Ce week-end se tenait au Padel Campus Arena de Billy-Berclau le championnat des Hauts de France de padel. Pas moins de 26 équipes se sont affrontées dans l’objectif de se qualifier pour les championnats de France qui auront lieu à Toulouse.
Parmi les favoris, la paire formée par Lilian Foure et son partenaire Destombes. Ils ont brillamment réussi à se sortir des phases de poules dès le vendredi, affirmant leur statut de tête de série.
Le match de demi-finale s’est également bien déroulé pour eux, malgré une belle opposition de la part de la paire Quillet – Bourgouin. La victoire leur a permis de se qualifier pour la finale qui a eu lieu le dimanche, contre les autres favoris du tournoi, la paire Brouillard – Meddah.
Si le premier set a semblé être une promenade de santé pour Foure et Destombes, qui ont remporté 6 jeux à 2, le deuxième set s’est avéré être un vrai défi. En effet, la paire Brouillard – Meddah a montré une forte résistance, mais cela n’a pas suffi pour empêcher la paire Foure – Destombes de remporter le titre sur le score de 6-2, 7-5.
Lilian Foure était ravi de la performance de son équipe, déclarant : “L’objectif de qualification est atteint et nous irons à Toulouse avec l’envie d’atteindre au minimum les quarts de finale”. Le rendez-vous à Toulouse est pris, nous souhaitons à la paire Foure – Destombes le meilleur pour la suite de la compétition.
Chez les dames, Haise / Vandaele (19e joueuse Française) remporte sa confrontation en finale face à Kik / Carré en 2 sets : 6-2, 7-5.
































































































Madrid P1 – Paris Major : 15 jours et 3 000 points qui peuvent faire basucler la saison
FIP Bronze Marnes II – Camille Sireix, l’infatigable du circuit FIP, revient avec Tess De Vocht
Ni FIP Tour, ni Championnat du monde par équipes : le format particulier du padel aux Jeux Méditerranéens
FIP Gold Belgrade : Collombon, Touly, Vives / Guy de Chamisso… dix Français en piste pour le tableau principal
Manu Martín tranche entre Galán, Chingotto, Coello et Tapia
Quel est le coup le plus surcoté et sous-coté au padel ? Agustín Gómez Silingo et Jorge de Benito répondent à la question
Juan Lebrón, bien plus qu’un joueur : une figure devenue incontournable pour Babolat
Léa Godallier et Daiara Valenzuela, de la frustration de Barcelone au titre en Finlande avant Roland-Garros
Dernière danse pour les P1500 : deux énorme plateaux pour refermer l’histoire à 4PADEL Orléans-Fleury et Casa Padel Dos
Jeux Méditerranéens : Pothier / Bahurel et Fonteny / Boronad face à deux énormes défis pour une place en demi-finale
Palarea Le Mans : le nouveau complexe de 8 pistes sera inauguré le 5 septembre
Jeux méditerranéens : trois 1/4 au programme des Français
Combien coûte réellement l’organisation d’un FIP Bronze ?
Padel : comment Lidl transforme Crivit en marque sportive à part entière avec Steffi Graf
Compagnie des Alpes accélère dans le padel avec PadelCity : une nouvelle étape dans sa stratégie européenne
Deux clubs franchissent le cap des 1 000 compétiteurs : Padel Horizon et le Garden Rennes
Padel vs squash vs badminton : le classement scientifique de l’intensité cardio
Premier Padel : quand la télévision peut rallonger les pauses des joueurs
Pourquoi Arturo Coello joue-t-il avec la main droite bandée ?
Premier Padel : oui, un arbitre peut refuser à un joueur d’aller aux toilettes
Ce que révèle l’analyse du geste : coup droit tennis vs bandeja padel
La bandeja a-t-elle disparu du padel moderne ?
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Tapia donne la recette pour battre Coello / Tapia : « Je jouerais tout sur moi »
Comment Coello a désamorcé le plan de jeu de Chingotto
Au padel, l’alchimie d’une paire compte-t-elle autant que le niveau individuel ?
L’été change le padel… et si le vrai défi n’était pas de frapper plus fort ?
Le Major II peut-il mettre en danger les tournois P2 de Premier Padel ?
Premier Padel : une Wild Card ne peut pas s’acheter… et ce n’est probablement pas écrit là par hasard
Plus d’un an après, Thomas Leygue de retour dans le top 150 : les coulisses d’un comeback encore inachevé
Padel après 40, 50, 60 ans : ce que dit vraiment la science sur le vieillissement sportif
Et si votre progression au padel passait par ce que personne ne regarde ?
Que viennent vraiment chercher les joueurs de padel à Barcelone ?
Benidorm, la nouvelle destination espagnole qui séduit les passionnés de padel