Le FIP Platinum Marseille entre dans le vif du sujet ce mercredi avec le lancement du tableau final, et une première journée déjà très dense pour les joueurs et joueuses françaises. Dès le matin, le Palais des Sports de Marseille va vibrer au rythme de grosses affiches, entre ambitions tricolores, têtes de série engagées et duels à fort potentiel.
Touly / Fassio ouvre le bal, Collombon / Montes pour confirmer
Dès 9h, la piste centrale verra entrer en lice la numéro 3 française Carla Touly, associée à l’une des révélations du circuit féminin en 2025, l’Italienne Camila Fassio. Face à elles, une paire solide et expérimentée : l’Espagnole Carla Fito et la Néerlandaise Marcella Koek. Une confrontation équilibrée, mais aussi une belle opportunité pour Touly d’aller chercher un premier tour et de précieux points dans ce FIP Platinum.
Un peu plus tard dans la journée, la tête de série n°8, Alix Collombon et Jana Montes, récemment sacrées au FIP Silver de Caen, tenteront de confirmer leur excellente dynamique. Elles seront opposées à la Brésilienne Raquel Piltcher et à l’Argentine Daiara Valenzuela, une paire accrocheuse mais à la portée de la paire franco-espagnol, bien lancé dans cette saison 2026.
Enfin, la wild card française Camille Sireix / Mélissa Martin aura droit à un vrai test face aux Espagnoles Mónica Gómez Rivas et Amanda López Moral. Une affiche relevée sur le central pour Camille et Mélissa.
Les autres affiches du tableau féminin
- Lucile Pothier / Louise Bahurel vs Qualifiées
- Ksenia Sharifova / Marta Borrero vs Victoria Kurz / Alba Gallardo
- Catarina Santos / Aitana Garcia vs Qualifiées
- Laura Luján / Ana Catarina Nogueira vs Vega Cano / Carla Mesa
- Lorena Vano / Xenia Clascia vs Aida Martinez / Anna Ortiz
- Letizia Manquillo / Melania Merino vs Qualificatrices
- Martina Parmigiani / Ana Varo vs Lucía Martínez / Águeda Pérez
- Nuria Vivancos / Lucía Fernández vs Carlotta Casali / Ana Domínguez
Leygue attendu comme le messie, Bergeron / Fonteny en matinée
Chez les hommes, tous les regards seront tournés vers Thomas Leygue, numéro 1 français et enfant du pays, attendu comme rarement par le public marseillais. Associé au Portugais Nuno Deus pour son retour sur le circuit international, Leygue sera le dernier à fouler la piste centrale. En face, une paire de prestige : Sanyo Gutiérrez, tout juste champion de France aux interclubs avec Casa Padel aux côtés de Leygue, et l’Argentin Gonzalo Alfonso, joueur au talent hors normes. Une affiche XXL, promesse d’un show monumental dans une ambiance qui s’annonce brûlante.
Autre wild card française engagée ce mercredi, Johan Bergeron / Timéo Fonteny défieront les Espagnols Diego García et Adrián Marqués. Un match compliqué sur le papier, mais une vraie occasion pour les Français de s’appuyer sur le public et de tenter un coup à domicile.
Enfin, l’une des plus belles affiches de cette première journée opposera Lucho Capra / Victor Ruiz à Francisco Cabeza / Teodoro Zapata, ce dernier également récent champion de France interclubs avec Casa Padel. Un duel explosif entre des paires très offensives.
Les autres affiches du tableau masculin
- Francisco Gil / Maxi Sánchez vs Jose Antonio Diestro / Andres Fernandez Lancha
- Enzo Jensen / Luis Hernandez Quesada vs Jairo Bautista / Lucas Campagnolo
- Alex Chozas / Valentino Libaak vs Qualifiés / Lucky Losers
- Alejandro Ruiz / Juanlu Esbri vs Qualifiés / Lucky Losers
- Ignacio Sager / Juan Ignacio Rubini vs Qualifiés / Lucky Losers
- Denis Perino / Ignacio Piotto vs Qualifiés / Lucky Losers
- Iñigo Jofre / Manuel Castaño vs Qualifiés
- Marc Sintes / Daniel Santigosa vs Qualifiés
Avec autant de Français engagés, des affiches de très haut niveau et une piste centrale promise à de grandes émotions, le Palais des Sports de Marseille s’apprête à vivre une journée tout simplement historique. Ce premier FIP Platinum marseillais débute fort, et tout est réuni pour lancer la semaine sur des bases spectaculaires.
