Les qualifications du Bordeaux P2 s’arrêtent dès la première marche pour Thomas Seux et Nathan Courrin. Opposés à la redoutable paire Arnau Ayats / Jose Rico, les Français se sont inclinés logiquement 6/2 6/4, malgré une prestation courageuse face à deux habitués du circuit mondial.

Face à une paire classée dans le top 100 mondial, l’expérience et la constance ont fait la différence. Les Français ont eu le mérite de tenter, notamment sur les phases offensives où ils ont parfois su mettre leurs adversaires sous pression. Mais ils ont aussi trop souvent payé cher leurs erreurs : 36 fautes directes, contre 22 en face.

Dans un premier set rapidement à l’avantage des adversaires, Seux et Courrin ont eu du mal à installer leur rythme. Le second acte fut plus accroché, les Français se procurant même quelques opportunités sur les jeux de service adverses. Mais Ayats et Rico sont restés solides dans les moments clés.

image-62

Grâce à cette victoire, Ayats et Rico retrouveront demain la paire Benjamin Tison / Maxime Forcin, tombeurs de Ronco et Martinez, pour un duel très attendu entre une paire expérimentée et les Français invaincus ensemble depuis janvier.

Benjamin Dupouy

J’ai découvert le padel directement lors d’un tournoi, et franchement, je n’ai pas trop accroché au début. Mais la deuxième fois, ça a été le coup de foudre, et depuis, je ne rate plus un seul match. Je suis même prêt à rester éveillé jusqu’à 3h du matin pour regarder une finale de Premier Padel !