La première journée du tableau principal du P2 de Bruxelles a livré plusieurs enseignements. Tandis que certaines nouvelles paires cherchent encore leurs repères, d’autres ont déjà trouvé la bonne formule. Entre confirmations, surprises et matchs accrochés, la journée a notamment été marquée par l’élimination (encore) rapide de Pablo Cardona et Javi Leal, et par la bataille remportée par Paquito Navarro et Fran Guerrero.
Cardona et Leal toujours à la recherche du déclic
Sur le papier, Pablo Cardona et Javi Leal avaient tout pour former une paire capable de bousculer la hiérarchie. Deux joueurs explosifs, talentueux, capables de produire un padel très offensif. Leur association avait d’ailleurs suscité beaucoup d’attentes lorsque la nouvelle avait été officialisée lors des Finals de Barcelone.
Mais pour l’instant, la machine peine à se lancer sur le circuit Premier Padel.
Depuis leurs débuts ensemble, les résultats ne suivent pas. Défaite au premier tour à Miami, même scénario à NewGiza, et la tendance s’est confirmée à Bruxelles, où ils ont une nouvelle fois quitté le tournoi dès leur entrée en lice.
Opposés à Jairo Bautista et Lucas Campagnolo, les Espagnols ont longtemps résisté, notamment dans un premier set très serré. Mais la paire hispano-brésilienne a fait la différence dans les moments clés pour s’imposer 7/6(4) 6/2.
La rencontre a mis en lumière les difficultés actuelles de Leal et Cardona : trop d’erreurs directes et un manque d’efficacité dans la finition, habituellement leur point fort. En face, Campagnolo a signé un retour remarqué après sa blessure au genoux qui l’avait inquiété à Miami.

Di Nenno et Momo González se relancent
Dans un autre match de ces seizièmes de finale, Martín Di Nenno et Momo González ont assuré l’essentiel face à la nouvelle paire formée par Pablo Lijó et Pablo García Rodrigo.
La rencontre a connu un début assez décousu, avec plusieurs breaks de chaque côté. Mais la paire hispano-argentine a progressivement pris le contrôle du match pour s’imposer 6/3, 6/2.
Un succès important pour Di Nenno et González, qui restaient sur une élimination précoce au premier tour du tournoi de Newgiza. Cette victoire leur permet de relancer leur dynamique dans le tournoi belge.

Navarro et Guerrero s’en sortent après un combat intense
Le match le plus spectaculaire de la journée s’est joué en soirée sur la piste centrale. Paquito Navarro et Fran Guerrero, tête de série numéro 5, affrontaient la nouvelle association formée par Juan Tello et Maxi Arce.
Le début de match a tourné à l’avantage de la paire argentine. Un break précoce leur permet de mener rapidement 4/1, profitant d’un début de rencontre hésitant côté espagnol.
Peu à peu, Navarro et Guerrero trouvent les ajustements tactiques, notamment avec des lobs plus précis pour limiter la puissance de Tello. L’égalité revient, mais quelques erreurs offrent finalement la première manche aux Argentins.
Le deuxième set devient un véritable bras de fer. Navarro se montre plus incisif au filet et obtient plusieurs balles de break. Les échanges s’intensifient, les défenses spectaculaires se multiplient et le set se décide finalement au tie-break.
Là, l’expérience fait la différence. Navarro et Guerrero arrachent l’égalité et poussent le match dans une troisième manche.
Dans le dernier acte, les Espagnols prennent l’avantage après un break au quatrième jeu. Depuis le banc, Paquito continue d’encourager son partenaire.
Malgré la résistance d’Arce et Tello, Navarro et Guerrero finissent par conclure après plus de deux heures de combat, validant leur billet pour les huitièmes de finale.
La beau résultat franco-belge
La journée a également été marquée par une victoire notable pour la paire Clément Geens / Dylan Guichard. Bénéficiaires d’une wild card, le Belge et le Français ont dominé une autre paire invitée, composée de Miguel Lamperti et du jeune Belge Isaac Huysveld.
Dans une rencontre solide, Geens et Guichard se sont imposés 6/3, 7/6, confirmant leur bonne entente sur la piste et offrant au public belge une qualification appréciée.

