Le Bordeaux Premier Padel P2 démarre fort ce mardi 1er juillet avec l’entrée en lice des deux principales représentantes françaises du circuit : Léa Godallier et Alix Collombon. Soutenues par un public acquis à leur cause, elles tenteront de briller à domicile… mais les défis sont bien différents pour les deux.

Godallier et Luján face à une solide paire espagnol

Léa Godallier et l’Espagnole Laura Luján, invitées dans le tableau principal grâce à une wild card, affrontent ce matin une paire solide du circuit : Beatriz Caldera Sánchez (20e mondiale) et Carmen Goenaga García (19e). Deux joueuses du top 20 mondial, qui restent sur un quart de finale à Valladolid et partent logiquement favorites.

Mais la dynamique est positive pour le duo franco-espagnol : elles ont remporté récemment le FIP Silver de Bandol, et se sont qualifiées pour le tableau principal à Valladolid. Si elles jouent leur meilleur padel, la surprise est possible, surtout avec le soutien du public bordelais. Le match est programmé en ouverture de journée à 10h sur le court central.

Collombon et Martínez avec une belle carte à jouer

Pour Alix Collombon et Araceli Martínez, le tirage est plus clément. Elles affrontent deux joueuses issues des qualifications : Marta Arellano Navarro et Jana Montes Cabruja. Même si leurs adversaires ont fait une belle campagne de qualification, la Française et l’Espagnole partent favorites.

Attention cependant à ne pas sous-estimer la paire espagnole, Il faudra gérer la pression de jouer à domicile pour Collombon, même si elle est habituée à ces situations. Le match est prévu en troisième rotation sur le court central, soit en début d’après-midi.

Deux matchs pour lancer la campagne tricolore

Ces deux rencontres lanceront la campagne des Françaises dans ce Bordeaux P2. Objectif : les huitièmes de finale pour continuer de faire vibrer les tribunes de Mériadeck.

Benjamin Dupouy

J’ai découvert le padel directement lors d’un tournoi, et franchement, je n’ai pas trop accroché au début. Mais la deuxième fois, ça a été le coup de foudre, et depuis, je ne rate plus un seul match. Je suis même prêt à rester éveillé jusqu’à 3h du matin pour regarder une finale de Premier Padel !