Le Bordeaux Premier Padel P2 2025 entre dans sa phase décisive avec le début du tableau principal. Après une intense phase qualificative, place désormais aux duels de haut niveau, entre têtes de série, paires françaises et grosses affiches. Voici ce qu’il faut retenir avant le coup d’envoi du tableau principal.
Blanqué / Bergeron et Guichard / Joris pour défier les cadors
Chez les hommes, Bastien Blanqué / Johan Bergeron et Maxime Joris / Dylan Guichard sont les deux paires hommes françaises invitées. Ils font leur entrée aujourd’hui dans un tableau explosif.
- Blanqué / Bergeron affrontent Sanyo Gutiérrez et Gonzalo Alfonso, un duo tout juste formé, encore à la recherche de repères et de résultats. Malgré leur statut de joueurs du top 35 mondial, les français peuvent croire à l’exploit.
- Guichard / Joris ont un défi encore plus corsé face à Mike Yanguas et Coki Nieto, tête de série 4. Là encore, si les Espagnols sont favoris, leur série de résultats décevants pourrait ouvrir une brèche. Les Français n’ont rien à perdre.
Des affiches explosives à prévoir dans le tableau masculin
Le tirage a réservé de sacrés chocs potentiels, notamment :
Une possible revanche Galán / Chingotto vs Stupa / Lebrón en demi-finale
Le remake de la demi-finale du tournoi de Valladolid est sur toutes les lèvres. Galán / Chingotto, tête de série 2, pourraient retrouver Stupaczuk / Lebrón, tête de série 3, dans le dernier carré. À Valladolid, Lebrón et Stupa avaient créé la surprise en dominant la paire hispano-argentine. Les retrouvailles à Bordeaux promettent d’être électriques.
Un troisième Yanguas / Nieto vs Leal / Guerrero consécutif ?
C’est devenu un classique de ces dernières semaines. Si tout se passe comme prévu, Fran Guerrero et Javi Leal retrouveraient Coki Nieto et Mike Yanguas en huitièmes de finale… pour la troisième fois d’affilée ! Les deux duos se sont déjà affrontés à Rome et Valladolid, avec un match remporté à chaque fois par Leal et Guerrero.

Chez les dames aussi, un choc en approche ?
Le tableau féminin, compact avec 24 équipes, pourrait nous offrir une affiche de rêve en demi-finale : Gemma Triay / Delfi Brea contre Claudia Fernández / Bea González. C’était déjà l’affiche de la demi-finale à Valladolid samedi dernier, remportée par le duo González / Fernández.
La question : Triay et Brea seront-elles en état de jouer à 100 %, après les douleurs ressenties par Delfi lors de leur dernier match ? Si oui, on pourrait assister à un nouvel épisode de ce duel de générations, dans une rivalité qui s’installe comme l’une des plus spectaculaires du circuit.
Alix Collombon et Araceli Martínez débuteront face à une paire issue des qualifications. Une entrée en matière abordable pour la Lyonnaise, qui a une belle carte à jouer dans un tableau où Sánchez / Josemaría, Brea / Triay, Fernández / González ou Salazar / Virseda sont loin de sa partie de tableau, en cas de victoire elle jouera face à Ustero et Araujo en huitième.
Autre tricolore en lice : Léa Godallier et Laura Luján, qui bénéficient d’une wild card. Elles affronteront Caldera / Goenaga, pour tenter de rejoindre les 1/8e face à Triay / Brea. Un sacré défi.


J’ai découvert le padel directement lors d’un tournoi, et franchement, je n’ai pas trop accroché au début. Mais la deuxième fois, ça a été le coup de foudre, et depuis, je ne rate plus un seul match. Je suis même prêt à rester éveillé jusqu’à 3h du matin pour regarder une finale de Premier Padel !