Ce vendredi 18 août débute le désormais traditionnel Belfius Padel Summer Gala, un tournoi d’exhibition soutenu par le World Padel Tour qui se joue sur la plage de Knokke en Belgique.
Chez les hommes comme chez les filles, quatre joueurs professionnels se mesureront à certains des meilleurs joueurs belges.
Chez les messieurs, on retrouve le showman Miguel Lamperti, la pépite Miguel Yanguas, le canonnier Alex Arroyo et l’Argentin Agustin Gutiérrez, qui n’est autre que le cousin de Sanyo.
Chez les filles, la numéro 1 mondiale Paula Josemaria est présente, tout comme la meilleure joueuse portugaise Sofia Araujo, la meilleure française Alix Collombon. La partenaire de la Lyonnaise, Victoria Iglesias, complète le tableau.

Ce vendredi dès 17h se joueront les demi-finales, opposant les paires professionnelles aux paires belges.
Logiquement, nous devrions avoir droit samedi à des finales Josemaria/Araujo vs Collombon/Iglesias et Lamperti/Yanguas vs Arroyo/Gutiérrez. A moins que les locaux ne créent la surprise !
Voici le programme :


Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !


































































































P1000 Padel Club Damazan : pas de surprise, Grue et Vanbauce assument leur statut de favoris et décrochent le titre
West Padel : un nouveau club de 4 pistes couvertes ouvre ses portes près du Havre le 5 novembre
Leal / Guerrero, deux défaites en trois sets : pourquoi Libaak / Alfonso ont-ils toujours le dernier mot ?
France ou Portugal, Espagne ou Argentine : Miguel Lamperti classe les meilleures nations du padel
Cédric Lavoye : « Le travail paye » et un premier tournoi FIP en Guadeloupe dans le viseur
Nicolas Rouanet prépare son retour en 2027 : “Avec Bastien Blanqué, je ne dirai jamais non”
Leygue / Blanqué répondent cash aux critiques : « Vous pouvez dire ce que vous voulez… On met tout notre argent et notre vie là-dedans »
Classement padel octobre 2026 : plus de 150 000 hommes classés en France
P1000 Verneuil Padel Club – Résultats / Live / Programmation
West Padel ouvre ses 4 terrains couverts à Montivilliers le 5 novembre
FIP Promises Copenhague : Tyrone Pottier ne s’arrête plus et décroche son 10e titre sur le circuit
Black Crown Hurricane : l’ouragan puissance 4
Düsseldorf P2 : Tapia / Coello encore trop forts pour Stupa / Sanz, troisième titre consécutif pour les numéros 1 mondiaux
À vendre : deux clubs de padel à l’île Maurice, à partir de 330 000 euros
Combien coûte réellement l’organisation d’un FIP Bronze ?
Padel : comment Lidl transforme Crivit en marque sportive à part entière avec Steffi Graf
Compagnie des Alpes accélère dans le padel avec PadelCity : une nouvelle étape dans sa stratégie européenne
Coello avec un joueur à 0 point devant deux top 10 : faut-il revoir le classement FIP ?
Les Pyramides : après 12 pistes de padel, le club mise sur la formation des jeunes
OSS Padel Tour 2026 : et si votre prochain tournoi de padel se jouait à Barcelone ?
FAST Padel Academy poursuit son développement et s’implante à Liège
Ce que révèle l’analyse du geste : coup droit tennis vs bandeja padel
La bandeja a-t-elle disparu du padel moderne ?
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Tapia donne la recette pour battre Coello / Tapia : « Je jouerais tout sur moi »
Comment Coello a désamorcé le plan de jeu de Chingotto
Au padel, l’alchimie d’une paire compte-t-elle autant que le niveau individuel ?
L’été change le padel… et si le vrai défi n’était pas de frapper plus fort ?
Ni FIP Tour, ni Championnat du monde par équipes : le format particulier du padel aux Jeux Méditerranéens
Premier Padel : quand la télévision peut rallonger les pauses des joueurs
Premier Padel : oui, un arbitre peut refuser à un joueur d’aller aux toilettes
Julien Seurin se livre sur le mental : « Il y a beaucoup plus de doutes que de moments de bonheur »
Plus d’un an après, Thomas Leygue de retour dans le top 150 : les coulisses d’un comeback encore inachevé
Padel vs squash vs badminton : le classement scientifique de l’intensité cardio
Pourquoi Arturo Coello joue-t-il avec la main droite bandée ?
Et si votre progression au padel passait par ce que personne ne regarde ?