La semaine prochaine, Aix-en-Provence accueillera l’élite montante du padel français à l’occasion des Championnats de France Jeunes 2025. Parmi les catégories en lice, les U16 promettent un spectacle particulièrement relevé autant chez les filles que chez les garçons.
3 paires se détachent chez les garçons
Dans le même fonctionnement que les championnats de France seniors, 4 paires ont été qualifiées d’office par la FFT grâce notamment au classement de ces dernières. On les considère comme étant les paires favorites de ce championnat de France U16. Nous avons identifié trois paires qui se détachent par leur niveau de jeu, mais aussi leur expérience sur les tournois adultes.
La tête de série n°1 Bernard/Peloux sera évidemment favorite, Johan Peloux étant déjà dans le top 100 français tandis que Quentin Bernard s’en approche de plus en plus. Derrière eux, il faudra compter sur une équipe 100 % My Center Palavas avec Nathan Perrot et Sasha Huard de la Marre, le premier cité s’étant qualifié il y a quelques semaines en finale de P1000 aux côtés de Benjamin Tison. Parmi ces favoris, nous avons ajouté une troisième paire de la région toulousaine : Slevin Pasanau et Alexis Boisselier.
Derrière ces paires qualifiées d’office nous retrouvons les champions régionaux avec quelques noms connus qui pourrait créer la surprise : les frères Lang-Trotoux – champions d’Ile de France, Deligne/Teston qui l’ont emporté en Occitanie ou encore Gabriel Bessiere et Keny Valigiani titré dans la ligue PCA.
Grosse bataille chez les filles
Dans la catégorie U16 filles, Neïla et Feryel Bekhedda feront le déplacement pour aller glaner le titre de championnes de France. Les deux jeunes parisiennes qui s’entrainent au club des Pyramides avec un certain Thomas Mitjana sont déjà aux portes du top 100 à la 108e place.
Mais les mieux classées de cette liste sont les joueuses des Hauts-de-France : Augustine Charpentier et Zia Debroy. Elles sont toutes les deux 70e et ont déjà à leur actif une 3ème place en P1000 ainsi qu’une finale aux championnats régionaux seniors.
Les joueuses d’Occitanie, Louis Andre et Manon Fabre seront aussi à la bataille, elles avaient atteint il y a quelques semaines la finale du Master TNJ et voudront encore mieux faire en allant chercher le titre de championnes de France U16.
En direct sur Padel Mag TV
Les championnats de France seront retransmis en live sur Padel Mag TV à partir des demi-finales, la catégorie U16 sera à suivre le vendredi 22 août dès 9h pour les demi-finales puis 14h pour les finales.
Il découvre le padel en 2016 à Nantes et s’attache très rapidement au jeu, montant même jusqu’à la 474e place française. Commentateur sur Padel Mag TV, il arpente les différents tournois du circuit Français ainsi que les tournois internationaux organisés en France !
























































































Tapia : « Avant d’être numéro un, mon rêve était de vivre avec mes parents »
Pablo Lijó change de marque et rejoint Ocean Air
Chingotto : “Je prendrais ma retraite avec Galán”
Pol Hernández : “Le padel moderne cherche des joueurs capables de frapper de partout”
Nerone donne du crédit au nouveau Lebrón : “l’attitude qu’il a montrée contre Tapia et Coello est très bonne”
P1500 Dames Esprit Padel Lyon – Live / Résultats / Programmation
P1000 Olympia Sport : un an après, Suzanna aux côtés de Gourre pour défendre son titre
P1500 Padel Campus Arena – Résultats / Programmation / Live
FIP Silver Dubai – Léa Godallier en demi-finale, fin de parcours pour Carla Touly
Juan Martín Díaz – L’incroyable anecdote d’une finale de Master : « Je pensais que la finale se jouait en cinq sets »
FIP Tour des Français – Journée de quarts à Dubaï, débuts des hostilités à Agadir
La Colombie, nouveau moteur du padel latino-américain
Nouvelle signature chez OnlyFans : Osoro ouvre les coulisses de sa carrière
Ouvrir un club de padel : combien ça coûte ?
À Liverpool, le padel s’invite sur le front de mer et change le paysage sportif
Augsburger, le smash comme signature : entre génie et précipitation
Tennis vs Padel : quelles différences ?
Formation et filière de haut niveau : Espagne et France, deux dynamiques différentes
Christophe, quand un joueur amateur s’inscrit dans un vrai processus d’apprentissage
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
Et Ducati créa la pala la plus rapide du monde !
Une pédagogie du padel centrée sur le geste
L’analyse tactique de Mario Cordero sur un match de Léo – Meilleur sportif
Joueurs de droite : le choc des approches générationnelles
Quand le padel se synchronise : pourquoi on tombe parfois dans le rythme de l’adversaire
Les règles du service au padel en 2026 : ça évolue à la FIP !
Mario Débriefe : l’émission revient en direct ce jeudi
Nuisance sonore padel : que dit la loi ?
Yanguas : d’immenses qualités au service d’un mental encore fragile
Ale Galán : une main meutrie mais qui ne l’arrête pas !
Prévenir les blessures au padel : les méthodes qui permettent de jouer plus longtemps
Échauffement, étirements, récupération : les clés pour durer
Vacances de février : des stages tennis et padel au club Les Pyramides
Barcelone, capitale européenne du padel : cap sur l’expertise avec OSS Barcelone