Dimanche dernier, au “Monumentalito” de River Plate, Maxi Arce et Franco Dal Bianco ont gagné bien plus que le titre de l’Axion Buenos Aires Master. La paire n°1 du circuit A1 Padel est en effet devenue la première à avoir remporté 4 tournois consécutifs sur le circuit qui portait avant le nom d’APT Padel Tour.

Depuis le début de la saison 2023, ils font un parcours sans fautes avec un total de 19 victoires et une seule défaite. Les seuls qui ont pu les battre sont les Espagnols José García Diestro et Antonio Fernández, qui les ont éliminés le 16 février en huitièmes de finale du Cape Town Master, dans un match des plus accrochés : 6/4 3/6 7/6.

Diestro Fernandez tape dans la main WPT Barcelona Master 2021

Depuis, les numéros un ont enchaîné 18 victoires consécutives, soulevant ainsi les trophées du Master de Séville, de l’Open de France, de l’Open du Brésil et le week-end dernier du Master de Buenos Aires. Au cours de ces 18 matchs, ils n’ont perdu que 6 sets (2 à Séville, 2 au Brésil et 2 en France).

Diego Ramos et Agustin Torre ont été les seuls à avoir remporté deux sets face à eux au cours de cette période. Le premier lors de la finale à Séville et le second lors de la demi-finale au Brésil.

Ceux qui ont débuté sur le circuit professionnel le 2 mars 2021 lors des previas de l’Open du Paraguay, ont totalisé depuis 14 titres en tout.

Des chiffres impressionnants pour ce qui est désormais la paire à paire à battre du circuit. Les Argentins pourront-ils continuer leur sans-faute lors du Monaco Master du circuit A1 Padel, qui se tiendra du 5 au 11 juin ?

Eléonore Coulibaly

Quel plaisir d’être journaliste dans le milieu du padel, un attrayant sport en pleine expansion. J’espère que vous apprécierez les contenus proposés. À bientôt peut-être sur les pistes !