L’ère Dal Bianco / Arce est révolue, dans la mesure où les anciens numéros 1 mondiaux n’ont pas réussi à accéder aux demi-finales du Sanlucar Open. Par conséquent, le circuit de Fabrice Pastor a un nouveau numéro 1 mondial : Gonzalo Alfonso.

Maximiliano Arce et Franco Dal Bianco avaient déjà failli perdre leur titre lors du tournoi de Beausoleil, le mois dernier. Ils avaient été auteurs d’une remontada spectaculaire pour parvenir à préserver leur rang de numéro 1. Cette fois-ci, ils n’atteindront même pas le dernier carré du tournoi en Espagne, battus en trois sets par Ramiro Pereyra et Adrian Allemandi.

De leur côté, les bulldozers Gonzalo Alfonso et Tolito Aguirre n’ont pas perdu de temps sur la piste, en se défaisant de Daniel Martinez et Leonardo Yob. Cette victoire a donc permis à Gonzalo Alfonso de devenir le nouveau numéro 1 de l’A1. Pour Tolito, il reste encore un peu de travail pour rejoindre son partenaire de la saison.

Autres qualifiés pour le dernier carré en Espagne : Agustin Torre et Diego Ramos. Les deux joueurs sont venus à bout de Martin Abud et Santiago Frudoni, après un match très accroché qui s’est soldé par un 7/5 au dernier set. Ils rencontreront donc Ramiro Pereyra et Adrian Allemandi.

De l’autre côté du tableau, on savait qu’il y aurait une paire surprise en demi-finale de ce tournoi. Au final, c’est la paire Cristobal Garcia / Santiago Pineda qui a remporté le duel des outsiders, pour s’offrir un match face à Tolito Aguirre et Gonzalo Alfonso.

Première demi-finale prévue dès 11h, suivie directement par le deuxième match :

Gwenaelle Souyri

C’est son frère qui un jour lui a dit de l’accompagner sur une piste de padel, depuis, Gwenaëlle n’a plus jamais quitté le court. Sauf lorsqu’il s’agit d’aller regarder la retransmission de Padel Magazine, du World Padel Tour… ou du Premier Padel… ou des Championnats de France. En bref, elle est fan de ce sport.