Les fans de tennis connaissent forcément Alberto Berasategui. Ancien numéro 7 mondial, le Basque spécialiste de la terre battu, était connu notamment pour sa prise de coup droit peut orthodoxe.
A l’image de beaucoup d’anciens tennismen, le natif de Bilbao s’est mis au padel une fois sa retraite prise. Et contrairement à ce que l’on pourrait croire au vu de la photo ci-dessous, il n’a pas vraiment gardé sa prise ”extrême” dans le 20×10. Et cela lui réussit plutôt bien !
En effet, plus que cette technique particulière au tennis, ce qui distingue réellement cet ancien champion du commun des mortels, c’est bien son œil et sa précision. On peut le voir avec ce passing qui avait laissé Juan Martin Diaz bouche bée lors d’un tournoi solidaire soutenu par Monte Carlo Sports International en 2016.
De quoi récolter les applaudissements de Juan Carlos Ferrero pour celui qui partageait la piste ce jour là avec Gaby Reca !
Pour la petite histoire, lors de ce tournoi visant à récolter des fonds pour la fondation ANA (Association Navarraise d’Autisme), deux autres paires entre stars du padel et du tennis avaient régalé le public : Lima / Corretja et Bela / Bruguera !
CP : J.C. MORANT / Mundo Deportivo
Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !