Accueil / Pierre LAMOURE / Situations difficiles à la volée
Découvrez tous les clubs de padel dans votre région !

Situations difficiles à la volée

Pierre Lamouré, le « french » exilé en Espagne, fondateur de Upadel.net, professeur et responsable technique du padel club de Vals Axarquia de Torre del Mar, gère la chronique padel « technique et tactique ». Retrouvez régulièrement des articles et vidéos sur la manière de jouer au padel grâce à Pierre Lamouré.

Vous êtes un bon volleyeur au tennis. Du coup, vous pensez que c’est suffisant pour le padel… Et bien non, la clef, c’est le placement et encore plus à la volée au padel. Car vous êtes deux, et donc le bon placement permettra d’aider l’équipe à être plus efficace.

La situation

Il arrive parfois qu’en étant à la volée, nous nous retrouvions dans une situation difficile. Par exemple, si votre partenaire frappe un smatch vers le mur du fond du court mais que la vitesse de la balle n’est pas suffisante pour mettre en défaut les adversaires. Ce cas de figure nous fait passer en un instant d’une position d’attaque à une situation très inconfortable où les deux adversaires avancent vers le filet avec la ferme intention de terminer le point.

Que faire ?

Ne nous cachons pas que la situation est quasi perdue mais il faut tenter de jouer avec les statistiques. Le joueur en attaque qui fait face à la balle qui lui revient, doit impérativement protéger la zone qui le sépare de son mur. La balle ne doit pas passer par là sinon son partenaire n’aura aucune chance de rattraper le coup, trop excentré.

Par contre, il reste une chance ( faible mais non nulle) si les adversaires jouent au centre.

Le partenaire peut, par exemple,  tenter une « contrapared » en lob ou même utiliser le mur du fond pour défendre.

Voyons ceci en image.

À très vite ……

 

Aidez-nous à développer le pade

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

X