Oui vous avez bien lu, des voleurs spécialisés dans les articles de padel ont sévi ces dernières semaines en Catalogne avant de se faire arrêter le 4 novembre.
Un mode opératoire similaire
Les trois personnes concernées, âgées de 28 à 43 ans, ont été arrêtées pour leur lien présumé avec neuf vols commis dans plusieurs centres sportifs dédiés au padel, au tennis et au golf dans différentes régions de Catalogne.
Ce qui les a trahis c’est leur mode opératoire qui était le même à chaque fois : les suspects parcouraient de longues distances pour se rendre dans des zones boisées discrètes proches de leur cible (les centres de padel) et, une fois à l’abri de la lumière, ils sortaient et agissaient. Après avoir commis le vol, ils attendaient dans les bois ou dans les véhicules jusqu’au début de l’activité quotidienne et profitaient de l’augmentation des mouvements de véhicules à ces heures pour passer inaperçu et éviter d’être arrêtés à un contrôle de police.
Un butin estimé à plus de 12 000 euros
Les vols ont eu lieu dans des centres de padel situés dans des zones isolées des centres villes. Les voleurs ont dérobé l’argent qu’ils ont trouvé dans les établissements, ainsi que les recettes des distributeurs automatiques et les produits exposés, qui étaient vendus dans les magasins : vestes, T-shirts, raquettes et autres articles de marques connues et de prix élevés, tous destinés à la pratique du sport.
Aux premières heures du 4 novembre, alors que des preuves suffisantes avaient été réunies pour attribuer la responsabilité des neuf vols commis, une opération de police a été montée pour les localiser et les arrêter. L’estimation du butin recueilli est de 4000 euros en termes de vêtements et objets, et plus de 8000 euros en espèces ont été retrouvés au sein du domicile des malfrats.
Les détenus ont été présentés devant le tribunal d’instruction de Barcelone le 6 novembre dernier, qui a ordonné leur libération moyennant des charges et l’obligation de se présenter au tribunal tous les quinze jours.
Passionné de football, j’ai découvert le padel en 2019. Depuis, c’est l’amour fou avec ce sport au point de délaisser mon sport de prédilection.

























































































Bellussi et Sirgant en démonstration au P1000 Pearl Padel
Le Newgiza P2 arrive avec son lot de changements
Borges, représentant de Leo Augsburger s’en prend à Lebrón : “Tu fais du mal au padel”
Cédric Carité : 34 ans de padel et toujours la même obsession, mieux former les coachs
Guillaume Solis : “Le FIP Promises Paris doit devenir une référence du padel jeune en Europe”
Pablo Cardona : “J’ai touché le fond en janvier… ces deux mois ont été les pires de ma vie”
P2000 Top Padel – Courrin / Seux renversent Maigret / Tison et s’offrent les demies à Toulouse
TNJ Saint-Victoret : 67 paires engagées et des finales révélatrices du niveau du padel jeunes
Perez Le Tiec et Deloyer tiennent leur rang et s’imposent au P1000 TSB Valenciennes
Moga et Lefèvre retournent la finale et décrochent le titre au P1000 Fiducial TPC Couëronnais
Trop forts en finale, Gortzounian et Filho s’adjugent le titre au P1000 2V2 Cormeilles
FIP Tour – Débuts frustrants pour les Français en Italie
P1 Miami – Démonstration de force des quatre meilleures paires chez les dames
Marnes-la-Coquette au cœur du padel international en 2026 avec deux tournois FIP
Sport et assurance : pourquoi la protection des pratiquants devient un enjeu majeur
Printemps 2026 : profitez des bons plans sur le matériel de padel
Les Assises du Padel : Pierre-Emmanuel Gillaizeau dévoile les coulisses d’un événement en pleine structuration
Miami P1 : le craquage de Juan Lebrón qui change tout
Éric Largeron : un padel français en mutation entre structuration, formation et professionnalisation
« Tenemos prisa » : la signature Galán / Chingotto
10 situations que tous les joueurs de padel ont déjà vécues
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
Et Ducati créa la pala la plus rapide du monde !
Augsburger, le smash comme signature : entre génie et précipitation
L’analyse tactique de Mario Cordero sur un match de Léo – Meilleur sportif
Joueurs de droite : le choc des approches générationnelles
Combien de joueurs au padel ? Toutes les configurations possibles
Comment servir au padel : technique et règles du service
Règles du padel : le guide complet pour débutants (2026)
Yanguas : d’immenses qualités au service d’un mental encore fragile
Ale Galán : une main meutrie mais qui ne l’arrête pas !
Prévenir les blessures au padel : les méthodes qui permettent de jouer plus longtemps
L’Espagne s’invite à La Bandeja avec deux stages intensifs de padel
Espagne – France : deux modèles qui façonnent le padel européen
AECP et Padel Sport Academy signent un protocole d’amitié et d’assistance mutuelle