Grâce à son succès à Gijón aux côtés de Gemma Triay, Delfi Brea a atteint la barre symbolique des 25 titres sur le circuit professionnel. Une étape importante dans la carrière de l’Argentine, désormais installée parmi les références du padel mondial et qui continue de progresser.
La victoire décrochée la semaine dernière au P2 de Gijón, face à la paire Ustero / Sánchez, n’a pas seulement offert le premier trophée de la saison à Gemma Triay et Delfi Brea. Elle permet aussi à l’Argentine d’atteindre un cap marquant : 25 titres remportés sur le circuit professionnel.
Un chiffre qui confirme la place prise par la joueuse argentine dans l’élite mondiale au fil des dernières saisons.
Une progression régulière depuis 2021
Le premier titre de Delfi Brea remonte à 2021, lorsqu’elle s’impose à Santander aux côtés de Tamara Icardo. Ce succès marque le point de départ d’une progression rapide sur le circuit.
La joueuse argentine va ensuite former l’une des paires les plus marquantes de ces dernières années avec Bea González. Leur complicité sur et en dehors de la piste ainsi que leur style de jeu spectaculaire leur permettent de s’installer durablement parmi les meilleures équipes du circuit.
Plus récemment, Brea a entamé un nouveau chapitre avec Gemma Triay, une association qui les a rapidement menées au sommet du padel mondial la saison dernière.
Un succès qui fait du bien après plusieurs finales perdues
Malgré leur statut de paire de premier plan, Triay et Brea restaient sur une série frustrante de cinq finales perdues consécutivement.
Le titre remporté en Asturies permet donc à la paire entraînée par Seba Nerone de tourner la page et de démarrer une nouvelle histoire. Cette victoire relance la dynamique et redonne de l’élan à association qui vise clairement les premières places du classement cette saison.
Une saison qui s’annonce très ouverte
Avec ce nouveau trophée, Delfi Brea continue de construire l’une des carrières les plus solides du padel féminin actuel. À seulement quelques saisons au plus haut niveau, l’Argentine a déjà accumulé 25 titres professionnels, un total qui témoigne de sa régularité.
Alors que la lutte pour la place de numéro un mondiale s’annonce particulièrement serrée cette année, la paire Triay / Brea a rappelé à Gijón qu’elle comptait bien rester au cœur de la bataille.
Maceo Zerhat découvre le padel en 2020 à Savigny-sur-Clairis en Bourgogne. Il participe à l’expansion du club en apportant son énergie et sa curiosité. Sur Padel Magazine, il transmet sa « Padelmania » en rebondissant avec adresse sur toute l’actualité de votre sport préféré !


























































































Collombon et Sharifova négocient parfaitement leur entrée en lice au Málaga P1
Guichard et Geens butent sur García et Jiménez en 16e du Málaga P1
FIP Promises Paris by WME Sports – Résultats / Live / Programmations
Laurent Aznar : « Les dérives observées dans certaines compétitions ne sont plus acceptables » (2/3)
Miguel Lamperti : « Je ne peux plus faire le fou comme avant. À 47 ans, je m’entraîne plus qu’avant ! »
Laurent Aznar : « Nous voulons construire un circuit français attractif, mieux encadrer les compétitions et accompagner une croissance durable du padel » (1/3)
Yoan Rilcy : « Aujourd’hui, il ne s’agit plus seulement de regarder un match, mais de vivre un événement »
P2000 de Cabriès : ce match quiu rappelle que le padel se joue aussi dans la tête
FIP Promises Paris by WME Sports : Morvan et Verraghen arrivent lancés en U18
Un P1000 ultra-relevé attendu au TCPR Reichstett, avec notamment Wagner, Couturier, Seurin, Motz et Deknuydt
Libaak–Chozas : quand le talent ne suffit pas à créer l’alchimie
Málaga P1 : les tableaux sont sortis avec un possible Galán vs Lebrón et un 1er tour abordable pour Collombon
FIP Bronze Géorgie : Camille Sireix passe tout près du titre au terme d’une finale sous tension
Business – City Padel s’associe à Pierre & Vacances, Work and Padel et Padel Génération pour ouvrir trois nouveaux centres
Groupement Padel Reference – Une nouvelle vision pour accompagner les clubs de padel
Allure : le business club 100% féminin qui mise sur le padel
Pourquoi le marché du padel français est devenu la référence mondiale de la croissance maîtrisée
La balle interdite : quand une règle a divisé le monde du padel
Les préférences motrices : une approche encore méconnue dans le padel
Elite Padel Académie : l’approche qui veut révolutionner l’entraînement grâce aux statistiques, à la biomécanique et aux neurosciences
Avec le Pablo Ayma Padel Camp, Oasis Padel veut faire de la Tunisie une destination incontournable du padel premium
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
Au padel, les champions ne gagnent pas tous les points, ils remportent les plus importants
Chingotto et Galán ont aussi gagné le match des bancs face à Libaak et Chozas
Pourquoi la progression au padel passe d’abord par la compréhension du jeu
Galan face à sa plus grande difficulté : accepter l’imperfection contre Coello et Tapia
Réforme du FIP Tour : ce qui va vraiment changer à partir de 2027
Réforme 2027 de la FIP et de Premier Padel : beaucoup de communication… pour des changements finalement limités
Premier Padel et la FIP préparent une réforme majeure pour 2027 : ce qui va changer pour les joueurs
FIP Promises Paris by WME Sports : prévention, récupération, blessures… les médecins (Mani et Clédassou) alertent sur les enjeux du padel chez les jeunes
Italy Major : Javi Leal toujours à la recherche d’un déclic en 2026
Le padel professionnel devient-il un sport de plus en plus physique ?
Galán et Chingotto sont-ils en train de prendre définitivement l’ascendant sur Tapia et Coello ?
Au plus haut niveau, les coachs font-ils désormais gagner autant de matchs que les joueurs ?