La saison 2023 de padel s’apprête à être lancée. Après l’annonce du calendrier (provisoire) du circuit de Fabrice Pastor, c’est le World Padel Tour qui a communiqué sa feuille de route pour 2023. Les deux circuits sont de plus en plus tournés vers l’extérieur, mais lequel d’entre-eux est le plus international ?
Plus de tournois pour le WPT (pour l’instant)
Allemagne, Autriche, Finlande, Chili ou encore Paraguay, on découvre quelques nouveautés dans le calendrier WPT pour cette saison 2023 qui montrent que le circuit professionnel poursuit son projet d’expansion à l’international. Au total, 27 tournois divisés en quatre catégories : Open 500, Open 1000, Master et le fameux Master Final qui se déroulera une nouvelle fois à Barcelone.
Sur les 27 étapes, 12 vont se dérouler en Espagne (44%). Pour cette nouvelle saison, le WPT n’a pas renouvelé l’édition aux États-Unis (Miami) ou encore au Portugal (Cascais) mais a décidé d’explorer de nouveaux horizons en Amérique du Sud et en Europe. Au total 8, événements auront lieu en Europe, 5 en Amérique du Sud et une étape en Asie à Abu Dhabi. C’est d’ailleurs aux Emirats Arabes Unis que sera inaugurée la saison 2023, le 20 février prochain. Le WPT se déplacera donc dans 14 pays à travers le monde cette année.
A1 Padel : la volonté de s’étendre davantage à l’étranger
Tout fraîchement renommé, le circuit de Fabrice Pastor totalise pour le moment 19 épreuves pour 2023. Le calendrier n’est pas définitif et pourrait changer au cours de l’année. Pour l’instant, on compte 2 Grand Master, 6 Master, 10 Open et le Master Final, dont le lieu n’a pas encore été communiqué.
Pour cette nouvelle saison, A1 Padel a décidé de voir les choses en grand avec pour objectif de devenir « le circuit mondial de référence », si l’on en croît les mots de son président Fabrice Pastor. Sur les 19 événements, le circuit se déplacera dans 13 pays différents, avec des passages en Afrique (Sénégal, Afrique du Sud), Amérique du Sud (Argentine, Brésil, Paraguay), Amérique du Nord (Panama, USA, Mexique) et en Europe (Espagne, Monaco, Suisse, Suède et Italie).

Conclusion
Même si le WPT va visiter 14 pays, contre 13 pour A1 Padel, le circuit de Fabrice Pastor, qui propose 8 dates de moins, est en terme de ratio le plus porté sur l’international.
On note tout de même que pour la première fois, la plupart des étapes du WPT (56%) auront lieu en dehors de l’Espagne. Mais comme souvent, le circuit reste très centré sur l’Espagne où, il faut le reconnaître, résident en majorité les joueurs professionnels.
De son côté, Fabrice Pastor souhaite étendre au maximum son circuit à l’international avec de nouveaux projets au Panama, Sénégal, ou encore au Brésil. Seulement 3 étapes seront en Espagne, ce qui souligne bien l’ambition du président d’A1 Padel de s’exporter partout dans le monde !

Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !





































































































Barthe et Hugounenq font tomber les têtes de série 2 et 1 pour s’offrir le titre au P1000 Padel Sauvian Sud Méditerranée
Sireix et Razafindranaly échouent aux portes du titre au FIP Bronze Chypre
Laura Clergue triomphe à domicile pour la première édition du P1000 La Pista aux cotés de Lisa Bognard
Jules Marie : « Je pense que mon niveau se situe autour de la 300e place mondiale »
Stupaczuk ne croit pas à une séparation Chingotto / Galán : “Je ne pense pas qu’ils soient en crise”
Juan Lebrón sur Ale Galán : “Si je dois jouer avec Ale tous les jours, je le ferai”
Anne-Lucile et Stéphane Guine (La Bandeja) : « L’avenir des clubs ne se jouera pas uniquement sur les pistes »
P1000 Centrakor Padel Ground Lescar : Vanbauce / Grué grands favoris d’un tableau relevé, qui pourra les arrêter ?
Mondiaux 2026 : Espagne, Argentine, outsiders… quelle place pour la France dans la course aux médailles ?
Padel Saint-Charles : huit pistes au pied du Coudon et un premier P1000 en novembre
Premier Padel Finals 2026 : Barcelone voit encore plus grand avec une augmentation de la capacité d’accueil et veut battre son record d’affluence
Coello / Tapia avant la finale du Kuwait Major face à Tello / Arce : “Ce sont deux joueurs qui nous posent beaucoup de problèmes”
Kuwait Major – Où voir les finales ? Programme, horaires et diffusion
Coello et Tapia écrasent Libaak et Alfonso : 57 minutes de démonstration pour rejoindre la finale au Koweït
FIP Tour 2026 : 233 tournois, un circuit international en pleine expansion
Allemagne et Royaume-Uni : le padel explose avec près de 2 000 nouvelles pistes
Le padel explose en Irlande : près de 300 % de croissance attendue en 2026
Italie, Suède : le padel montre-t-il ses premiers signes de saturation en Europe ?
Kuwait Major : Chingotto / Galán forfaits, Alejandro Galán blessé, Coello / Tapia seuls favoris ?
Padel Quest Awards : dix spécialistes en lice pour le titre de meilleur stage de padel de l’année
Perd-on son classement Padel FFT après plus d’un an sans licence / sans compétition ?
Padel Xperience : l’Académie ouvre le 2 novembre à Marcheprime, avant l’inauguration du complexe en 2027
Ce que révèle l’analyse du geste : coup droit tennis vs bandeja padel
La bandeja a-t-elle disparu du padel moderne ?
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Tapia donne la recette pour battre Coello / Tapia : « Je jouerais tout sur moi »
Comment Coello a désamorcé le plan de jeu de Chingotto
Au padel, l’alchimie d’une paire compte-t-elle autant que le niveau individuel ?
L’été change le padel… et si le vrai défi n’était pas de frapper plus fort ?
Coello avec un joueur à 0 point devant deux top 10 : faut-il revoir le classement FIP ?
Ni FIP Tour, ni Championnat du monde par équipes : le format particulier du padel aux Jeux Méditerranéens
Premier Padel : quand la télévision peut rallonger les pauses des joueurs
Julien Seurin se livre sur le mental : « Il y a beaucoup plus de doutes que de moments de bonheur »
Plus d’un an après, Thomas Leygue de retour dans le top 150 : les coulisses d’un comeback encore inachevé
Padel vs squash vs badminton : le classement scientifique de l’intensité cardio
La Toussaint – Les Pyramides organisent un stage de padel pour adultes avec un tournoi P50 pour clôturer la semaine
Les Pyramides : après 12 pistes de padel, le club mise sur la formation des jeunes