La journée de ce vendredi s’est achevée avec la victoire express de Chingotto/Galan qui mettent fin à la folle aventure d’Aimar Goni et Mario Ortega, une paire issue des qualifications. Juste avant, c’est Juan Lebron et Franco Stupaczuk qui ont du s’employer pour se qualifier en demi-finale.

Galan/Chingotto stoppent l’épopée de Goni/Ortega

La belle aventure d’Aimar Goñi et Mario Ortega, sortis des qualifications et auteurs d’un tournoi remarquable, a pris fin ce soir sur le court central face à un Alejandro Galán impérial et un Fede Chingotto toujours aussi propre.
Le match n’a laissé aucune place au doute : 6/0 6/2 en seulement 49 minutes. Ultra dominateurs dès les premiers échanges, Galán et Chingotto n’ont jamais laissé la moindre ouverture à leurs adversaires. Goñi, pourtant très impressionnant les jours précédents, a été tout naturellement évité au smash et n’a pas pu imposer son jeu habituel.

Lebron et Stupa au combat

Juste avant, Juan Lebrón et Franco Stupaczuk ont dû s’employer dans un match marathon pour venir à bout d’une paire très accrocheuse : Francisco Guerrero et Javier Leal. Battus au tie-break dans le premier set, Lebrón et Stupa ont haussé le ton pour s’imposer dans les deux manches suivantes et s’imposer 6/7 7/5 6/3 au terme d’un match à haute intensité.
Sous pression, souvent bousculés, la tête de série n°3 ont su faire parler leur expérience dans les moments clés. Une victoire qui rassure pour le retour sur la piste d’El Lobo, prêt à défier n’importe quelle opposition.

Galán vs Lebrón : le choc des anciens frères d’armes

Le dernier carré nous offrira donc un nouvel affrontement entre Alejandro Galán et Juan Lebrón, deux anciens coéquipiers qui ont marqué l’histoire récente du padel mondial. Longtemps associés, numéro 1 mondiaux ensemble, les deux hommes se retrouvent désormais dans des projets différents, chacun avec un nouveau partenaire… mais toujours au sommet.

Ce duel aura une saveur particulière, tant sur le plan émotionnel que sportif. Notamment avec les dernières déclarations de Lebron sur cette période de sa carrière avec Ale Galan.

Juan Lebrón : « J’aimerais juste que Galán me dise une chose : merci » | Padel Magazine


Tarragone s’apprête à vibrer, car cette demi-finale s’annonce comme l’un des grands moments du tournoi, ce match viendra en plus clôturer la journée sur le court central.

Téo Vieau

Il découvre le padel en 2016 à Nantes et s’attache très rapidement au jeu, montant même jusqu’à la 474e place française. Commentateur sur Padel Mag TV, il arpente les différents tournois du circuit Français ainsi que les tournois internationaux organisés en France !