Décidément, le département commercial du World Padel Tour n’a jamais été aussi actif ! Le circuit espagnol signe un nouveau contrat de droits de diffusion audiovisuelle, avec la plateforme chilienne d’OTT Zapping cette fois-ci.
Multiplication des contrats
C’est dos-au-mur que l’on est parfois les plus efficaces au padel. Cette affirmation est vraie pour le World Padel Tour.
Bousculé par plusieurs lettres de l’Association des Joueurs Professionnels et de la FIP, et menacé par l’ombre du nouveau circuit QSI/FIP/PPA, le World Padel Tour signe un contrat par semaine en ce moment. De quoi faire grandir le circuit.
Zapping, une plateforme OTT
Après l’annonce du partenariat avec Movistar + pour la diffusion sur une chaîne payante en Espagne, c’est désormais avec le marché chilien que les droits sont vendus.
“C’est une excellente nouvelle que le World Padel Tour soit accessible à tous les fans chiliens grâce à Zapping. Le circuit se trouvera sur une plateforme où le produit sera soigné et valorisé, et où tous les fans pourront en profiter dans sa véritable dimension. Ce sera une saison passionnante et le scénario idéal pour que le Chili apprenne à connaître tous les acteurs et les joueurs en profondeur”, explique Mario Hernando, directeur général du WPT.
Zapping est une plateforme OTT qui propose du sport en direct, et du contenu audiovisuel à la demande. Avec l’acquisition des droits du WPT, la plateforme cherche à attirer les 15 000 joueurs de padel chiliens.
Source : 2playbook
À ses noms, nous devinons ses origines espagnoles et italiennes. Lorenzo est un polyglotte passionné de sport : le journalisme par vocation et l’événementiel par adoration sont ses deux jambes. Il est le monsieur international de Padel Magazine. Vous le verrez souvent sur les différentes compétitions internationales, mais aussi sur les grands évènements français. @eyeofpadel sur Instagram pour voir ses meilleures photos de padel !