Les Championnats de France Jeunes U16, organisés par la FFT au Country Club d’Aix-en-Provence, ont rendu leur verdict. Sous un soleil écrasant, la finale a vu Johan Peloux et Quentin Bernard confirmer leur statut de favoris en s’imposant avec autorité face à Nathan Perrot et Sacha Huard de la Marre.
Un titre mérité pour la tête de série n°1
Sous le soleil de plomb d’Aix-en-Provence, la finale U16 des Championnats de France a sacré Johan Peloux et Quentin Bernard. La tête de série n°1 a survolé son match, s’imposant 6/2 6/2 face à la paire de Palavas Nathan Perrot et Sacha Huard de la Marre. Pour leur dernière année dans la catégorie, Johan et Quentin terminent en beauté, décrochant le titre après un parcours parfait, sans avoir concédé le moindre set dans ce championnat.
Solides du début à la fin, les deux joueurs coachés par Loic Le Panse ont validé deux breaks par set pour ne jamais laisser leurs adversaires espérer. Quentin Bernard, très inspiré au smash, a fait des ravages sur les points clés et Johan Peloux, impressionnant de régularité, a conclu la finale avec seulement six fautes directes.
Perrot et Huard de la Marre, l’avenir devant eux
Malgré la défaite, Nathan Perrot (U15) et Sacha Huard de la Marre (U14) sortent grandis de cette compétition.
- Nathan aura encore une année pour tenter de décrocher ce titre.
- Sacha, encore plus jeune, disposera même de deux opportunités supplémentaires pour devenir champion de France U16.
Encadrés notamment par Benjamin Tison, présent sur le banc pour les coacher, les deux joueurs de Palavas confirment leur précocité exceptionnelle et montrent qu’il faudra compter sur eux dans les années à venir.
Cap désormais sur le circuit senior et le CNE
À la rentrée, Peloux et Bernard rejoindront le CNE Padel de Vichy pour s’entraîner avec les meilleurs jeunes français. Un cadre idéal pour poursuivre leur progression et viser plus haut dans les prochaines années. De leur côté, Nathan et Sacha continuent de s’entrainer à la My Center Academy de Palavas avec un plateau de joueurs conséquent qui va leur permettre de continuer leur progression.
Pour les quatre protagonistes de cette finale, l’avenir immédiat se tourne également vers le circuit senior. Johan Peloux s’y est déjà illustré avec plusieurs finales en P1000 et Quentin, Nathan et Sacha devraient rapidement le rejoindre, tant ils montrent que l’âge n’a aucune importance sur la piste.
Il découvre le padel en 2016 à Nantes et s’attache très rapidement au jeu, montant même jusqu’à la 474e place française. Commentateur sur Padel Mag TV, il arpente les différents tournois du circuit Français ainsi que les tournois internationaux organisés en France !

























































































Paquito Navarro et Martín Di Nenno : les premiers signes de deux joueurs qui retrouvent des couleurs ?
Valladolid P2 : Rodríguez et Dal Pozzo renversent la TS4, Fassio et Eugenio créent aussi la sensation
Aguirre / Arroyo : y a-t-il un pilote dans l’avion ?
Wiltord et Malbranque remportent la première édition de la 4PADEL Football Cup
Diego Garcia et Teri Groll : du tennis au padel, un parcours commun vers la victoire
Maxi Sánchez : « Les joueurs doivent apprendre à protéger leur gagne-pain »
Jon Sanz : « Sans les joueurs, il n’y a pas de tournoi »
Padel Xperience : le futur complexe de Marcheprime veut devenir bien plus qu’un club de padel
FIP Gold Abidjan : les Français entrent en scène dans un tableau particulièrement relevé
Valladolid P2 : place aux huitièmes, Coello et Tapia face à un vrai test
Valladolid P2 : des qualifiés renversent la hiérarchie, Collombon et Touly s’arrêtent au premier tour
Business – City Padel s’associe à Pierre & Vacances, Work and Padel et Padel Génération pour ouvrir trois nouveaux centres
Groupement Padel Reference – Une nouvelle vision pour accompagner les clubs de padel
Allure : le business club 100% féminin qui mise sur le padel
Pourquoi le marché du padel français est devenu la référence mondiale de la croissance maîtrisée
Araújo au-dessus du lot : les statistiques des meilleures smasheuses de 2026
Réforme 2027 de la FIP et de Premier Padel : beaucoup de communication… pour des changements finalement limités
Premier Padel et la FIP préparent une réforme majeure pour 2027 : ce qui va changer pour les joueurs
Chingotto et Galán ont aussi gagné le match des bancs face à Libaak et Chozas
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
Pourquoi la progression au padel passe d’abord par la compréhension du jeu
Galan face à sa plus grande difficulté : accepter l’imperfection contre Coello et Tapia
Le mythe du partenaire parfait existe-t-il vraiment au padel ?
Comment les circuits professionnels de Padel fonctionnent-ils ?
Premier Padel supprimera-t-il les têtes de série ? L’idée de Chingotto relance un vrai débat
FIP Promises Paris by WME Sports : prévention, récupération, blessures… les médecins (Mani et Clédassou) alertent sur les enjeux du padel chez les jeunes
Italy Major : Javi Leal toujours à la recherche d’un déclic en 2026
Le padel professionnel devient-il un sport de plus en plus physique ?
Galán et Chingotto sont-ils en train de prendre définitivement l’ascendant sur Tapia et Coello ?
Le P1000 de Reichstett de retour du 17 au 19 juillet
Comment se forment les jeunes Espagnols en padel et en tennis à Barcelone ?
PADEL MATCH Academy accueille Raphaël Kretz pour une immersion exclusive au cœur du padel madrilène