Les autres résultats du jour
Sur la piste secondaire du complexe Gare Maritime de Tour & Taxis, deux autres rencontres du tableau principal se sont disputées.
Álex Ruiz et Juanlu Esbrí ont validé leur billet pour le tour suivant, tout comme José Diestro et Maxi Sánchez Blasco, qui poursuivent leur parcours dans ce P2 bruxellois.
Résultats des qualifications
Avant le début du tableau principal, plusieurs rencontres de qualifications ont également animé la journée.
Qualifications masculines
- I. Sager / J. Belluati battent T. Zapata / R. Coello Manso 4-6, 6-1, 6-1
- M. Sintes Villalonga / D. Santigosa Sastre battent F. Insa Sotillo / A. Roglan Pons 6-3, 6-1
- S. Oria / A. Gutierrez battent J. Seurin / T. Vanbauce 6-3, 6-2
- J. Solano Marmolejo / R. Pereyra battent M. Castaño / F. Gil Morales 1-6, 6-2, 6-0
Qualifications féminines
- M. Parmigiani / C. Touly battent L. Arruabarrena / M. Lobo 7-5, 6-2
- L. Manquillo Alarza / N. Aguilar Carrillo battent A. Cañellas Rodero / L. Peralta Exposito 6-4, 6-4
- M. Talavan / S. Saiz Vallejo battent A. Dominguez Gracia / C. Casali Vannicelli 6-2, 6-4
- N. Rodriguez Camacho / G. Dal Pozzo battent A. Lopez Moral / M. Rodriguez Abajo 1-6, 6-2, 6-1
Maceo Zerhat découvre le padel en 2020 à Savigny-sur-Clairis en Bourgogne. Il participe à l’expansion du club en apportant son énergie et sa curiosité. Sur Padel Magazine, il transmet sa « Padelmania » en rebondissant avec adresse sur toute l’actualité de votre sport préféré !

























































































Javier Pastore / Alexandre Prévert : une paire à suivre de près au MBD Padel Cup Festival 2026
Italy Major – Alix Collombon renoue enfin avec la victoire sur le circuit Premier Padel
Italy Major – Un an après ses infarctus pulmonaires, Carmen Castillón retrouve le sourire à Rome
Sherazad Benamar : « « Le tennis peut te détruire mentalement. Il y a pire que pleurer après une défaite… »
Un coach français en tableau final de l’Italy Major grâce à la superbe qualification de Koek / Sanchez
Belasteguín réagit à la polémique du FIP Platinum Albanie : “Cela donne une mauvaise image pour le padel”
Léa Godallier : titre à Marnes, séparation avec Marchetti et nouveau défi avec Canellas
Yes Yes Padel débarque à Condom : ouverture des pistes dès le 5 juin et grande inauguration le 27 juin
Olivier Guy de Chamisso entre dans le Top 300 mondial à seulement 17 ans
FIP Silver Narbonne 2026 : Maxi Sánchez / Juani Rubini déjà annoncé, un plateau qui promet du très lourd
Classement FIP : Dylan Guichard entre dans le Top 100 mondial, du vert pour les autres français
FIP Tour – Début des qualifications à Bandol, deux grosses paires françaises engagées au Sénégal
Italy Major : où suivre le tournoi en direct ?
Italy Major – Chingotto / Galán face au piège Chozas / Libaak, Collombon en piste : le programme complet des seizièmes de finale
Allure : le business club 100% féminin qui mise sur le padel
Pourquoi le marché du padel français est devenu la référence mondiale de la croissance maîtrisée
Le Royaume-Uni pourrait-il devenir la prochaine grande puissance mondiale du padel ?
Des vitres sales peuvent pénaliser votre jeu au padel
Dans le padel actuel, les nouvelles associations ont-elles encore le temps de se construire ?
Galán et Chingotto sont-ils en train de prendre définitivement l’ascendant sur Tapia et Coello ?
PADEL MATCH Academy accueille Raphaël Kretz pour une immersion exclusive au cœur du padel madrilène
Et si seulement 5 gestes suffisaient pour mieux comprendre le padel ?
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
P2 Asunción – Comment un détail tactique a fait basculer la rencontre entre Garrido / Bergamini et Barahona / Alfonso
Coello / Tapia : une réponse tactique structurée face aux smasheurs de gauche
Comment les circuits professionnels de Padel fonctionnent-ils ?
Premier Padel supprimera-t-il les têtes de série ? L’idée de Chingotto relance un vrai débat
Service au padel : une règle contestée, une solution technologique envisageable…
Tournois coachés : accélérateur de progression… ou dérive du padel amateur ?
Le padel professionnel devient-il un sport de plus en plus physique ?
Lucas Campagnolo : “Si je m’étais rompu les croisés, j’aurais arrêté et je serais retourné au Brésil pour travailler dans l’élevage”
Pablo Cardona face au dilemme du retour prématuré – Il fait finalement marche arrière
Le P1000 de Reichstett de retour du 17 au 19 juillet
Comment se forment les jeunes Espagnols en padel et en tennis à Barcelone ?