Le numéro 1 français Benjamin Tison est passé à notre micro après sa défaite à Roland-Garros avec Victor Mena face à Alba/Marcos. Le Francilien revient sur cette déception.
Une défaite difficile

“C’est un match qu’on doit gagner en deux sets, vraiment facilement. On mène 5/2 double break dans le premier set. On fait un très bon début de match, et puis ça tourne : on fait trois mauvais jeux. On joue un tie-break où nous nous procurons deux balles de sets, mais on réussit à le perdre.
Dans le second set, on l’emporte 6/3 alors qu’on a des balles de break à tous les jeux et qu’on aurait pu remporter ce set 6/1 ou 6/0.
Dans le 3e set, on mène 4/1 double break et puis je flanche physiquement…”



Une douleur au poignet
“Si ça n’avait pas été Roland-Garros, je n’aurais pas joué ce tournoi car je me suis fait mal au poignet il y a 10 jours. Depuis je n’ai pas joué. Je suis sous anti-inflammatoires et à la fin j’ai un peu pêché.
Mais ça ne change rien au fait qu’on doit gagner ce match en deux sets.
C’est un match qui était dur physiquement avec beaucoup d’intensité, des points longs. Plus le match avançait moins ça sortait. C’était dur pour Victor de taper alors qu’il tape très bien d’habitude.
Les conditions ont équilibré la rencontre. C’était une très bonne partie, mais ce sera difficile à digérer. Ça reste du sport, c’est la vie. J’en perdrai d’autres, j’en gagnerai d’autres. “
Victor Mena, un diamant qui doit être poli

“Quand il joue bien, il gagne des points incroyables. J’ai été très solide, mais c’est lui qui faisait les points et les fautes. Mentalement, c’était vraiment dur pour lui qui est de l’académie de Madrid : puisque nos deux adversaires étaient de son académie avec leur coach. Je pense que ce match, on le joue 10 fois, on le gagne 8 fois.
Je suis très expressif, que ce soit pour l’encourager, ou quand je trouve qu’il ne respecte pas la tactique. Il est encore jeune et il a eu des moments difficiles. On s’entend bien sur le terrain, il n’y a pas de problème. Je suis exigeant, et sûrement encore plus avec moi-même…
On ne peut pas dire que c’est un match positif, même si on a joué contre des joueurs qui sont 38 et 62, donc mieux classés que nous. Je suis déçu parce que cette victoire, on l’a touchée, on voulait vivre un autre moment dans un deuxième tour à Roland Garros. Mais je pense que si je l’avais mérité, je l’aurais gagné…”
CP : Premier Padel
Devenue une fan de padel, j’ai bien l’intention de vous faire suivre toute l’actu padel ! A très vite sur les pistes !

























































































Younes El Aynaoui : « Au Maroc, on espère bientôt retrouver un joueur qui brillera en Grand Chelem »
Kuikma accélère dans le padel : joueurs de haut niveau, matériel complet et nouvelles ambitions
Bullpadel frappe fort avec ses raquettes “Argentine” : la collection qui enflamme Buenos Aires
Buenos Aires P1 – Le programme complet des seizièmes de finale de ce mercredi
Jesús Moya : “Le padel te donne la vie” – entre blessures, pression et quête du top 50
Yannick Noah : « C’est un peu grâce à Dieu… que j’ai vraiment joué au tennis »
Julie Razafindranaly : des universités américaines aux tournois internationaux de padel
La croissance du padel, toujours forte… mais un padel féminin (très) malmené…
Padel des Ancises à Vichy, le club privé dénonce l’impact du CNE padel financé par des fonds publics
Nantes : un nouveau complexe de padel et pickleball verra le jour en 2027
La FFT lance son appel à candidatures pour les tournois FIP 2027
Argentine : une nation à part dans l’histoire du padel
Paula Josemaría atteint les 50 titres : une nouvelle marque forte dans sa carrière
Raichman / Muesser : le danger caché du FIP Bronze de Marnes-la-Coquette ?
Tom Holland et Zendaya au cœur du “BERO Padel Classic” à Los Angeles
Siux verrouille Augsburger jusqu’en 2040 : un contrat inédit dans l’histoire du padel
Les Assises du Padel poseront leurs valises à Marseille pour la troisième édition
Sport et assurance : pourquoi la protection des pratiquants devient un enjeu majeur
Et si seulement 5 gestes suffisaient pour mieux comprendre le padel ?
P2 Asunción – Comment un détail tactique a fait basculer la rencontre entre Garrido / Bergamini et Barahona / Alfonso
Lucas Campagnolo : “Si je m’étais rompu les croisés, j’aurais arrêté et je serais retourné au Brésil pour travailler dans l’élevage”
Padel Brissac accueille un stage avec Bastien Blanqué et Nico Gavino en juin 2026
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
Coello / Tapia : une réponse tactique structurée face aux smasheurs de gauche
Le padel : cocktail parfait de réflexe et de stratégie
Premier Padel supprimera-t-il les têtes de série ? L’idée de Chingotto relance un vrai débat
Service au padel : une règle contestée, une solution technologique envisageable…
Tournois coachés : accélérateur de progression… ou dérive du padel amateur ?
Pablo Cardona face au dilemme du retour prématuré – Il fait finalement marche arrière
Padel et vélo : une complémentarité efficace pour la performance et la santé
Miami P1 : le craquage de Juan Lebrón qui change tout
FIP Promises Paris : Jean-Thomas Peyrou voit émerger une génération française capable de rivaliser
Viapadel Cup 2026 : Tarragone accueille un 3e round entre padel, plage et fête