Les Championnats de France Jeunes U16, organisés par la FFT au Country Club d’Aix-en-Provence, ont rendu leur verdict. Sous un soleil écrasant, la finale a vu Johan Peloux et Quentin Bernard confirmer leur statut de favoris en s’imposant avec autorité face à Nathan Perrot et Sacha Huard de la Marre.
Un titre mérité pour la tête de série n°1
Sous le soleil de plomb d’Aix-en-Provence, la finale U16 des Championnats de France a sacré Johan Peloux et Quentin Bernard. La tête de série n°1 a survolé son match, s’imposant 6/2 6/2 face à la paire de Palavas Nathan Perrot et Sacha Huard de la Marre. Pour leur dernière année dans la catégorie, Johan et Quentin terminent en beauté, décrochant le titre après un parcours parfait, sans avoir concédé le moindre set dans ce championnat.
Solides du début à la fin, les deux joueurs coachés par Loic Le Panse ont validé deux breaks par set pour ne jamais laisser leurs adversaires espérer. Quentin Bernard, très inspiré au smash, a fait des ravages sur les points clés et Johan Peloux, impressionnant de régularité, a conclu la finale avec seulement six fautes directes.
Perrot et Huard de la Marre, l’avenir devant eux
Malgré la défaite, Nathan Perrot (U15) et Sacha Huard de la Marre (U14) sortent grandis de cette compétition.
- Nathan aura encore une année pour tenter de décrocher ce titre.
- Sacha, encore plus jeune, disposera même de deux opportunités supplémentaires pour devenir champion de France U16.
Encadrés notamment par Benjamin Tison, présent sur le banc pour les coacher, les deux joueurs de Palavas confirment leur précocité exceptionnelle et montrent qu’il faudra compter sur eux dans les années à venir.
Cap désormais sur le circuit senior et le CNE
À la rentrée, Peloux et Bernard rejoindront le CNE Padel de Vichy pour s’entraîner avec les meilleurs jeunes français. Un cadre idéal pour poursuivre leur progression et viser plus haut dans les prochaines années. De leur côté, Nathan et Sacha continuent de s’entrainer à la My Center Academy de Palavas avec un plateau de joueurs conséquent qui va leur permettre de continuer leur progression.
Pour les quatre protagonistes de cette finale, l’avenir immédiat se tourne également vers le circuit senior. Johan Peloux s’y est déjà illustré avec plusieurs finales en P1000 et Quentin, Nathan et Sacha devraient rapidement le rejoindre, tant ils montrent que l’âge n’a aucune importance sur la piste.
Il découvre le padel en 2016 à Nantes et s’attache très rapidement au jeu, montant même jusqu’à la 474e place française. Commentateur sur Padel Mag TV, il arpente les différents tournois du circuit Français ainsi que les tournois internationaux organisés en France !
























































































Championnats d’Île-de-France +45 ans : les favoris au rendez-vous au B14 Bondoufle
Combien de points et d’argent gagnent les joueurs sur les tournois Premier Padel P2 ?
Martina Calvo impressionne le circuit : « Elle a tout pour devenir numéro 1 » selon Marta Ortega
Martín Canali sur Tapia : “Il est déjà dans le top 5 de l’histoire… mais pas encore dans le top 3”
Miguel Lamperti : « Aujourd’hui, sur le circuit, ce sont tous des athlètes »
Gemma Triay : numéro 1 mondiale, mais touchée par les critiques
“Tapia, Galán ou Chingotto en interclubs ? Pourquoi pas !” rêve Jean-Thomas Peyrou
Saga Bullpadel 2026 – Le Final : L’Armada des Reines
Après Riyadh et Gijón, les premières grosses séparations arrivent sur le circuit Premier Padel
Qui sont les plus jeunes joueuses du top 100 français ?
Depuis quand la FFT représente le padel en France ? Une histoire en plusieurs étapes
Cancun P2 – Guichard et Leygue s’attaquent au second tour des Previas
Changements de partenaires : la saison 2026 s’anime déjà sur Premier Padel
Les Assises du padel arrivent à Paris : les inscriptions encore ouvertes pour l’édition 2026
STAR : le padel réinventé entre sport, élégance et networking
La Colombie, nouveau moteur du padel latino-américain
Nouvelle signature chez OnlyFans : Osoro ouvre les coulisses de sa carrière
Combien de joueurs au padel ? Toutes les configurations possibles
Le “taka-taka” au padel : ces échanges au filet qui vont à toute vitesse… ou pas
Comment servir au padel : technique et règles du service
Règles du padel : le guide complet pour débutants (2026)
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
Et Ducati créa la pala la plus rapide du monde !
Augsburger, le smash comme signature : entre génie et précipitation
L’analyse tactique de Mario Cordero sur un match de Léo – Meilleur sportif
Joueurs de droite : le choc des approches générationnelles
Quand le padel se synchronise : pourquoi on tombe parfois dans le rythme de l’adversaire
Être grand au padel : un avantage au service avec la règle FIP ?
Yanguas : d’immenses qualités au service d’un mental encore fragile
Ale Galán : une main meutrie mais qui ne l’arrête pas !
Prévenir les blessures au padel : les méthodes qui permettent de jouer plus longtemps
Échauffement, étirements, récupération : les clés pour durer
L’Espagne s’invite à La Bandeja avec deux stages intensifs de padel
Espagne – France : deux modèles qui façonnent le padel européen
AECP et Padel Sport Academy signent un protocole d’amitié et d’assistance mutuelle
Le padel des enfants : une culture installée en Espagne, un modèle inspirant pour la France