Le Master Axion de Buenos Aires s’est soldé par la victoire finale de Maximiliano Arce et Franco Dal Bianco au Club Atlético River Plate. Les numéros un du circuit A1 Padel ont dominé Pablo Barrera et Federico Chiostri sur le score de 6/3 – 6/2.
Invaincus depuis le mois de mars et victorieux à Séville, en France et au Brésil, Arce et Dal Bianco surfent sur leur vague de confiance et prennent leurs adversaires à la gorge dès l’entame avec un break converti sur un punto de oro. Chiostri et Barrera n’arrivent pas à refaire leur retard et voient leurs adversaires s’adjuger la première manche (6/3).
Dans le deuxième set, les favoris ne lèvent pas le pied et signent un break blanc d’entrée pour prendre les commandes. Chiostri et Barrera, qui disputaient là leur première finale ensemble, ne trouvent pas le moyen d’enrayer la machine si bien huilée des patrons du circuit.
Ces derniers font parler leur puissance pour se détacher complètement avec un dernier break qui leur offre le deuxième acte (6/2). Maxi et Franco remportent leur quatrième trophée consécutif et assoient leur domination sur le circuit de Fabrice Pastor.
Prochaine étape : le CMB Monaco Master au Casino de Monte-Carlo du 5 au 11 juin prochains !
Joueur de tennis en compétition, Martin découvre le padel en 2015 en Alsace et fait son apparition dans quelques tournois sur Paris. Aujourd’hui journaliste, il traite de l’actualité padel tout en poursuivant son ascension dans le monde de la petite balle jaune !
































































































Jeux Méditerranéens : après l’Italie, Bahurel / Guichard visent le bronze face à la Grèce
FIP Gold Belgrade – Alix Collombon au rendez-vous, les quarts promettent du lourd
P1000 Le Hangar by Ruckfield : 1 500 € en jeu, qui succédera à Boronad / Verdier ?
Madrid P1 : Thomas Leygue sort de la liste d’attente et retrouve Ferran Insa
Maxi Arce rêve du Mondial avec l’Argentine : « Je peux apporter énormément à cette équipe »
Julien Seurin se livre sur le mental : « Il y a beaucoup plus de doutes que de moments de bonheur »
Manu Martín tranche entre Galán, Chingotto, Coello et Tapia
Quel est le coup le plus surcoté et sous-coté au padel ? Agustín Gómez Silingo et Jorge de Benito répondent à la question
Smash Circuit : 2 000 € au vainqueur et 50 joueurs récompensés à Smash Padel
Palarea : d’Avignon au Mans, Jérôme Fernandez et Adriaan Gregory construisent leur réseau de padel
Jeux Méditerranéens 2026 : Pothier / Bahurel et Fonteny / Boronad tombent face à plus forts en quarts
FIP Gold Belgrade : les Bleus répondent présents et un duel 100 % français pour une place dans le tableau principal
Jeux Méditerranéens : des médailles mais pas de prize money pour le padel
À vendre : deux clubs de padel à l’île Maurice, à partir de 330 000 euros
Combien coûte réellement l’organisation d’un FIP Bronze ?
Padel : comment Lidl transforme Crivit en marque sportive à part entière avec Steffi Graf
Compagnie des Alpes accélère dans le padel avec PadelCity : une nouvelle étape dans sa stratégie européenne
Ni FIP Tour, ni Championnat du monde par équipes : le format particulier du padel aux Jeux Méditerranéens
Plus d’un an après, Thomas Leygue de retour dans le top 150 : les coulisses d’un comeback encore inachevé
Padel vs squash vs badminton : le classement scientifique de l’intensité cardio
Ce que révèle l’analyse du geste : coup droit tennis vs bandeja padel
La bandeja a-t-elle disparu du padel moderne ?
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Tapia donne la recette pour battre Coello / Tapia : « Je jouerais tout sur moi »
Comment Coello a désamorcé le plan de jeu de Chingotto
Au padel, l’alchimie d’une paire compte-t-elle autant que le niveau individuel ?
L’été change le padel… et si le vrai défi n’était pas de frapper plus fort ?
Premier Padel : quand la télévision peut rallonger les pauses des joueurs
Premier Padel : oui, un arbitre peut refuser à un joueur d’aller aux toilettes
Le Major II peut-il mettre en danger les tournois P2 de Premier Padel ?
Premier Padel : une Wild Card ne peut pas s’acheter… et ce n’est probablement pas écrit là par hasard
Pourquoi Arturo Coello joue-t-il avec la main droite bandée ?
Et si votre progression au padel passait par ce que personne ne regarde ?
Que viennent vraiment chercher les joueurs de padel à Barcelone ?
Benidorm, la nouvelle destination espagnole qui séduit les passionnés de padel