Le numéro 1 français Benjamin Tison est passé à notre micro après sa défaite à Roland-Garros avec Victor Mena face à Alba/Marcos. Le Francilien revient sur cette déception.

Une défaite difficile

Tison-Mena-Paris-Major-2023-Roland-Garros

“C’est un match qu’on doit gagner en deux sets, vraiment facilement. On mène 5/2 double break dans le premier set. On fait un très bon début de match, et puis ça tourne : on fait trois mauvais jeux. On joue un tie-break où nous nous procurons deux balles de sets, mais on réussit à le perdre.

Dans le second set, on l’emporte 6/3 alors qu’on a des balles de break à tous les jeux et qu’on aurait pu remporter ce set 6/1 ou 6/0.

Dans le 3e set, on mène 4/1 double break et puis je flanche physiquement…”

Une douleur au poignet

“Si ça n’avait pas été Roland-Garros, je n’aurais pas joué ce tournoi car je me suis fait mal au poignet il y a 10 jours. Depuis je n’ai pas joué. Je suis sous anti-inflammatoires et à la fin j’ai un peu pêché.

Mais ça ne change rien au fait qu’on doit gagner ce match en deux sets.

C’est un match qui était dur physiquement avec beaucoup d’intensité, des points longs. Plus le match avançait moins ça sortait. C’était dur pour Victor de taper alors qu’il tape très bien d’habitude.

Les conditions ont équilibré la rencontre. C’était une très bonne partie, mais ce sera difficile à digérer. Ça reste du sport, c’est la vie. J’en perdrai d’autres, j’en gagnerai d’autres. “

Victor Mena, un diamant qui doit être poli

“Quand il joue bien, il gagne des points incroyables. J’ai été très solide, mais c’est lui qui faisait les points et les fautes. Mentalement, c’était vraiment dur pour lui qui est de l’académie de Madrid : puisque nos deux adversaires étaient de son académie avec leur coach. Je pense que ce match, on le joue 10 fois, on le gagne 8 fois.

Je suis très expressif, que ce soit pour l’encourager, ou quand je trouve qu’il ne respecte pas la tactique. Il est encore jeune et il a eu des moments difficiles. On s’entend bien sur le terrain, il n’y a pas de problème. Je suis exigeant, et sûrement encore plus avec moi-même…

On ne peut pas dire que c’est un match positif, même si on a joué contre des joueurs qui sont 38 et 62, donc mieux classés que nous. Je suis déçu parce que cette victoire, on l’a touchée, on voulait vivre un autre moment dans un deuxième tour à Roland Garros. Mais je pense que si je l’avais mérité, je l’aurais gagné…”

CP : Premier Padel

Amance Redondy

Devenue une fan de padel, j’ai bien l’intention de vous faire suivre toute l’actu padel ! A très vite sur les pistes !