Martina Calvo et Raquel Eugenio vivent une semaine exceptionnelle. Toutes deux nées en 2008, elles ont fait sensation lors des qualifications pour le tournoi Premier Padel à Bruxelles. Ces deux grandes jeunes talents, qui s’apprêtent à briller sur la scène internationale, s’illustrent en atteignant les quarts de finale du tournoi. Leur ascension témoigne de la montée en puissance de la NextGen du padel féminin, avec des jeunes joueuses de plus en plus présentes dans les phases finales des compétitions majeures.
En plus des noms déjà établis comme Claudia Fernandez, Ale Alonso et Andrea Ustero – toutes figures régulières des dernières étapes des tournois Premier Padel – Martina et Raquel font partie de cette nouvelle vague. À seulement 16 ans, Calvo deviendra le 5 juillet prochain la plus jeune joueuse à atteindre les quarts de finale d’un tournoi Premier Padel. De son côté, Raquel Eugenio, née le 25 janvier 2008 à Las Palmas de Gran Canaria, prouve qu’elle est une valeur montante à suivre.
Toutes deux, respectivement classées 59e et 49e au classement FIP, ont déjà accumulé des résultats impressionnants sur le circuit FIP. L’année dernière, Martina Calvo a remporté le FIP Rise à Burriana, tandis qu’en 2025, elle atteignait les quarts de finale du FIP Gold à Paredes. De son côté, Raquel Eugenio était finaliste du FIP Silver à Ponta Delgada. Aujourd’hui, associées à Marta Borrero et Laia Rodriguez, elles sont prêtes à relever un nouveau défi. Calvo et Borrero affronteront Ale Salazar et Veronica Virseda (têtes de série 7), tandis qu’Eugenio et Rodriguez seront opposées à Bea Gonzalez et Claudia Fernandez, une autre talentueuse jeune joueuse.
Après Santiago et Doha, la grande bataille des quarts de finale se poursuit à Bruxelles chez les hommes. Arturo Coello et Agustin Tapia se mesureront à Pablo Cardona et Leo Augsburger. Ces derniers sont la seule paire non tête de série à avoir atteint les quarts de finale, après avoir profité de l’élimination de Tino Libaak et Javi Garrido, battus par Agustin Torre et Alvaro Cepero, eux-mêmes éliminés par Cardona et Augsburger (7-5, 6-7, 7-5).
Les autres duels prévus pour aujourd’hui sont : Bergamini/Navarro (7) contre Yanguas/Nieto (3), Ruiz/Lebron (4) contre Di Nenno/Tello (6) et Gonzalez/Sanz (5) contre Chingotto/Galan (2). Les matchs promettent de l’intensité et du spectacle pour cette journée de compétition exceptionnelle.

Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.