Les semaines s’enchaînent et les tournois du World Padel Tour également. Après Amsterdam, les joueurs du circuit vont retrouver l’Espagne et Santander.
Un huitième de finale avec deux Françaises ?
Ce pourrait être l’attraction du tournoi pour les fans français. Un huitième de finale avec deux Françaises et l’assurance d’avoir une tricolore en quart de finale. Pour cela il va d’abord falloir que Léa Godallier et Teresa Navarro dominent la tête de série 5 Iglesias/Osoro. Pas une mince affaire mais pas impossible quand on sait que Victoria Iglesias n’est pas au mieux depuis sa blessure en finale à Madrid, et que Teresa Navarro a la recette pour battre Victoria et Aranzazu. En effet, l’Espagnole s’est imposée pas plus tard que cette semaine face à elles avec Delfi Brea !
Pour Alix Collombon et Jessica Castello le premier tour sera assurément plus facile face à une paire issue des previas.
Stage de l’équipe de France oblige, il n’y aura pas de joueur français dans les preprevias masculines qui débutent dimanche matin. Le seul Français inscrit chez les messieurs est l’habituel Benjamin Tison, qui débute au deuxième tour des previas avec Martin Sanchez Piñeiro mardi matin. Le tirage semble très intéressant avec un potentiel match d’accession au tableau principal face à Cepero/Moya, une paire que Martin et Benjamin ont battue à Stockholm !
Bela et Coello dans le Top 4 !
Grâce à leurs récents résultats, dont la victoire à Madrid, Fernando Belasteguin et Arturo Coello s’invitent parmi les quatre premières têtes de série, ce qui leur permet de débuter directement en huitièmes. Ils pourraient retrouver en quarts Chingotto et Tello, qu’ils ont battus en demi-finale dans la capitale espagnole, avant une demi-finale face à Lebron et Galan ?
Vous l’aurez compris, dans l’autre partie de tableau on retrouve Di Nenno/Navarro et Tapia/Gutiérrez, mais aussi Stupa et Lima, qui auront un premier tour compliqué face à Nieto/Yanguas. Lucho Capra et Maxi Sanchez devront quant à eux se méfier de Francisco Gil et Ramiro Moyano !
Chez les filles, beaucoup de matchs très intéressants dès le premier tour dont un explosif Brea/Icardo vs Araujo/Talavan !
Retrouvez tous les tableaux ci-dessous :
Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !