Dimanche dernier, au “Monumentalito” de River Plate, Maxi Arce et Franco Dal Bianco ont gagné bien plus que le titre de l’Axion Buenos Aires Master. La paire n°1 du circuit A1 Padel est en effet devenue la première à avoir remporté 4 tournois consécutifs sur le circuit qui portait avant le nom d’APT Padel Tour.
Depuis le début de la saison 2023, ils font un parcours sans fautes avec un total de 19 victoires et une seule défaite. Les seuls qui ont pu les battre sont les Espagnols José García Diestro et Antonio Fernández, qui les ont éliminés le 16 février en huitièmes de finale du Cape Town Master, dans un match des plus accrochés : 6/4 3/6 7/6.

Depuis, les numéros un ont enchaîné 18 victoires consécutives, soulevant ainsi les trophées du Master de Séville, de l’Open de France, de l’Open du Brésil et le week-end dernier du Master de Buenos Aires. Au cours de ces 18 matchs, ils n’ont perdu que 6 sets (2 à Séville, 2 au Brésil et 2 en France).
Diego Ramos et Agustin Torre ont été les seuls à avoir remporté deux sets face à eux au cours de cette période. Le premier lors de la finale à Séville et le second lors de la demi-finale au Brésil.
Ceux qui ont débuté sur le circuit professionnel le 2 mars 2021 lors des previas de l’Open du Paraguay, ont totalisé depuis 14 titres en tout.


Des chiffres impressionnants pour ce qui est désormais la paire à paire à battre du circuit. Les Argentins pourront-ils continuer leur sans-faute lors du Monaco Master du circuit A1 Padel, qui se tiendra du 5 au 11 juin ?
Quel plaisir d’être journaliste dans le milieu du padel, un attrayant sport en pleine expansion. J’espère que vous apprécierez les contenus proposés. À bientôt peut-être sur les pistes !
























































































Fede Chingotto : “chez moi, souffrir est quotidien”
FIP Bronze Rivesaltes – Place à la dernière journée des qualifications
Tournois coachés : accélérateur de progression… ou dérive du padel amateur ?
“À 16 ans, il disait déjà qu’il serait n°1” : Pincho se souvient des débuts de Coello
Di Nenno après le FIP Gold Almaty : “ça te donne le sentiment que, au moins pendant une semaine, tu as été le meilleur”
Galán sur Tapia / Coello : “on va leur faire la guerre”
FIP Bronze Rivesaltes : les Français répondent présents au premier tour des qualifications
P1000 The Monkey Padel : un tableau féminin très solide attendu
Lozano / Perez-Le-Tiec en favoris au P1000 Legend Padel by Cuisinellà Tarbes-Ibos
Ronaldo Nazário arrive dans le padel avec un projet énorme
Les Assises du Padel poseront leurs valises à Marseille pour la troisième édition
Sport et assurance : pourquoi la protection des pratiquants devient un enjeu majeur
Cédric Carité : 34 ans de padel et toujours la même obsession, mieux former les coachs
Printemps 2026 : profitez des bons plans sur le matériel de padel
Le Panse Academy se renforce avec une implantation au Béziers Indoor Padel
Padel et vélo : une complémentarité efficace pour la performance et la santé
Ces deux règles un peu absurdes qui enlèvent du spectacle au padel
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
« Tenemos prisa » : la signature Galán / Chingotto
Augsburger, le smash comme signature : entre génie et précipitation
L’analyse tactique de Mario Cordero sur un match de Léo – Meilleur sportif
10 situations que tous les joueurs de padel ont déjà vécues
Combien de joueurs au padel ? Toutes les configurations possibles
Miami P1 : le craquage de Juan Lebrón qui change tout
Yanguas : d’immenses qualités au service d’un mental encore fragile
Ale Galán : une main meutrie mais qui ne l’arrête pas !
Le Panse Academy s’associe à ViaPadel et structure son développement
Éric Largeron : un padel français en mutation entre structuration, formation et professionnalisation