Alix Collombon et Léa Godallier ont joué ensemble avec l’équipe de France pour les Championnats d’Europe. Cette union éphémère sera prolongée. Collombon/Godallier, une paire qui fait trembler la concurrence dans l’hexagone. Les 29ème et 37ème joueuses mondiales s’associent avec les championnats de France en ligne de mire !
Pas loin de l’exploit
Padel Magazine : Vous avez réalisé un excellent premier set face à Iglesias/Amatriain, mais soudain le niveau de jeu a chuté. Que s’est-il passé ?
Alix Collombon :“On a été agréablement surprises du niveau que l’on a pu avoir au premier set. On savait que Victoria et Eli allaient s’améliorer. Si on avait pris le premier jeu du deuxième set, on se serait mises sur une bonne lancée, et on les aurait un peu coulées. Mais après elles ont joué beaucoup plus juste.”
“Je tiens à féliciter Léa qui a joué à gauche, ce n’est pas son côté. Elle le fait parce que moi je ne peux pas y aller à gauche !”

“On va jouer ensemble”
Padel Magazine : Il y a des étincelles quand vous jouez ensemble. Pourrait-on vous voir prochainement jouer ensemble ?
Alix Collombon :“Jessica Ginier nous a annoncé qu’elle n’était pas disponible cette année. Je ne jouerai donc plus avec elle.”
Léa Godallier :“Oui. Alix m’a appelée en me présentant la situation avec Jess. Et j’ai dit oui. Quand la première joueuse française te propose de jouer avec elle, c’est une proposition que tu ne peux pas refuser. Je suis très honorée qu’elle ait pensé à moi.”
Alix Collombon :“C’était assez évident d’appeler Léa. On s’entend très bien depuis longtemps. On a le même projet, on a les mêmes envies de s’entraîner et de travailler dur. Le fait que nous jouions toutes les deux à droite est un demi-problème, parce qu’on voit sur ce tournoi que Léa est capable d’aller à gauche.”
Padel Magazine : Si ce n’est qu’un demi-problème, peut-on vous imaginer ensemble sur le World Padel Tour ?
Alix Collombon :“Pour l’instant sur sur le WPT, on est toutes les deux dans notre projet. On fait un gros début de saison avec mon autre Jessica -Castello-. C’est compliqué de lui dire aujourd’hui que je pars avec Léa qui est une joueuse de droite. On a encore des choses à travailler toutes les deux de notre côté. Ce n’est pas encore le moment, mais on ne sait jamais…”
Léa Godallier :“Pour ça, il faudrait que je m’entraîne vraiment à gauche. On s’appelle souvent. Si l’une d’entre nous a le projet de se mettre avec l’autre, je pense que l’on s’appellera bien avant pour travailler chacune de notre côté, puis ensemble. Pour l’instant je ne peux pas prétendre avoir le niveau de la partenaire d’Alix. On reste chacune de notre côté et on continue de bosser.”
Le statut de favorites
Padel Magazine : Pour les championnats de France vous serez les grandes favorites. Vous le sentez comment ?
Léa Godallier :“Je pense que le padel féminin en France a beaucoup évolué. Les filles ont vraiment progressé. Melissa et Fiona jouent le World Padel Tour. C’est génial qu’elles aient pu travailler. Sur ces Championnats d’Europe, les filles sont très fortes. Il faudra vraiment rester vigilantes. Le mot d’ordre, c’est plaisir. On restera sérieuse et on fera le travail.”
Alix Collombon :“On n’est pas du style à se dire que ce sera facile. On ne rentrera jamais comme ça sur un tournoi. Oui on aura la pression du statut de favorites, on le sait. Tout le monde voudra nous battre. On va faire en sorte que ça n’arrive pas.”
“Merci pour tous les messages que l’on reçoit sur les réseaux sociaux. On ne peut pas répondre à tout, mais ça nous fait vraiment plaisir. Ça nous donne beaucoup de force.”

À ses noms, nous devinons ses origines espagnoles et italiennes. Lorenzo est un polyglotte passionné de sport : le journalisme par vocation et l’événementiel par adoration sont ses deux jambes. Il est le monsieur international de Padel Magazine. Vous le verrez souvent sur les différentes compétitions internationales, mais aussi sur les grands évènements français. @eyeofpadel sur Instagram pour voir ses meilleures photos de padel !























































































Qualifications FIP Silver Caen – Des premiers tours favorables aux Français, place aux matchs décisifs
Marta Borrero et Ksenia Sharifova relancent leur duo pour une version 2.0
Un P1000 dense et ouvert au Hangar Padel de La Réunion avec le retour de Molinero / Toppin ensemble
P50, barèmes, P2000/P3000, licence unique : les évolutions majeures du padel français
Rafael Frogé, 15 ans, le padel comme évidence
Ustero sur Ari Sanchez : “Ce qui me frappe le plus, c’est son professionnalisme”
Sacha Devriendt : « Quitte à vouloir faire du padel, autant aller le plus haut possible »
Où voir le FIP Silver Caen ? Toutes les infos
FIP Silver Caen – Le programme complet de la journée de qualifications
FIP Silver Caen – Résultats / Lives / Programmation
Lebrón à Augsburger : “Je te demande juste, quand on rate, on ne fasse pas de gestes. On ne se sépare pas pour ça”
BUP ou comment une idée oubliée a remis la balle au centre du jeu
Le padel attire Rolex : Arturo Coello devient le premier joueur de padel de la marque suisse
Ti Break : à Guilers, un projet padel pensé sur le long terme, entre passion, exigence et vision
Sports de raquette “de l’ombre” : les ignorer serait une erreur stratégique
Service au padel : ce que change vraiment la nouvelle règle FIP
FIP Tour : répartition du prize money et montants par catégorie de tournoi
À Barcelone, OSS Tennis Padel entre sport de haut niveau et expériences partagées
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
Et Ducati créa la pala la plus rapide du monde !
Une pédagogie du padel centrée sur le geste
Quand le padel se synchronise : pourquoi on tombe parfois dans le rythme de l’adversaire
Pourquoi le lob excentré est une opportunité à exploiter même si…
Les gauchers sur le circuit : une dynamique de plus en plus agressive chez les hommes
Adrien chez Padel Stuff : mission solidité pour un revers encore perfectible
Le Star Point fait son entrée sur le FIP Promises : le top départ d’un nouveau format de score
FIP Promises : un nouveau cadre réglementaire pour la formation et les tournois des jeunes dès 2026
Prévenir les blessures au padel : les méthodes qui permettent de jouer plus longtemps
Échauffement, étirements, récupération : les clés pour durer
Padel : un sport passionnant, mais pas sans risques
HEAD devient équipementier officiel de la MY CENTER Academy
FIP Academy : la Fédération Internationale de Padel lance sa plateforme mondiale de formation officielle
Andoni Bardasco : Galán, “insupportable” à affronter / Le vrai modèle : Coki Nieto