Ce week-end se tenait au Padel Campus Arena de Billy-Berclau le championnat des Hauts de France de padel. Pas moins de 26 équipes se sont affrontées dans l’objectif de se qualifier pour les championnats de France qui auront lieu à Toulouse.
Parmi les favoris, la paire formée par Lilian Foure et son partenaire Destombes. Ils ont brillamment réussi à se sortir des phases de poules dès le vendredi, affirmant leur statut de tête de série.
Le match de demi-finale s’est également bien déroulé pour eux, malgré une belle opposition de la part de la paire Quillet – Bourgouin. La victoire leur a permis de se qualifier pour la finale qui a eu lieu le dimanche, contre les autres favoris du tournoi, la paire Brouillard – Meddah.
Si le premier set a semblé être une promenade de santé pour Foure et Destombes, qui ont remporté 6 jeux à 2, le deuxième set s’est avéré être un vrai défi. En effet, la paire Brouillard – Meddah a montré une forte résistance, mais cela n’a pas suffi pour empêcher la paire Foure – Destombes de remporter le titre sur le score de 6-2, 7-5.
Lilian Foure était ravi de la performance de son équipe, déclarant : “L’objectif de qualification est atteint et nous irons à Toulouse avec l’envie d’atteindre au minimum les quarts de finale”. Le rendez-vous à Toulouse est pris, nous souhaitons à la paire Foure – Destombes le meilleur pour la suite de la compétition.
Chez les dames, Haise / Vandaele (19e joueuse Française) remporte sa confrontation en finale face à Kik / Carré en 2 sets : 6-2, 7-5.