La finale dames du FIP Platinum Marseille n’aura malheureusement pas livré le spectacle attendu. Elle s’est arrêtée brutalement, laissant place à une immense déception et beaucoup d’inquiétude autour de l’état physique d’Alejandra Alonso.
Une blessure dès l’entame de la finale
Le début de match était pourtant prometteur.
À 2/1, break en poche pour Alonso / Alejandra Salazar, la finale semblait bien lancée pour la tête de série 1.
Mais sur une course vers l’avant, Alejandra Alonso se tord violemment la cheville et s’effondre immédiatement au sol. Les images sont dures : cris de douleur, larmes, inquiétude générale dans le Palais des Sports. Le match est interrompu pendant de longues minutes, pendant que la joueuse reçoit des soins médicaux.

Une tentative courageuse… mais impossible
Alors que tout laissait penser à un abandon immédiat, Alonso décide, avec courage, de reprendre le jeu. Mais très vite, le constat est évident : la jeune Espagnole est totalement diminuée, boitante, incapable de se déplacer normalement.
Après deux jeux supplémentaires, la décision devient inévitable. Alejandra Alonso abandonne définitivement, mettant un terme prématuré à cette finale.

Un scénario qui rappelle Bordeaux
Cette scène ravive un souvenir douloureux. Lors de la demi-finale du Bordeaux P2, Alejandra Alonso avait déjà vécu une situation similaire après une chute en sortie de piste. Là aussi, elle avait tenté de reprendre avant de devoir renoncer.
Un deuxième coup dur en quelques mois pour la jeune joueuse espagnole, qui traversait pourtant une période très positive.
Un tournoi parfait… jusqu’à la désillusion
Avant cette finale, la toute nouvelle association Salazar / Alonso réalisait un tournoi remarquable :
- Aucun set concédé
- Une maîtrise totale de leurs matchs
- Une complicité déjà évidente pour leur premier tournoi ensemble
La blessure survient au pire moment, alors que la paire semblait en mesure d’aller chercher le titre sportivement.
Sainz / Eugenio sacrées dans des circonstances particulières
Ce sont donc Lucía Sainz et Raquel Eugenio qui sont déclarées vainqueures du tournoi.
Elles repartent avec le titre et 300 points FIP.
Un sacre forcément au goût amer, d’autant plus que Sainz / Eugenio étaient breakées dans le premier set au moment de la blessure.
Il s’agit malgré tout du premier titre en carrière de Raquel Eugenio, une étape importante pour la jeune joueuse.
Inquiétude pour la suite de la saison
La question désormais concerne la gravité de la blessure d’Alejandra Alonso.
À ce stade, leur participation au Riyadh Premier Padel P1, premier tournoi P1 de la saison, semble fortement compromise.
Tous les regards sont tournés vers les examens médicaux à venir.
Le padel espère surtout un rétablissement rapide pour une joueuse qui était en train de lancer sa saison de la meilleure des manières.
Nous vous tiendrons informés de l’évolution de la blessure d’Alejandra Alonso dès que de nouvelles informations seront disponibles.
J’ai découvert le padel directement lors d’un tournoi, et franchement, je n’ai pas trop accroché au début. Mais la deuxième fois, ça a été le coup de foudre, et depuis, je ne rate plus un seul match. Je suis même prêt à rester éveillé jusqu’à 3h du matin pour regarder une finale de Premier Padel !

























































































Gijón P2 : le roi Arturo Coello en patron, Tapia suit, Stupaczuk / Yanguas s’inclinent
Tapia et Coello remportent la bataille face à Stupa / Yanguas et retrouveront Galán / Chingotto en finale du Gijón P2
Interclubs National 2 – Big Padel arrache sa finale face à Sète et retrouvera 4Padel Strasbourg pour le titre
Gijón P2 : Triay et Brea maîtrisent Icardo / Jensen et rejoignent la finale
Sanyo Gutiérrez : « En regardant en arrière, je pense que j’aurais pu être un meilleur partenaire »
David Matéo, numéro 1 en Europe : directeur de tournoi FIP et bâtisseur de ViaPadel, l’homme aux multi-casquettes
Crosetti mise sur Libaak : “il ne lui manque plus que quelqu’un pour l’accompagner à la place de numéro 1 mondial”
Coki Nieto de retour à Gijón : “Jon et moi pouvons rivaliser avec n’importe qui”
Interclubs National 2 Dames : Le TC Boulogne fait tomber Hauts de Nîmes et rejoint All In Padel 69 en finale
FIP Bronze Houten : journée difficile pour les Français, seul Guichard poursuit l’aventure
Interclubs Nationale 2 dames : Hauts de Nîmes fait tomber la tête de série 1 pour se hisser en demi-finale
Ustero impressionne face à Josemaría / González et propulse Sánchez en finale du Gijón P2
À deux points du set : Hugounenq et Robert font trembler Ruiz / Esbrí au FIP Gold Ponta Delgada
Où voir les demi-finales du Gijón P2 ? Programme, horaires et affiches
Gijón P2 – Tapia / Coello et Stupa / Yanguas dominent leurs quarts et se retrouvent en demi
STAR : le padel réinventé entre sport, élégance et networking
La Colombie, nouveau moteur du padel latino-américain
Nouvelle signature chez OnlyFans : Osoro ouvre les coulisses de sa carrière
Ouvrir un club de padel : combien ça coûte ?
Être grand au padel : un avantage au service avec la règle FIP ?
Le padel en simple est-il autorisé en compétition officielle ?
Les règles litigieuses au padel : ce que dit vraiment le règlement
Service au padel : à quelle hauteur exacte faut-il frapper la balle selon la FIP ?
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
Et Ducati créa la pala la plus rapide du monde !
Augsburger, le smash comme signature : entre génie et précipitation
L’analyse tactique de Mario Cordero sur un match de Léo – Meilleur sportif
Joueurs de droite : le choc des approches générationnelles
Quand le padel se synchronise : pourquoi on tombe parfois dans le rythme de l’adversaire
Yanguas : d’immenses qualités au service d’un mental encore fragile
Ale Galán : une main meutrie mais qui ne l’arrête pas !
Prévenir les blessures au padel : les méthodes qui permettent de jouer plus longtemps
Échauffement, étirements, récupération : les clés pour durer
Le padel des enfants : une culture installée en Espagne, un modèle inspirant pour la France
Formation et filière de haut niveau : Espagne et France, deux dynamiques différentes
Christophe, quand un joueur amateur s’inscrit dans un vrai processus d’apprentissage
Vacances de février : des stages tennis et padel au club Les Pyramides