Et pourtant une nouvelle fois, la paire franco-espagnole a surpris au point de leur prendre un set lors d’un nouveau tie break. Hanouna et Zapata subissent finalement une défaite au finish, mais auront livré deux très bons matchs qui vont remotiver l’animateur, notamment dans le cadre de sa série “Objectif top 100”.
Il prendra des points ce week-end. Mais ce n’est pas encore suffisant. Il faudra confirmer lors des prochaines épreuves, et ce ne sera pas facile.

Zapata mis au frigo
Certains diront qu’Hanouna a pris la place d’un autre joueur, d’autres diront, que s’il a réussi cet exploit, c’est uniquement grâce à son partenaire. On préfère retenir ce petit exploit de l’animateur à qui on promettait des défaites cuisantes dans ce P1000 et qui, au final, réalise de belles prestations.
Pour jouer face à des joueurs du top 100 français, il faut être capable néanmoins d’être régulier et de réussir à contrer les assauts des adversaires, d’autant que Teo Zapata, a été logiquement mis “au frigo” par les adversaires.
Le public a répondu présent sur place au 4PADEL Bordeaux. L’épreuve se poursuit avec des quarts qui devraient démarrer vers 19 h.
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.





































































































Kuwait Major – Alonso et Goñi écrasent Stupaczuk / Sanz et créent la surprise
Kuwait Major – Sánchez et Ustero se font peur mais s’en sortent, retrouvailles avec Josemaría / González en demi-finales
Decathlon et FAIRMAT lancent la première raquette de padel au monde intégrant du carbone aéronautique recyclé
Jules Marie : « Je pense que mon niveau se situe autour de la 300e place mondiale »
Stupaczuk ne croit pas à une séparation Chingotto / Galán : “Je ne pense pas qu’ils soient en crise”
Juan Lebrón sur Ale Galán : “Si je dois jouer avec Ale tous les jours, je le ferai”
Anne-Lucile et Stéphane Guine (La Bandeja) : « L’avenir des clubs ne se jouera pas uniquement sur les pistes »
P1000 Centrakor Padel Ground Lescar : Vanbauce / Grué grands favoris d’un tableau relevé, qui pourra les arrêter ?
Mondiaux 2026 : Espagne, Argentine, outsiders… quelle place pour la France dans la course aux médailles ?
Padel Saint-Charles : huit pistes au pied du Coudon et un premier P1000 en novembre
Premier Padel Finals 2026 : qui est déjà qualifié et qui peut encore décrocher son billet pour Barcelone ? L’erreur de Leal / Guerrero qui pourrait leur coûter cher
Kuwait Major – Où voir les quarts de finale ? Programme, horaires et diffusion en direct
Italie, Suède : le padel montre-t-il ses premiers signes de saturation en Europe ?
Compétitions internationales de padel : près de 97 millions d’euros consacrés à leur organisation en 2026
Le marché des équipements de padel atteint 837 millions d’euros : un secteur en pleine expansion
Combien coûte une piste de padel en 2026 ? Les grandes différences entre pays
Kuwait Major : Chingotto / Galán forfaits, Alejandro Galán blessé, Coello / Tapia seuls favoris ?
Padel Quest Awards : dix spécialistes en lice pour le titre de meilleur stage de padel de l’année
Perd-on son classement Padel FFT après plus d’un an sans licence / sans compétition ?
Padel Xperience : l’Académie ouvre le 2 novembre à Marcheprime, avant l’inauguration du complexe en 2027
Ce que révèle l’analyse du geste : coup droit tennis vs bandeja padel
La bandeja a-t-elle disparu du padel moderne ?
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Tapia donne la recette pour battre Coello / Tapia : « Je jouerais tout sur moi »
Comment Coello a désamorcé le plan de jeu de Chingotto
Au padel, l’alchimie d’une paire compte-t-elle autant que le niveau individuel ?
L’été change le padel… et si le vrai défi n’était pas de frapper plus fort ?
Coello avec un joueur à 0 point devant deux top 10 : faut-il revoir le classement FIP ?
Ni FIP Tour, ni Championnat du monde par équipes : le format particulier du padel aux Jeux Méditerranéens
Premier Padel : quand la télévision peut rallonger les pauses des joueurs
Julien Seurin se livre sur le mental : « Il y a beaucoup plus de doutes que de moments de bonheur »
Plus d’un an après, Thomas Leygue de retour dans le top 150 : les coulisses d’un comeback encore inachevé
Padel vs squash vs badminton : le classement scientifique de l’intensité cardio
La Toussaint – Les Pyramides organisent un stage de padel pour adultes avec un tournoi P50 pour clôturer la semaine
Les Pyramides : après 12 pistes de padel, le club mise sur la formation des jeunes
J ai vraiment de la peine pour Théo d’être obligé de venir faire le gigolo pour ce bouffon. Mais pour vivre correctement du Padel il faut être dans les 20 meilleurs mondiaux, alors 5000 euros pour un week end on prend.