Le numéro 1 français Benjamin Tison est passé à notre micro après sa défaite à Roland-Garros avec Victor Mena face à Alba/Marcos. Le Francilien revient sur cette déception.
Une défaite difficile

“C’est un match qu’on doit gagner en deux sets, vraiment facilement. On mène 5/2 double break dans le premier set. On fait un très bon début de match, et puis ça tourne : on fait trois mauvais jeux. On joue un tie-break où nous nous procurons deux balles de sets, mais on réussit à le perdre.
Dans le second set, on l’emporte 6/3 alors qu’on a des balles de break à tous les jeux et qu’on aurait pu remporter ce set 6/1 ou 6/0.
Dans le 3e set, on mène 4/1 double break et puis je flanche physiquement…”



Une douleur au poignet
“Si ça n’avait pas été Roland-Garros, je n’aurais pas joué ce tournoi car je me suis fait mal au poignet il y a 10 jours. Depuis je n’ai pas joué. Je suis sous anti-inflammatoires et à la fin j’ai un peu pêché.
Mais ça ne change rien au fait qu’on doit gagner ce match en deux sets.
C’est un match qui était dur physiquement avec beaucoup d’intensité, des points longs. Plus le match avançait moins ça sortait. C’était dur pour Victor de taper alors qu’il tape très bien d’habitude.
Les conditions ont équilibré la rencontre. C’était une très bonne partie, mais ce sera difficile à digérer. Ça reste du sport, c’est la vie. J’en perdrai d’autres, j’en gagnerai d’autres. “
Victor Mena, un diamant qui doit être poli

“Quand il joue bien, il gagne des points incroyables. J’ai été très solide, mais c’est lui qui faisait les points et les fautes. Mentalement, c’était vraiment dur pour lui qui est de l’académie de Madrid : puisque nos deux adversaires étaient de son académie avec leur coach. Je pense que ce match, on le joue 10 fois, on le gagne 8 fois.
Je suis très expressif, que ce soit pour l’encourager, ou quand je trouve qu’il ne respecte pas la tactique. Il est encore jeune et il a eu des moments difficiles. On s’entend bien sur le terrain, il n’y a pas de problème. Je suis exigeant, et sûrement encore plus avec moi-même…
On ne peut pas dire que c’est un match positif, même si on a joué contre des joueurs qui sont 38 et 62, donc mieux classés que nous. Je suis déçu parce que cette victoire, on l’a touchée, on voulait vivre un autre moment dans un deuxième tour à Roland Garros. Mais je pense que si je l’avais mérité, je l’aurais gagné…”
CP : Premier Padel
Devenue une fan de padel, j’ai bien l’intention de vous faire suivre toute l’actu padel ! A très vite sur les pistes !































































































Garrido et Bergamini éliminés dès les 16es du London P1, la défaite de trop ?
London P1 : énorme sensation, les finalistes du Pretoria P1, Leal et Guerrero tombent dès leur entrée en lice
Bullpadel et le PSG présentent deux raquettes exclusives aux couleurs du club
Mike Yanguas face aux critiques sur son comportement : “L’attitude doit être non négociable”
Aranza Osoro : « Aujourd’hui, au-delà du top 40 ou 50, il est impossible de vivre à 100 % du padel »
Le Top 5 des meilleurs smashs du circuit féminin selon Bea González
Gustavo Pratto : « Le talent permet de réussir sans même comprendre comment »
Raquettes Club des Embiez : un nouveau complexe multisports veut faire de l’île une destination incontournable pour les sports de raquette
London P1 : après l’exploit au 1er tour, Leygue et Geens s’attaquent au mastodonte Lebrón / Augsburger
Que faut-il mettre dans son sac pour préparer un tournoi de padel ?
K-Swiss Ultrashot Light : L’explosivité poids plume
Pablo Cardona, un retour toujours incertain : reviendra-t-il avant la fin de la saison ?
Master Final de Barcelone : la Race se resserre, Leal s’invite, Coki provisoirement éliminé
Padel : comment Lidl transforme Crivit en marque sportive à part entière avec Steffi Graf
Compagnie des Alpes accélère dans le padel avec PadelCity : une nouvelle étape dans sa stratégie européenne
Deux clubs franchissent le cap des 1 000 compétiteurs : Padel Horizon et le Garden Rennes
Ouvrir un club de padel : pourquoi le risque incendie doit désormais entrer dans le business plan
Au padel, l’alchimie d’une paire compte-t-elle autant que le niveau individuel ?
Pourquoi Clément Geens ne met-il pas son grip comme les autres ?
Pourquoi les anciens joueurs de tennis mettent-ils parfois si longtemps à progresser au padel ?
Combien de calories brûle-t-on vraiment au padel ? La réponse est moins simple qu’on ne le pense
La bandeja a-t-elle disparu du padel moderne ?
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
L’été change le padel… et si le vrai défi n’était pas de frapper plus fort ?
Au padel, les champions ne gagnent pas tous les points, ils remportent les plus importants
Chingotto et Galán ont aussi gagné le match des bancs face à Libaak et Chozas
La balle interdite : quand une règle a divisé le monde du padel
Réforme du FIP Tour : ce qui va vraiment changer à partir de 2027
Réforme 2027 de la FIP et de Premier Padel : beaucoup de communication… pour des changements finalement limités
Premier Padel et la FIP préparent une réforme majeure pour 2027 : ce qui va changer pour les joueurs
FIP Promises Paris by WME Sports : prévention, récupération, blessures… les médecins (Mani et Clédassou) alertent sur les enjeux du padel chez les jeunes
Italy Major : Javi Leal toujours à la recherche d’un déclic en 2026
Le padel professionnel devient-il un sport de plus en plus physique ?
Galán et Chingotto sont-ils en train de prendre définitivement l’ascendant sur Tapia et Coello ?
Que viennent vraiment chercher les joueurs de padel à Barcelone ?
Benidorm, la nouvelle destination espagnole qui séduit les passionnés de padel
French Touch Academy : une saison 2026 placée sous le signe du padel au Cap d’Agde