Les qualifications du Riyadh Premier Padel P1 ont livré leur verdict pour les Français encore en lice. Le bilan est contrasté mais globalement encourageant pour nos bleus.
Blanqué / Guichard, une défaite encourageante
Bastien Blanqué et Dylan Guichard sont passés tout près d’un gros coup. Opposés à la tête de série 2 des qualifications, Marc Quílez et Federico Mourino, les Français ont livré un match très solide avant de s’incliner 3/6 6/3 6/4.
Le début de rencontre est idéal pour Blanqué et Guichard, qui remportent le premier set en imposant leur rythme et leur intensité. Mais leurs adversaires, deux joueurs du top 80 mondial, montent clairement en puissance dans la deuxième manche.
Dans le troisième set, un break fait la différence, et malgré une vraie bataille jusqu’au bout, les Français ne parviennent pas à recoller. La déception est réelle, mais la prestation reste très encourageante : accrocher et faire douter une paire de ce calibre confirme le niveau affiché par Blanqué et Guichard en ce début de saison.
NB : Blanqué / Guichard seront finalement lucky loser et joueront bien dans le tableau principal.
Godallier / Marchetti solides et qualifiées
La bonne nouvelle vient du tableau féminin. Léa Godallier et l’Italienne Giorgia Marchetti ont parfaitement négocié leur match décisif face à Noemí Aguilar et Sandra Bellver. Victoire nette 6/2 6/2 en 1h13 de jeu, au terme d’une rencontre maîtrisée de bout en bout.
La Française et l’Italienne confirment leur excellent début de tournoi. Sur l’ensemble des qualifications, elles n’auront concédé que quatre jeux.
Grâce à ce succès, Godallier et Marchetti décrochent leur place dans le tableau final du Riyadh P1, avec beaucoup de confiance et sans avoir laissé trop d’énergie en route.
Une belle opportunité à saisir
En tableau principal, le tirage pourrait leur être favorable, avec la possibilité d’affronter des wild cards locales. Une opportunité réelle d’envisager une qualification pour les huitièmes de finale dans ce premier grand rendez-vous Premier Padel de la saison.
Si la route s’arrête ici pour Blanqué et Guichard, la dynamique reste positive. Et pour Godallier et Marchetti, l’aventure continue, avec une vraie carte à jouer à Riyad.
J’ai découvert le padel directement lors d’un tournoi, et franchement, je n’ai pas trop accroché au début. Mais la deuxième fois, ça a été le coup de foudre, et depuis, je ne rate plus un seul match. Je suis même prêt à rester éveillé jusqu’à 3h du matin pour regarder une finale de Premier Padel !





































































































Barthe et Hugounenq font tomber les têtes de série 2 et 1 pour s’offrir le titre au P1000 Padel Sauvian Sud Méditerranée
Sireix et Razafindranaly échouent aux portes du titre au FIP Bronze Chypre
Laura Clergue triomphe à domicile pour la première édition du P1000 La Pista aux cotés de Lisa Bognard
Jules Marie : « Je pense que mon niveau se situe autour de la 300e place mondiale »
Stupaczuk ne croit pas à une séparation Chingotto / Galán : “Je ne pense pas qu’ils soient en crise”
Juan Lebrón sur Ale Galán : “Si je dois jouer avec Ale tous les jours, je le ferai”
Anne-Lucile et Stéphane Guine (La Bandeja) : « L’avenir des clubs ne se jouera pas uniquement sur les pistes »
P1000 Centrakor Padel Ground Lescar : Vanbauce / Grué grands favoris d’un tableau relevé, qui pourra les arrêter ?
Mondiaux 2026 : Espagne, Argentine, outsiders… quelle place pour la France dans la course aux médailles ?
FIP Gold Turin – Muesser / Deloyer qualifiés, Raichman / Perez Le Tiec et Biron / Basso repêchés, les français en nombre dans le tableau principal
Padel Saint-Charles : huit pistes au pied du Coudon et un premier P1000 en novembre
Premier Padel Finals 2026 : Barcelone voit encore plus grand avec une augmentation de la capacité d’accueil et veut battre son record d’affluence
Coello / Tapia avant la finale du Kuwait Major face à Tello / Arce : “Ce sont deux joueurs qui nous posent beaucoup de problèmes”
Kuwait Major – Où voir les finales ? Programme, horaires et diffusion
Coello et Tapia écrasent Libaak et Alfonso : 57 minutes de démonstration pour rejoindre la finale au Koweït
FIP Tour 2026 : 233 tournois, un circuit international en pleine expansion
Allemagne et Royaume-Uni : le padel explose avec près de 2 000 nouvelles pistes
Le padel explose en Irlande : près de 300 % de croissance attendue en 2026
Italie, Suède : le padel montre-t-il ses premiers signes de saturation en Europe ?
Kuwait Major : Chingotto / Galán forfaits, Alejandro Galán blessé, Coello / Tapia seuls favoris ?
Padel Quest Awards : dix spécialistes en lice pour le titre de meilleur stage de padel de l’année
Perd-on son classement Padel FFT après plus d’un an sans licence / sans compétition ?
Padel Xperience : l’Académie ouvre le 2 novembre à Marcheprime, avant l’inauguration du complexe en 2027
Ce que révèle l’analyse du geste : coup droit tennis vs bandeja padel
La bandeja a-t-elle disparu du padel moderne ?
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Tapia donne la recette pour battre Coello / Tapia : « Je jouerais tout sur moi »
Comment Coello a désamorcé le plan de jeu de Chingotto
Au padel, l’alchimie d’une paire compte-t-elle autant que le niveau individuel ?
L’été change le padel… et si le vrai défi n’était pas de frapper plus fort ?
Coello avec un joueur à 0 point devant deux top 10 : faut-il revoir le classement FIP ?
Ni FIP Tour, ni Championnat du monde par équipes : le format particulier du padel aux Jeux Méditerranéens
Premier Padel : quand la télévision peut rallonger les pauses des joueurs
Julien Seurin se livre sur le mental : « Il y a beaucoup plus de doutes que de moments de bonheur »
Plus d’un an après, Thomas Leygue de retour dans le top 150 : les coulisses d’un comeback encore inachevé
Padel vs squash vs badminton : le classement scientifique de l’intensité cardio
La Toussaint – Les Pyramides organisent un stage de padel pour adultes avec un tournoi P50 pour clôturer la semaine
Les Pyramides : après 12 pistes de padel, le club mise sur la formation des jeunes