Benjamin Tison vient d’écrire une nouvelle page de l’histoire du padel français. L’exploit que nous osions imaginer hier a eu lieu : Tison/Zapata a battu les légendes Cristian Gutierrez et Aday Santana.
Benjamin Tison tarde à se mettre en route (break d’entrée des espagnols), mais lorsque la machine est lancée elle ne s’arrête pas. La paire franco-espagnole revient dans le premier set et le remporte 6/3.
Le début du second set est dominé par le duo Tison/Zapata qui est à un jeu de la gloire à 5/3, mais Teo Zapata se tend, pensant certainement déjà à l’exploit qu’il était en train de réaliser. Il manque deux smashs faciles et condamne son équipe à un troisième set. 7/6
Le troisième set est irrespirable : Ben et Teo font le break, mais Gutierrez et Santana reviennent au score. Sur un nouveau break, Tison et Zapata concluent la rencontre et se qualifient pour la finale des previas 6/3 6/7 6/3.
Benjamin Tison: “On a fait un gros match. Ça s’est beaucoup joué entre Cristian et moi dans la diagonale. J’ai très bien joué.”
Nous retrouvons cette paire à 15:30 aujourd’hui. Elle jouera pour une place dans le tableau principal, le fameux objectif dont nous parlait le Français il y a à peine une semaine. Vous pourrez suivre la rencontre sur le “marcador” du WPT ce match les opposant à Rafael Mendes et Salvador Oria, deux excellents joueurs.
“On va se battre”, annonce Ben Tison.
À ses noms, nous devinons ses origines espagnoles et italiennes. Lorenzo est un polyglotte passionné de sport : le journalisme par vocation et l’événementiel par adoration sont ses deux jambes. Il est le monsieur international de Padel Magazine. Vous le verrez souvent sur les différentes compétitions internationales, mais aussi sur les grands évènements français. @eyeofpadel sur Instagram pour voir ses meilleures photos de padel !