Après trois tournois disputés dans cette nouvelle saison du World Padel Tour, on a déjà eu droit à de nombreuses surprises, chez les hommes comme chez les femmes. Revenons sur les résultats les plus marquants.
Modon Abu Dhabi Master : Rubio/Ruiz dans le dernier carré
Le Master d’Abu Dhabi a été le début des problèmes pour Paquito Navarro et Juan Tello. La paire, tête de série numéro 4, chute dès le premier tour face à Gonzalo Rubio et Javier Ruiz. Ces derniers profitent ensuite du tableau ouvert pour se qualifier en demi-finale pour la première fois de leur carrière.
Chez les dames, Jessica Castello et Claudia Jensen réalisent un départ canon. Les deux jeunes femmes s’offrent coup sur coup les scalps de Gonzalez/Ortega puis des sœurs Alayeto pour intégrer le dernier carré. Elles s’inclinent logiquement face à Salazar/Triay qui vont ensuite se faire piquer leur place sur le trône du circuit en finale par Josemaria/Sanchez.
La Rioja Open : Libaak et Augsburger se révèlent à la planète padel
Le premier évènement de la tournée sud-américaine allait tenir toutes ses promesses malgré plusieurs absences parmi les top players, notamment Lebron et Galan. Favoris de leur partie de tableau, Sanyo Gutiérrez et Fernando Belasteguin se font surprendre par Bergamini/Ruiz dès le deuxième tour. Belluati et Lamperti se vengent au nom des anciens et obtiennent leur billet pour la demi-finale, plus motivés que jamais pour chercher une finale.
Seulement, une tempête avait pris d’assaut les pistas de La Rioja : Valentino Libaak et Leandro Augsburger, respectivement 17 et 18 ans et classés hors du Top 100, ont tout détruit sur leur passage. Bénéficiaires d’une wild-card, les jeunes Argentins ont successivement passé à la moulinette Silingo/Diaz, Navarro/Tello, Sanchez Campagnolo et donc Belluati/Lamperti, devenant les plus jeunes joueurs du World Padel Tour à se qualifier pour la finale d’un tournoi Open.
Chile Padel Open : Castello et Jensen confirment, Collombon/Mesa en quart
Au Chili, la Française Alix Collombon signe un exploit aux côtés de Carla Mesa en éliminant au deuxième tour la paire Gonzalez/Ortega, tête de série numéro 3 et finaliste à La Rioja. Le chemin de la tricolore s’arrête en quart de finale, mais un tel résultat est très encourageant pour la suite de sa saison.
L’ancienne partenaire d’Alix, Jessica Castello, a de nouveau brillé à Santiago avec Claudia Jensen. Les deux jeunes femmes ont écarté les sœurs Alayeto avant de vaincre les numéros 1 mondiales Josemaria/Sanchez en deux manches. La paire hispano-argentine décroche même un ticket pour la finale où elle tombe encore face à Salazar/Triay.
Chez les messieurs, “Pincho” Fernandez et José Antonio Diestro ont transpercé le tableau. Les Espagnols se sont frayé un chemin jusqu’en demi-finale en venant à bout consécutivement de Silingo/Diaz, Navarro/Tello et Chingotto/Garrido.
Malgré toutes ces surprises, on remarque que ces résultats ne se sont jamais produits en finale où la logique reprend le dessus. Chez les dames, Salazar/Triay a remporté les deux Open sud-américains après le succès de Josemaria/Sanchez au Qatar. De l’autre côté, Arturo Coello et Agustin Tapia ont enregistré 13 victoires de suite pour s’adjuger les trois premiers évènements du World Padel Tour, dont deux fois aux dépens de Lebron et Galan !
Joueur de tennis en compétition, Martin découvre le padel en 2015 en Alsace et fait son apparition dans quelques tournois sur Paris. Aujourd’hui journaliste, il traite de l’actualité padel tout en poursuivant son ascension dans le monde de la petite balle jaune !