La semaine prochaine, Aix-en-Provence accueillera l’élite montante du padel français à l’occasion des Championnats de France Jeunes 2025. Parmi les catégories en lice, les U16 promettent un spectacle particulièrement relevé autant chez les filles que chez les garçons.
3 paires se détachent chez les garçons
Dans le même fonctionnement que les championnats de France seniors, 4 paires ont été qualifiées d’office par la FFT grâce notamment au classement de ces dernières. On les considère comme étant les paires favorites de ce championnat de France U16. Nous avons identifié trois paires qui se détachent par leur niveau de jeu, mais aussi leur expérience sur les tournois adultes.
La tête de série n°1 Bernard/Peloux sera évidemment favorite, Johan Peloux étant déjà dans le top 100 français tandis que Quentin Bernard s’en approche de plus en plus. Derrière eux, il faudra compter sur une équipe 100 % My Center Palavas avec Nathan Perrot et Sasha Huard de la Marre, le premier cité s’étant qualifié il y a quelques semaines en finale de P1000 aux côtés de Benjamin Tison. Parmi ces favoris, nous avons ajouté une troisième paire de la région toulousaine : Slevin Pasanau et Alexis Boisselier.
Derrière ces paires qualifiées d’office nous retrouvons les champions régionaux avec quelques noms connus qui pourrait créer la surprise : les frères Lang-Trotoux – champions d’Ile de France, Deligne/Teston qui l’ont emporté en Occitanie ou encore Gabriel Bessiere et Keny Valigiani titré dans la ligue PCA.
Grosse bataille chez les filles
Dans la catégorie U16 filles, Neïla et Feryel Bekhedda feront le déplacement pour aller glaner le titre de championnes de France. Les deux jeunes parisiennes qui s’entrainent au club des Pyramides avec un certain Thomas Mitjana sont déjà aux portes du top 100 à la 108e place.
Mais les mieux classées de cette liste sont les joueuses des Hauts-de-France : Augustine Charpentier et Zia Debroy. Elles sont toutes les deux 70e et ont déjà à leur actif une 3ème place en P1000 ainsi qu’une finale aux championnats régionaux seniors.
Les joueuses d’Occitanie, Louis Andre et Manon Fabre seront aussi à la bataille, elles avaient atteint il y a quelques semaines la finale du Master TNJ et voudront encore mieux faire en allant chercher le titre de championnes de France U16.
En direct sur Padel Mag TV
Les championnats de France seront retransmis en live sur Padel Mag TV à partir des demi-finales, la catégorie U16 sera à suivre le vendredi 22 août dès 9h pour les demi-finales puis 14h pour les finales.
Il découvre le padel en 2016 à Nantes et s’attache très rapidement au jeu, montant même jusqu’à la 474e place française. Commentateur sur Padel Mag TV, il arpente les différents tournois du circuit Français ainsi que les tournois internationaux organisés en France !

























































































Leal / Guerrero : une association relancée dans le sillage du mercato
Bruxelles P2 – Triay et Brea se font peur mais filent en finale après un gros combat face à Jensen / Icardo
Navarro / Di Nenno : une nouvelle association confirmée après Buenos Aires ?
Goñi sur son projet avec Alonso : “On aimerait un projet sur le long terme, mais seuls Coello et Tapia choisissent avec qui ils veulent jouer”
FIP Promises Paris : Jean-Thomas Peyrou voit émerger une génération française capable de rivaliser
Natan Étienne : du tennis à la renaissance dans le padel
Claudia Fernández : “Je me vois numéro 1 à 25 ou 26 ans”
Cap sur deux P1500 relevés du côté de Padelshot Metz et Padel Plus Agen
P1500 Dames Padel Plus Agen – Live / Résultats / Programmation
P1500 PadelShot Metz – Résultats / Programmation / Live
Yes Yes Padel s’implante à Gourdon : deux pistes accessibles dès maintenant
FIP Silver Kuala Lumpur : frustration pour Leygue, Godallier poursuit sa route vers les quarts
Galán / Chingotto vs Lebrón / Augsburger : enfin le choc attendu
Bruxelles P2 : où voir les demi-finales ?
Siux verrouille Augsburger jusqu’en 2040 : un contrat inédit dans l’histoire du padel
Les Assises du Padel poseront leurs valises à Marseille pour la troisième édition
Sport et assurance : pourquoi la protection des pratiquants devient un enjeu majeur
Cédric Carité : 34 ans de padel et toujours la même obsession, mieux former les coachs
P1000 Friendly Padel Club : le rendez-vous des Caraïbes, formation et soirée spécialiste à Saint-Martin
Uprise Padel : un camp d’exception pour entrepreneurs lancé à Marbella avec Amélie Détrivière
Coello / Tapia : une réponse tactique structurée face aux smasheurs de gauche
Le padel : cocktail parfait de réflexe et de stratégie
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
« Tenemos prisa » : la signature Galán / Chingotto
Tournois coachés : accélérateur de progression… ou dérive du padel amateur ?
10 situations que tous les joueurs de padel ont déjà vécues
Combien de joueurs au padel ? Toutes les configurations possibles
Padel et vélo : une complémentarité efficace pour la performance et la santé
Miami P1 : le craquage de Juan Lebrón qui change tout
Yanguas : d’immenses qualités au service d’un mental encore fragile
Ale Galán : une main meutrie mais qui ne l’arrête pas !
Viapadel Cup 2026 : Tarragone accueille un 3e round entre padel, plage et fête