Nous en savons plus sur l’éventuel avenir de l’équipe de France de padel dans ce mondial au Paraguay.
Chez les filles, le groupe A de nos françaises croisera avec le groupe C composé notamment du Brésil et Portugal. La France qui pourrait arriver 2e de sa poule aura donc fort à faire quoiqu’il en soit en quart. Ce n’est ni l’Espagne, ni l’Argentine, et il y aura forcément une très belle confrontation. Les françaises peuvent créer cet exploit.
Chez les messieurs, la chance leur sourit, puisque son groupe B croisera avec le groupe D.
La France devait donc jouer face à l’Uruguay. Sauf si les diables rouges réussissent à créer la surprise en terminant premier de leur groupe D. Attention l’Uruguay est une nation particulièrement dangereuse avec des jeux qui peuvent gêner nos français. Mais c’est aussi la nation la moins forte parmi les 4 du chapeau 1 (Argentine, Espagne, Brésil et Uruguay).
Le capitaine de l’équipe de France messieurs, Alexis Salles nous commente son tableau :
Soyons honnêtes, la France ne pouvait pas espérer mieux dans ce mondial. C’est peut-être sa chance de faire un gros coup. Maintenant, rien n’est fait, et il reste tout à faire.
Il ne faut pas mettre de pressions négatives pour les joueurs, mais un quart de finale face au groupe D, censé être le groupe le plus faible de ce mondial est inespéré. Les français devront néanmoins rester très concentrés. Car dans le groupe B, le Paraguay est une nation dangereuse qui posera des problèmes à la France.
Nouveau carton rouge à la FIP
Nous sommes obligés de revenir sur ce règlement, à savoir que l’on connaît à l’avance les éventuelles confrontation d’après poules. Pas de tirages au sort comme l’avait promis la FIP au lendemain des championnats d’Europe de padel l’année dernière à Lisbonne.
Cela pourrait encore entraîner des calculs pour éviter telles ou telles équipes. Les leçons d’hier semblent ne pas servir dans ce mondial. Et la FIP n’a strictement rien fait pour éviter ce que l’on va donc encore vivre cette année. La configuration des poules dans ce mondial lui évitera certainement une scène similaire à l’année dernière où les équipes faisaient leur calcul pour tomber 1ère ou 2e de poule.
Toutes les nations se sont une nouvelle fois plaintes de cette configuration. La FIP pourtant n’avait pas grand chose à faire dans cette histoire qui fait l’unanimité parmi les nations présentes dans ce mondial.
On espère que le prochain président de la FIP fera un minimum qui n’avait pas été fait précédemment.
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.
























































































Paquito Navarro et Martín Di Nenno : les premiers signes de deux joueurs qui retrouvent des couleurs ?
Valladolid P2 : Rodríguez et Dal Pozzo renversent la TS4, Fassio et Eugenio créent aussi la sensation
Aguirre / Arroyo : y a-t-il un pilote dans l’avion ?
Wiltord et Malbranque remportent la première édition de la 4PADEL Football Cup
Diego Garcia et Teri Groll : du tennis au padel, un parcours commun vers la victoire
Maxi Sánchez : « Les joueurs doivent apprendre à protéger leur gagne-pain »
Jon Sanz : « Sans les joueurs, il n’y a pas de tournoi »
Padel Xperience : le futur complexe de Marcheprime veut devenir bien plus qu’un club de padel
FIP Gold Abidjan : les Français entrent en scène dans un tableau particulièrement relevé
Valladolid P2 : place aux huitièmes, Coello et Tapia face à un vrai test
Valladolid P2 : des qualifiés renversent la hiérarchie, Collombon et Touly s’arrêtent au premier tour
Business – City Padel s’associe à Pierre & Vacances, Work and Padel et Padel Génération pour ouvrir trois nouveaux centres
Groupement Padel Reference – Une nouvelle vision pour accompagner les clubs de padel
Allure : le business club 100% féminin qui mise sur le padel
Pourquoi le marché du padel français est devenu la référence mondiale de la croissance maîtrisée
Araújo au-dessus du lot : les statistiques des meilleures smasheuses de 2026
Réforme 2027 de la FIP et de Premier Padel : beaucoup de communication… pour des changements finalement limités
Premier Padel et la FIP préparent une réforme majeure pour 2027 : ce qui va changer pour les joueurs
Chingotto et Galán ont aussi gagné le match des bancs face à Libaak et Chozas
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
Pourquoi la progression au padel passe d’abord par la compréhension du jeu
Galan face à sa plus grande difficulté : accepter l’imperfection contre Coello et Tapia
Le mythe du partenaire parfait existe-t-il vraiment au padel ?
Comment les circuits professionnels de Padel fonctionnent-ils ?
Premier Padel supprimera-t-il les têtes de série ? L’idée de Chingotto relance un vrai débat
FIP Promises Paris by WME Sports : prévention, récupération, blessures… les médecins (Mani et Clédassou) alertent sur les enjeux du padel chez les jeunes
Italy Major : Javi Leal toujours à la recherche d’un déclic en 2026
Le padel professionnel devient-il un sport de plus en plus physique ?
Galán et Chingotto sont-ils en train de prendre définitivement l’ascendant sur Tapia et Coello ?
Le P1000 de Reichstett de retour du 17 au 19 juillet
Comment se forment les jeunes Espagnols en padel et en tennis à Barcelone ?
PADEL MATCH Academy accueille Raphaël Kretz pour une immersion exclusive au cœur du padel madrilène