C’est l’une des belles histoires de ce début de semaine à Gijón. Léa Godallier et Alix Collombon se sont toutes les deux qualifiées pour les huitièmes de finale du Premier Padel P2, au terme de deux matchs accrochés en seizièmes. Cela faisait longtemps que les deux Françaises n’avaient pas atteint ce stade de la compétition dans le même tournoi sur le circuit Premier Padel. Retour sur leurs victoires.
Godallier / Marchetti : début de saison canon !
Léa Godallier et Giorgia Marchetti arrivaient à Gijón avec beaucoup de confiance, après plusieurs résultats solides en ce début de saison : un huitième de finale au Riyadh P1, une finale au FIP Silver de Dubaï et désormais un nouveau huitième de finale sur le circuit Premier Padel.
À Riyadh, la paire franco-italienne avait bénéficié d’un tableau plutôt accessible. Cette fois, le défi était d’un tout autre calibre. Opposées à Marta Borrero (43e) et Ksenia Sharifova (32e), également demi-finalistes du FIP Silver de Dubaï, Godallier et Marchetti ont dû s’employer pour s’imposer.
Au terme d’un match intense et à rebondissements, elles l’emportent 6/3, 3/6, 6/3, signant une victoire référence face à deux joueuses mieux classées.
Direction les huitièmes de finale, où elles retrouveront la tête de série n°8, Marina Guinart (15e) et Verónica Virseda (16e). Deux joueuses du top 16 mondial, véritables références du padel féminin. Mais avec la dynamique actuelle, tout reste possible pour la paire franco-italienne.
Collombon / Montes, de retour en huitièmes
De leur côté, Alix Collombon et Jana Montes retrouvent également des couleurs. La saison avait pourtant bien commencé avec une victoire au FIP Silver de Caen, avant un passage plus compliqué : deux éliminations dès le premier tour à Marseille puis à Riyadh.
À Gijón, la paire franco-espagnole a retrouvé des sensations. Opposées à Lara Arruabarrena (40e) et Marina Lobo (46e), Collombon et Montes ont livré un combat de près de deux heures, finalement remporté 6/3, 2/6, 6/3.
Un succès important pour relancer leur dynamique.

En huitièmes de finale, le défi sera de taille : elles affronteront la nouvelle paire phare du circuit féminin, Bea González / Paula Josemaría. Un match de gala pour la Française et sa partenaire et l’occasion de se mesurer à deux des meilleures joueuses du monde.
Avec ces deux qualifications, la France comptera deux représentantes en huitièmes de finale sur Premier Padel, une première depuis octobre dernier lors du P2 de New Giza.
Les autres résultats de la matinée
- Sanz / Nieto (TS6) battent Esbrí / Ruiz : 3/6, 6/4, 6/3
- Caldera / Goenaga battent Talaván / Saiz (Q) : 7/6, 6/2
- Merino / Manquillo (LL) battent Navarro / Riera : 6/3, 6/4
- Bellver / Aguilar (Q) battent Santamaría / Álvarez (WC) : 6/1, 6/4
- Castelló / Rufo battent Cánovas / Rodríguez : 7/6, 6/0
Maceo Zerhat découvre le padel en 2020 à Savigny-sur-Clairis en Bourgogne. Il participe à l’expansion du club en apportant son énergie et sa curiosité. Sur Padel Magazine, il transmet sa « Padelmania » en rebondissant avec adresse sur toute l’actualité de votre sport préféré !


































































































FIP Bronze Tunis : plusieurs Français en piste malgré les Championnats de France
Rotterdam P2 : place aux quarts, plusieurs chocs au programme aux Pays-Bas
Léa Godallier et Romain Sichez rejoignent officiellement le programme athlètes PISTA
Fitia Robinson, 17 ans et déjà de grandes ambitions : « Ce serait trop bien de représenter la France »
Andrea Ustero désigne Paula Josemaría comme l’adversaire qui lui pose le plus de problèmes
Carolina Navarro : “Marta Ortega a mérité sa place sur la piste”
Juanjo Gutiérrez annonce que Galán et Lebrón rejoueront ensemble avec l’Espagne : “oui ils vont jouer ensemble”
P1000 PadelShot Reims – Résultats / Live / Programmation
Championnats de France 2026 : Boronad / Robert, bien plus que des outsiders ?
Rotterdam P2 : face à Chingotto, Jon Sanz doit trouver la bonne mesure
Jeux asiatiques : l’Iran et l’Indonésie assurés d’entrer dans l’histoire du padel
À vendre : deux clubs de padel à l’île Maurice, à partir de 330 000 euros
Combien coûte réellement l’organisation d’un FIP Bronze ?
Padel : comment Lidl transforme Crivit en marque sportive à part entière avec Steffi Graf
Compagnie des Alpes accélère dans le padel avec PadelCity : une nouvelle étape dans sa stratégie européenne
Coello avec un joueur à 0 point devant deux top 10 : faut-il revoir le classement FIP ?
Les Pyramides : après 12 pistes de padel, le club mise sur la formation des jeunes
OSS Padel Tour 2026 : et si votre prochain tournoi de padel se jouait à Barcelone ?
FAST Padel Academy poursuit son développement et s’implante à Liège
Ce que révèle l’analyse du geste : coup droit tennis vs bandeja padel
La bandeja a-t-elle disparu du padel moderne ?
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Tapia donne la recette pour battre Coello / Tapia : « Je jouerais tout sur moi »
Comment Coello a désamorcé le plan de jeu de Chingotto
Au padel, l’alchimie d’une paire compte-t-elle autant que le niveau individuel ?
L’été change le padel… et si le vrai défi n’était pas de frapper plus fort ?
Ni FIP Tour, ni Championnat du monde par équipes : le format particulier du padel aux Jeux Méditerranéens
Premier Padel : quand la télévision peut rallonger les pauses des joueurs
Premier Padel : oui, un arbitre peut refuser à un joueur d’aller aux toilettes
Julien Seurin se livre sur le mental : « Il y a beaucoup plus de doutes que de moments de bonheur »
Plus d’un an après, Thomas Leygue de retour dans le top 150 : les coulisses d’un comeback encore inachevé
Padel vs squash vs badminton : le classement scientifique de l’intensité cardio
Pourquoi Arturo Coello joue-t-il avec la main droite bandée ?
Et si votre progression au padel passait par ce que personne ne regarde ?