Fernando Belasteguin est un véritable optimiste. Malgré ses 44 ans, le plus grand joueur de l’histoire de notre sport pense que le meilleur est peut-être encore devant lui.

Alors que ses deux coéquipiers les plus emblématiques, Pablo Lima et Juan Martin Diaz, ont annoncé mettre un terme à leur carrière à la fin de la saison, le natif de Pehuajo n’en a pas fini avec le padel professionnel. En effet, il a l’intention de jouer une saison de plus :

“Je suis certain d’une chose : je veux jouer jusqu’en décembre 2024. Je me sens toujours bien physiquement, malgré mes 44 ans. J’ai envie de continuer à prendre soin de moi comme je l’ai toujours fait, afin de pouvoir rivaliser avec des jeunes de 20 ou 22 ans. J’ai la chance que ma femme et mes enfants soient prêts à faire des sacrifices une année de plus pour me permettre de clore cette étape à 45 ans.

Jouer jusqu’à 45 ans, mais pas pour faire de la figuration. Bela persiste et signe. Les propos qu’il tenait il y a trois mois n’ont pas changé. L’homme qui a été seize années durant le numéro 1 mondial de padel croit que le meilleur reste encore à venir. Il l’a encore répété il y a quelques jours, cette fois à nos confrères du journal El Grafico :

“Mais si je suis peut-être un peu rêveur, je suis convaincu que le meilleur de ma carrière peut venir dans les 18 mois à venir.”

Un état d’esprit qui force l’admiration, et qui pourrait lui permettre de battre encore quelques records !

Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !