La semaine continue sur le FIP Tour pour plusieurs Tricolores engagés en Italie et aux Philippines. Après un premier tour globalement réussi, cinq Français sont encore en lice et s’apprêtent à disputer leurs huitièmes de finale. Entre affiches relevées et opportunités intéressantes, la journée s’annonce importante pour la suite de leur tournoi.
Courrin et Seux face à un gros test à Siracusa
Au FIP Bronze de Siracusa, Nathan Courrin et Thomas Seux ont parfaitement lancé leur tournoi en dominant les Espagnols José Montalbán Martin et Antonio Alamillo Alcaide sur le score de 7/6 6/2.
Le prochain tour s’annonce toutefois beaucoup plus relevé. Les Tricolores affronteront la tête de série n°3, composée de Mario Huete (67e mondial) et de Marco Cassetta (88e). Un duel face à deux joueurs très talentueux et reconnus sur le circuit FIP.
Steffi Merah attendue face à la tête de série n°3
Toujours à Siracusa, Steffi Merah, associée à l’Espagnole Maria Delgado, a elle aussi réussi son entrée dans la compétition.
La paire franco-espagnole s’est imposée 7/5 6/3 face à la Portugaise Clarinha Santos et l’Espagnole Paula Ferrán, un succès solide qui leur permet d’atteindre les huitièmes de finale.
Le défi sera de taille au prochain tour : Merah et Delgado retrouveront la tête de série n°3, composée de Patricia Martínez (67e) et Marta Arellano (65e). Une rencontre prévue samedi à 10h00, face à l’une des paires les plus solides du tableau.
Une belle opportunité pour Senjean et Marcarie à Manille
Du côté du FIP Silver de Manille, Cassandra Senjean et Manon Marcarie ont accédé directement aux huitièmes de finale après le forfait de leurs adversaires espagnoles Cristina Carrascosa et Patricia López, initialement têtes de série n°6 du tournoi.
Les Françaises se retrouvent donc au prochain tour face à Hiu Wai Lau (260e mondiale) et N. Narkprasert. Sur le papier, la rencontre apparaît plus ouverte pour la paire tricolore.
L’objectif sera clair : profiter de cette opportunité pour tenter de rallier les quarts de finale et poursuivre leur parcours dans le tableau philippin.
Avec cinq Français encore en lice entre l’Italie et les Philippines, la journée des huitièmes de finale pourrait permettre au padel tricolore de continuer à avancer sur le FIP Tour. Reste désormais à transformer ces premières victoires en parcours plus profond dans les tableaux.
Maceo Zerhat découvre le padel en 2020 à Savigny-sur-Clairis en Bourgogne. Il participe à l’expansion du club en apportant son énergie et sa curiosité. Sur Padel Magazine, il transmet sa « Padelmania » en rebondissant avec adresse sur toute l’actualité de votre sport préféré !

























































































P1500 Dames Alpine Store Rouen : Bognard et Moga font tomber la TS4 pour se hisser en demi-finales
P1500 MS Padel Vannes – Wagner et Couturier au bout du suspense, les demi-finales sont connues
Les Français stoppés en huitième de finale au FIP Bronze Lotto en Pologne
Younes El Aynaoui : « Au Maroc, on espère bientôt retrouver un joueur qui brillera en Grand Chelem »
Jesús Moya : “Le padel te donne la vie” – entre blessures, pression et quête du top 50
Yannick Noah : « C’est un peu grâce à Dieu… que j’ai vraiment joué au tennis »
Julie Razafindranaly : des universités américaines aux tournois internationaux de padel
Du lourd attendu à Vannes et Rouen pour les 2 P1500 du week-end
Les Français solides sur le FIP Tour avec plusieurs Français déjà qualifiés pour les quarts de finale
FIP Bronze Marnes : quel objectif pour Maigret et Tison ?
P1000 Friendly Padel Club Saint-Martin – Résultats, live et programmation
Alex Chozas sort du silence après les insultes reçues à Buenos Aires
Marta Ortega sous le charme de Buenos Aires : “Une sensation qu’on ne retrouve nulle part ailleurs”
Buenos Aires P1 – un programme explosif pour les quarts de finale
Triay et Brea filent en demi-finales à Buenos Aires sans jouer
Tom Holland et Zendaya au cœur du “BERO Padel Classic” à Los Angeles
Siux verrouille Augsburger jusqu’en 2040 : un contrat inédit dans l’histoire du padel
Les Assises du Padel poseront leurs valises à Marseille pour la troisième édition
Sport et assurance : pourquoi la protection des pratiquants devient un enjeu majeur
Et si seulement 5 gestes suffisaient pour mieux comprendre le padel ?
P2 Asunción – Comment un détail tactique a fait basculer la rencontre entre Garrido / Bergamini et Barahona / Alfonso
Lucas Campagnolo : “Si je m’étais rompu les croisés, j’aurais arrêté et je serais retourné au Brésil pour travailler dans l’élevage”
Padel Brissac accueille un stage avec Bastien Blanqué et Nico Gavino en juin 2026
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
Coello / Tapia : une réponse tactique structurée face aux smasheurs de gauche
Le padel : cocktail parfait de réflexe et de stratégie
Premier Padel supprimera-t-il les têtes de série ? L’idée de Chingotto relance un vrai débat
Service au padel : une règle contestée, une solution technologique envisageable…
Tournois coachés : accélérateur de progression… ou dérive du padel amateur ?
Pablo Cardona face au dilemme du retour prématuré – Il fait finalement marche arrière
Padel et vélo : une complémentarité efficace pour la performance et la santé
Miami P1 : le craquage de Juan Lebrón qui change tout
FIP Promises Paris : Jean-Thomas Peyrou voit émerger une génération française capable de rivaliser
Viapadel Cup 2026 : Tarragone accueille un 3e round entre padel, plage et fête