Alix Collombon et Léa Godallier ont joué ensemble avec l’équipe de France pour les Championnats d’Europe. Cette union éphémère sera prolongée. Collombon/Godallier, une paire qui fait trembler la concurrence dans l’hexagone. Les 29ème et 37ème joueuses mondiales s’associent avec les championnats de France en ligne de mire !
Pas loin de l’exploit
Padel Magazine : Vous avez réalisé un excellent premier set face à Iglesias/Amatriain, mais soudain le niveau de jeu a chuté. Que s’est-il passé ?
Alix Collombon :“On a été agréablement surprises du niveau que l’on a pu avoir au premier set. On savait que Victoria et Eli allaient s’améliorer. Si on avait pris le premier jeu du deuxième set, on se serait mises sur une bonne lancée, et on les aurait un peu coulées. Mais après elles ont joué beaucoup plus juste.”
“Je tiens à féliciter Léa qui a joué à gauche, ce n’est pas son côté. Elle le fait parce que moi je ne peux pas y aller à gauche !”

“On va jouer ensemble”
Padel Magazine : Il y a des étincelles quand vous jouez ensemble. Pourrait-on vous voir prochainement jouer ensemble ?
Alix Collombon :“Jessica Ginier nous a annoncé qu’elle n’était pas disponible cette année. Je ne jouerai donc plus avec elle.”
Léa Godallier :“Oui. Alix m’a appelée en me présentant la situation avec Jess. Et j’ai dit oui. Quand la première joueuse française te propose de jouer avec elle, c’est une proposition que tu ne peux pas refuser. Je suis très honorée qu’elle ait pensé à moi.”
Alix Collombon :“C’était assez évident d’appeler Léa. On s’entend très bien depuis longtemps. On a le même projet, on a les mêmes envies de s’entraîner et de travailler dur. Le fait que nous jouions toutes les deux à droite est un demi-problème, parce qu’on voit sur ce tournoi que Léa est capable d’aller à gauche.”
Padel Magazine : Si ce n’est qu’un demi-problème, peut-on vous imaginer ensemble sur le World Padel Tour ?
Alix Collombon :“Pour l’instant sur sur le WPT, on est toutes les deux dans notre projet. On fait un gros début de saison avec mon autre Jessica -Castello-. C’est compliqué de lui dire aujourd’hui que je pars avec Léa qui est une joueuse de droite. On a encore des choses à travailler toutes les deux de notre côté. Ce n’est pas encore le moment, mais on ne sait jamais…”
Léa Godallier :“Pour ça, il faudrait que je m’entraîne vraiment à gauche. On s’appelle souvent. Si l’une d’entre nous a le projet de se mettre avec l’autre, je pense que l’on s’appellera bien avant pour travailler chacune de notre côté, puis ensemble. Pour l’instant je ne peux pas prétendre avoir le niveau de la partenaire d’Alix. On reste chacune de notre côté et on continue de bosser.”
Le statut de favorites
Padel Magazine : Pour les championnats de France vous serez les grandes favorites. Vous le sentez comment ?
Léa Godallier :“Je pense que le padel féminin en France a beaucoup évolué. Les filles ont vraiment progressé. Melissa et Fiona jouent le World Padel Tour. C’est génial qu’elles aient pu travailler. Sur ces Championnats d’Europe, les filles sont très fortes. Il faudra vraiment rester vigilantes. Le mot d’ordre, c’est plaisir. On restera sérieuse et on fera le travail.”
Alix Collombon :“On n’est pas du style à se dire que ce sera facile. On ne rentrera jamais comme ça sur un tournoi. Oui on aura la pression du statut de favorites, on le sait. Tout le monde voudra nous battre. On va faire en sorte que ça n’arrive pas.”
“Merci pour tous les messages que l’on reçoit sur les réseaux sociaux. On ne peut pas répondre à tout, mais ça nous fait vraiment plaisir. Ça nous donne beaucoup de force.”

À ses noms, nous devinons ses origines espagnoles et italiennes. Lorenzo est un polyglotte passionné de sport : le journalisme par vocation et l’événementiel par adoration sont ses deux jambes. Il est le monsieur international de Padel Magazine. Vous le verrez souvent sur les différentes compétitions internationales, mais aussi sur les grands évènements français. @eyeofpadel sur Instagram pour voir ses meilleures photos de padel !



































































































Padel Sporting Club Évreux : de 7 à 11 pistes en un an, le complexe normand poursuit son développement
P1000 Break Padel Club – Résultats / Live / Programmation
Kuwait Major : Fonteny / Moragues renouent avec la victoire et défieront la tête de série 1 des qualifications
P1000 Casa Padel Tres Kingersheim – Résultats / Live / Programmation
Coki Nieto envisage de passer à droite : « Les autres arrivent comme des avions physiquement »
Jérôme Inzerillo : « Le padel français a besoin de structures, de bons entraîneurs et de jeunes qui s’investissent »
Michel Corbière (Forest Hill) : « Il va y avoir beaucoup de mauvais clubs de padel, parce qu’il y en aura trop aux mauvais endroits… »
Michel Corbière (Forest Hill) : « Je ne peux pas mourir sans savoir jouer au tennis »
FIP Tour – Blanqué, Hugounenq, Merah… le programme des Français ce vendredi, avec plusieurs têtes de série dans le viseur
Mondial 2026 : Coello / Galán face à Tapia / Chingotto, le duel que tout le padel rêve de voir ?
Leo Augsburger avant les Mondiaux : « Avec Tino Libaak à droite, on peut battre n’importe qui »
Le padel pèse 8,6 milliards d’euros dans l’économie mondiale en 2026
Le padel dépasse le million de licenciés dans le monde : une croissance de 31 %
France, Allemagne, Royaume-Uni : les trois nouveaux moteurs du padel européen
Padel mondial : l’Espagne reste la référence, mais la France et ses voisins accélèrent
Padel Quest Awards : dix spécialistes en lice pour le titre de meilleur stage de padel de l’année
Perd-on son classement Padel FFT après plus d’un an sans licence / sans compétition ?
Padel Xperience : l’Académie ouvre le 2 novembre à Marcheprime, avant l’inauguration du complexe en 2027
La Toussaint – Les Pyramides organisent un stage de padel pour adultes avec un tournoi P50 pour clôturer la semaine
Ce que révèle l’analyse du geste : coup droit tennis vs bandeja padel
La bandeja a-t-elle disparu du padel moderne ?
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Tapia donne la recette pour battre Coello / Tapia : « Je jouerais tout sur moi »
Comment Coello a désamorcé le plan de jeu de Chingotto
Au padel, l’alchimie d’une paire compte-t-elle autant que le niveau individuel ?
L’été change le padel… et si le vrai défi n’était pas de frapper plus fort ?
Coello avec un joueur à 0 point devant deux top 10 : faut-il revoir le classement FIP ?
Ni FIP Tour, ni Championnat du monde par équipes : le format particulier du padel aux Jeux Méditerranéens
Premier Padel : quand la télévision peut rallonger les pauses des joueurs
Julien Seurin se livre sur le mental : « Il y a beaucoup plus de doutes que de moments de bonheur »
Plus d’un an après, Thomas Leygue de retour dans le top 150 : les coulisses d’un comeback encore inachevé
Padel vs squash vs badminton : le classement scientifique de l’intensité cardio
Pourquoi Arturo Coello joue-t-il avec la main droite bandée ?
Les Pyramides : après 12 pistes de padel, le club mise sur la formation des jeunes