C’était l’un des événements de ce P2 de Bordeaux : le retour de Martín Di Nenno, touché à la cheville à Rome, l’argentin faisait cette semaine son retour à la compétition. Les argentins ont bien failli quitter Bordeaux dès les huitièmes de finale face à García/Barahona, les Argentins ont été menés d’un set et d’un break… avant de retourner totalement la situation pour finalement s’imposer 5/7 7/5 6/0.
Une entame compliqué
Comme au tour précédent, Tello et Di Nenno ont connu une entame délicate. Moins tranchants et manquant de rythme, mais aussi extrêmement gênés par le niveau de García et Barahona, solides et sans complexe, qui en ont profité pour empocher la première manche 7/5.
Menés 5/4 break dans le deuxième set
Le scénario semblait se répéter dans la deuxième manche, avec une paire argentine incapable de hausser le ton. À 5/4 service à suivre pour Barahona, les Espagnols étaient à deux doigts d’un exploit de taille. Le moment choisi par Tello / Di Nenno pour mettre en route la machine.

Une réaction fulgurante puis le soulagement pour Tello/Di Nenno
Portés par une intensité retrouvée, un Tello de retour offensivement et un Di Nenno plus en jambes, les Argentins ont enchaîné 9 jeux consécutifs pour renverser le match. Ils ont d’abord repris le break pour empocher le deuxième set 7/5, puis complètement dominé la dernière manche avec un cinglant 6/0. Notamment aidés par Javier Barahona visiblement blessé, demandant même un temps mort médical à 3/0 dans le 3ème et dernier set.
Une partie de tableau favorable
Avec le retrait de Lebron/Stupa, les argentins ont donc maintenant une route toute tracée vers les demi-finales avec un 1/4 de finale qui s’avère être très abordable. En effet, ils affronteront le vainqueurs de l’affrontement Ayats/Rico (Q) et Diestro/Esbri et auront même un jour de repos supplémentaire.
De quoi rêver pour les argentins, de retour ensemble pour ce P2 avec de grandes ambitions pour la suite du tournoi bordelais…
