La semaine s’achève pour les Tricolores engagés sur le FIP Tour, entre le FIP Bronze de Siracusa en Italie et le FIP Silver de Manille aux Philippines. Après un début de tournoi encourageant pour plusieurs d’entre eux, les Français ont finalement été stoppés avant le dernier carré. Steffi Merah, Nathan Courrin et Thomas Seux se sont inclinés en huitièmes de finale en Italie, tandis que Manon Marcarie et Cassandra Senjean ont vu leur parcours s’arrêter en quarts de finale à Manille.
Courrin et Seux tombent face à la tête de série n°3
Au FIP Bronze de Syracuse, Nathan Courrin et Thomas Seux avaient parfaitement lancé leur tournoi en franchissant le premier tour. Mais le défi s’annonçait plus relevé en huitièmes de finale face à la tête de série n°3, composée de Mario Huete et Marco Cassetta.
La paire franco-française s’est finalement inclinée 6/2 4/6 6/2. Après un premier set compliqué, Courrin et Seux ont su réagir pour recoller à une manche partout, avant de céder dans la troisième face à l’expérience de Huete / Cassetta. Pas de quoi rougir pour Nathan et Thomas qui auront réussi à prendre un set à deux membres du Top 70.
Steffi Merah stoppée aux portes des quarts
Chez les dames, Steffi Merah, associée à l’Espagnole Maria Delgado, espérait poursuivre sa route après une entrée en matière réussie.
Opposées elles aussi à la tête de série n°3, Patricia Martínez et Marta Arellano, la paire franco-espagnole a bien démarré la rencontre en remportant la première manche.
Mais les Espagnoles ont ensuite inversé la dynamique pour s’imposer 3/6 6/3 6/3, mettant fin au parcours de Merah et Delgado en huitièmes de finale.
Senjean et Marcarie atteignent les quarts à Manille
Au FIP Silver de Manille, Manon Marcarie et Cassandra Senjean ont réalisé le meilleur parcours français de la semaine.
Après avoir profité d’un forfait au tour précédent, les Tricolores ont parfaitement négocié leur huitième de finale en dominant Hiu Wai Lau et N. Narkprasert sur le score de 6/2 6/1, un succès net qui leur ouvrait les portes des quarts de finale.
Une marche trop haute en quart de finale
Le parcours des Françaises s’est finalement arrêté en quarts face à la paire espagnole Carla Fernandez Gonzalez (97e) et Nerea Guerra Santana (100e), tête de série n°3 du tournoi.
Dans une rencontre maîtrisée par leurs adversaires, Marcarie et Senjean se sont inclinées 6/2 6/2, mettant un terme à leur belle semaine aux Philippines.
Si aucun Français ne sera présent dans le dernier carré cette semaine sur le FIP Tour, ces parcours permettent néanmoins aux joueurs et joueuses tricolores de continuer à engranger de l’expérience et des points sur le circuit international.
Maceo Zerhat découvre le padel en 2020 à Savigny-sur-Clairis en Bourgogne. Il participe à l’expansion du club en apportant son énergie et sa curiosité. Sur Padel Magazine, il transmet sa « Padelmania » en rebondissant avec adresse sur toute l’actualité de votre sport préféré !

























































































Tapia et Coello domptent Lebrón / Augsburger et filent en finale du Valladolid P2
Bordeaux P2 : gros programme tricolore pour le début des qualifications
FIP Silver Giulianova : Bahurel et Sirgant stoppées, Godallier préservée avant Bordeaux
Coki Nieto : “Dans quelques années, je me vois jouer à droite” Une évolution qui aurait du sens ?
Diego Garcia et Teri Groll : du tennis au padel, un parcours commun vers la victoire
Maxi Sánchez : « Les joueurs doivent apprendre à protéger leur gagne-pain »
FIP Tour : Guichard et Geens en demi-finale du FIP Gold Abidjan, les filles entrent en lice au FIP Silver Giulianova
Wiltord et Malbranque remportent la première édition de la 4PADEL Football Cup
Quart Valladolid P2 : Chingotto quitte la piste pour vomir… puis revient avec le sourire
Où voir les demi-finales du Valladolid Premier Padel P2 ?
Business – City Padel s’associe à Pierre & Vacances, Work and Padel et Padel Génération pour ouvrir trois nouveaux centres
Groupement Padel Reference – Une nouvelle vision pour accompagner les clubs de padel
Allure : le business club 100% féminin qui mise sur le padel
Pourquoi le marché du padel français est devenu la référence mondiale de la croissance maîtrisée
Au plus haut niveau, les coachs font-ils désormais gagner autant de matchs que les joueurs ?
Araújo au-dessus du lot : les statistiques des meilleures smasheuses de 2026
Réforme 2027 de la FIP et de Premier Padel : beaucoup de communication… pour des changements finalement limités
Premier Padel et la FIP préparent une réforme majeure pour 2027 : ce qui va changer pour les joueurs
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
Chingotto et Galán ont aussi gagné le match des bancs face à Libaak et Chozas
Pourquoi la progression au padel passe d’abord par la compréhension du jeu
Galan face à sa plus grande difficulté : accepter l’imperfection contre Coello et Tapia
Le mythe du partenaire parfait existe-t-il vraiment au padel ?
Comment les circuits professionnels de Padel fonctionnent-ils ?
Premier Padel supprimera-t-il les têtes de série ? L’idée de Chingotto relance un vrai débat
FIP Promises Paris by WME Sports : prévention, récupération, blessures… les médecins (Mani et Clédassou) alertent sur les enjeux du padel chez les jeunes
Italy Major : Javi Leal toujours à la recherche d’un déclic en 2026
Le padel professionnel devient-il un sport de plus en plus physique ?
Galán et Chingotto sont-ils en train de prendre définitivement l’ascendant sur Tapia et Coello ?
Le P1000 de Reichstett de retour du 17 au 19 juillet
Comment se forment les jeunes Espagnols en padel et en tennis à Barcelone ?