Jeremy Scatena et Sergio Icardo ne seront pas en quarts de finales de l’APT Padel Tour Master Paraguay. La paire franco-espagnole s’est inclinée face à Federico Chiostri et Gonzalo Alfonso (6/3 7/5).
Le film du match
Face à la tête de série n°5 du tournoi, la nouvelle paire Scatena/Icardo ne faisait pas figure de favorite sur le papier.
Le début de match confirme le statut des deux paires : Chiosti/Alfonso breakent d’entrée sur le service d‘Icardo et remportent leurs deux jeux de services avec autorité : 3/0
C’est sur le service de Scatena que les Européens lancent leur rencontre. Le Français montre le chemin et confirme son rôle de dynamiteur dans cette paire. Le set est ensuite accroché, et tout le monde remporte ses jeux de service, nous conduisant ainsi vers un 6/3.
Jeremy et Sergio ne veulent rien lâcher et entament le deuxième set avec un très bon niveau de jeu. Au cours des meilleurs jeux du match (en terme de niveau de padel), le Français impose sa puissance en sauvant une balle de break avec un magnifique par 4 : “J’ai des c******* de mammouth,” exprime un Scat euphorique sur le court.
Un mauvais jeu à 5/5 des Européens les condamnera. Ils concèdent un nouveau break définitif. 6/3 7/5 pour Chiosti/Alfonso.
Un match encourageant pour Scat

Jeremy Scatena et Sergio Icardo ne repartiront pas bredouilles du Paraguay. Avec une très belle victoire au tour précédent face à Calleja/Chozas (6/1 6/1), les Européens avaient fort à faire avec Federico Chiostri et Gonzalo Alfonso.
Si l’on analyse la rencontre en profondeur, le cœur du match a été très équilibré. Une mauvaise entrée en matière et un trou d’air en fin de rencontre auront fait basculer la balance, mais le duel était loin d’être déséquilibré.
La cohésion et l’entente de cette nouvelle paire ne sont pas encore optimales, ce qui donne une grande marge de progression à Scat et Icardo. Plusieurs erreurs inhabituelles nous laissent penser que ces deux joueurs, qui participaient seulement à leur deuxième tournoi ensemble, devraient monter en puissance lors des prochaines étapes de l’APT.
Jeremy Scatena est repassé en “mode showman” à certains moments de la rencontre. A défaut de s’être qualifié pour le tour suivant, le n°1 français a l’internationale a retrouvé ses origines mammouths au Paraguay, et ça, c’est très bon signe pour la suite de la saison. Affaire à suivre.
Pour ceux qui voudraient revoir le match, c’est juste en-dessous !

À ses noms, nous devinons ses origines espagnoles et italiennes. Lorenzo est un polyglotte passionné de sport : le journalisme par vocation et l’événementiel par adoration sont ses deux jambes. Il est le monsieur international de Padel Magazine. Vous le verrez souvent sur les différentes compétitions internationales, mais aussi sur les grands évènements français. @eyeofpadel sur Instagram pour voir ses meilleures photos de padel !
































































































FIP Silver Espoo – Godallier et Valenzuela poursuivent leur moisson en Finlande
Championnats de France U18 : Isaac / Chrétien Meal face à Aznar / André, Robert / Guy de Chamisso défient Bernard / Peloux pour les titres
Curro Cabeza, 18 ans et déjà 49e mondial : le « Roi Arthur » n’a qu’à bien se tenir
Tapia dévoile l’un des secrets des Golden Boys : « Il n’y a pas d’ego entre nous »
Championnats de France U16 : Perrot / Huard de La Marre survivent à une balle de match et décrochent le titre
Sofia Araújo : « Je ne voulais plus de compétition dans ma vie »… avant d’atteindre le Top 10 mondial de padel
Quel club de padel choisir à Bordeaux ? Le comparatif par profil de joueur
Championnats de France U16 : les favoris au rendez-vous avec Charpentier / Debroy – Clorennec-Beuzit / Rolland et Perrot / Huard de La Marre – Caby / Cacheux pour les titres
FIP Bronze Marnes II – J-1 : Leygue, Fonteny, Blanqué, Boronad… les Français déjà en force avant la clôture des inscriptions
Championnats de France U14 – Bessière / Pottier renversent la hiérarchie et s’offrent le titre face à Devriendt / Debroy
FIP Tour : Touly en quarts à Porto Sant’Elpidio, Godallier en finale à Espoo
FIP Gold Belgrade : un plateau XXL et 15 Français au rendez-vous
Jeux Méditerranéens 2026 : les tableaux sont tombés, des premiers tours tranquilles pour les Bleus avant les choses sérieuses
Combien coûte réellement l’organisation d’un FIP Bronze ?
Padel : comment Lidl transforme Crivit en marque sportive à part entière avec Steffi Graf
Compagnie des Alpes accélère dans le padel avec PadelCity : une nouvelle étape dans sa stratégie européenne
Deux clubs franchissent le cap des 1 000 compétiteurs : Padel Horizon et le Garden Rennes
Pourquoi Arturo Coello joue-t-il avec la main droite bandée ?
Premier Padel : oui, un arbitre peut refuser à un joueur d’aller aux toilettes
Le Major II peut-il mettre en danger les tournois P2 de Premier Padel ?
Padel après 40, 50, 60 ans : ce que dit vraiment la science sur le vieillissement sportif
Ce que révèle l’analyse du geste : coup droit tennis vs bandeja padel
La bandeja a-t-elle disparu du padel moderne ?
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Tapia donne la recette pour battre Coello / Tapia : « Je jouerais tout sur moi »
Comment Coello a désamorcé le plan de jeu de Chingotto
Au padel, l’alchimie d’une paire compte-t-elle autant que le niveau individuel ?
L’été change le padel… et si le vrai défi n’était pas de frapper plus fort ?
Premier Padel : quand la télévision peut rallonger les pauses des joueurs
Premier Padel : une Wild Card ne peut pas s’acheter… et ce n’est probablement pas écrit là par hasard
Tennis vs Padel : combien de temps joue-t-on vraiment, et lequel des deux sports est le plus physique ?
Le padel muscle-t-il le cerveau plus que le tennis ?
Et si votre progression au padel passait par ce que personne ne regarde ?
Que viennent vraiment chercher les joueurs de padel à Barcelone ?
Benidorm, la nouvelle destination espagnole qui séduit les passionnés de padel