Maceo Zerhat découvre le padel en 2020 à Savigny-sur-Clairis en Bourgogne. Il participe à l’expansion du club en apportant son énergie et sa curiosité. Sur Padel Magazine, il transmet sa « Padelmania » en rebondissant avec adresse sur toute l’actualité de votre sport préféré !





































































































Italie, Suède : le padel montre-t-il ses premiers signes de saturation en Europe ?
Kuwait Major : Lebrón / Augsburger et Yanguas / Nieto éliminés, deux grosses surprises en huitièmes sans compter Marc Sintes / Juan Zamora en 1/4
Kuwait Major – Libaak et Alfonso héroïques, Lebrón et Augsburger renversés !
Padel Quest Awards : les jeunes U14 à l’honneur, déjà plus de 37 000 votes !
Jules Marie : « Je pense que mon niveau se situe autour de la 300e place mondiale »
Stupaczuk ne croit pas à une séparation Chingotto / Galán : “Je ne pense pas qu’ils soient en crise”
Juan Lebrón sur Ale Galán : “Si je dois jouer avec Ale tous les jours, je le ferai”
Anne-Lucile et Stéphane Guine (La Bandeja) : « L’avenir des clubs ne se jouera pas uniquement sur les pistes »
Padel Saint-Charles : huit pistes au pied du Coudon et un premier P1000 en novembre
Kuwait Major : Godallier stoppée net, Leygue échoue aux portes des huitièmes après un match à rebondissements
Halloween 2026 : les bons plans padel à ne pas manquer
Kuwait Major : Sintes et Zamora écrivent l’histoire, Alonso et Goñi font tomber Leal et Guerrero
De Bilbao à Nouméa, une même ambition : faire grandir le padel par la formation
Kuwait Major : une grosse journée de huitièmes avec un choc Lebrón / Augsburger face à Libaak / Alfonso
Compétitions internationales de padel : près de 97 millions d’euros consacrés à leur organisation en 2026
Le marché des équipements de padel atteint 837 millions d’euros : un secteur en pleine expansion
Combien coûte une piste de padel en 2026 ? Les grandes différences entre pays
Kuwait Major : Chingotto / Galán forfaits, Alejandro Galán blessé, Coello / Tapia seuls favoris ?
Padel Quest Awards : dix spécialistes en lice pour le titre de meilleur stage de padel de l’année
Perd-on son classement Padel FFT après plus d’un an sans licence / sans compétition ?
Padel Xperience : l’Académie ouvre le 2 novembre à Marcheprime, avant l’inauguration du complexe en 2027
Ce que révèle l’analyse du geste : coup droit tennis vs bandeja padel
La bandeja a-t-elle disparu du padel moderne ?
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Tapia donne la recette pour battre Coello / Tapia : « Je jouerais tout sur moi »
Comment Coello a désamorcé le plan de jeu de Chingotto
Au padel, l’alchimie d’une paire compte-t-elle autant que le niveau individuel ?
L’été change le padel… et si le vrai défi n’était pas de frapper plus fort ?
Coello avec un joueur à 0 point devant deux top 10 : faut-il revoir le classement FIP ?
Ni FIP Tour, ni Championnat du monde par équipes : le format particulier du padel aux Jeux Méditerranéens
Premier Padel : quand la télévision peut rallonger les pauses des joueurs
Julien Seurin se livre sur le mental : « Il y a beaucoup plus de doutes que de moments de bonheur »
Plus d’un an après, Thomas Leygue de retour dans le top 150 : les coulisses d’un comeback encore inachevé
Padel vs squash vs badminton : le classement scientifique de l’intensité cardio
La Toussaint – Les Pyramides organisent un stage de padel pour adultes avec un tournoi P50 pour clôturer la semaine
Les Pyramides : après 12 pistes de padel, le club mise sur la formation des jeunes
Bonjour, Où sont diffusés les matchs aujourd’hui ? Merci !