Quatrième étape consécutive du World Padel Tour en septembre, l’Amsterdam Open va se dérouler du 25 septembre au 2 octobre.

Après Cascais (Portugal), Stockholm (Suède) et Madrid (Espagne), les stars du padel mondial poursuivent leur tour d’Europe par cet open néerlandais.

Des envies de revanche pour Sanyo / Tapia

Chez les messieurs, Agustin Tapia et Sanyo Gutierrez seront, comme à Madrid, tête de série n°2. Ils auront à coeur de faire oublier leur cuisante défaite en 1/16e de finale dans la capitale espagnole. Mais attention, car ils pourraient retrouver leurs bourreaux de Madrid, Moyano et Gil, en quart de finale, si ces derniers arrivent encore à créer une surprise, face à Ale Ruiz et Momo Gonzalez.

Tête de série 3, Paquito Navarro et Martin Di Nenno pourraient croiser en quart la route de Coello et Belasteguin. Ces derniers devront toutefois déjouer le piège que tenteront de leur tendre Garrido et Campagnolo (ou Ruiz et Bergamini) en 1/8e.

En haut du tableau, les 1/16es de finale promettent des rencontres d’emblée explosives entre, d’un côté Yanguas / Nieto et Chingotto / Tello, et de l’autre Sanchez / Capra et Sanz / Lamperti. Les têtes de série 1 (Galan / Lebron) et 4 (Stupa / Lima) auront elles des tableaux a priori plus dégagés jusqu’en quart.

Salazar / Triay : stopper l’hémorragie

Chez les dames, les n°1 mondiales Salazar/Triay, au sortir de deux lourdes défaites en finale à Stockholm et surtout en 1/8e à Madrid, auront pour objectif de stopper l’hémorragie. Elles pourraient d’ailleurs affronter de nouveau Talavan et Araujo dès leur entrée en lice, en 1/8e à Amsterdam. La paire gagnante retrouverait potentiellement ensuite la tête de série 5, Riera / Llaguno, en quart.

Josemaria Sanchez Stockholm WPT 2022
Paula Josemaria et Ariana Sanchez viseront un nouveau titre à Amsterdam.

Tête de série 2, Ariana Sanchez et Paula Josemaria devraient croiser la route de Las Heras / Virseda en quart, avant une éventuelle demi-finale contre Sainz et Marrero. Du moins si la hiérarchie est respectée, ce qui n’a pas été toujours le cas lors des derniers tournois !

Toujours deux Françaises et deux Français en lice

Côté français, le tirage au sort a réservé une drôle de surprise à Léa Godallier et Teresa Navarro : en effet, les habituelles “compi” seront non pas associées, mais adversaires. La Française, qui rejouera pour la première fois avec son ancienne partenaire Ariadna Cañellas, fera face à un gros challenge puisque c’est la treizième joueuse mondiale, Delfi Brea, qui se trouvera dans sa diagonale. Absente à Madrid, l’Argentine fait son retour à la compétition, au côté de Navarro donc, qui remplace Tamara Icardo, toujours gênée par des problèmes de santé.

Alix Collombon et Jessica Castello seront favorites de leu 1/16e de finale face à Anna Cortiles (36e) et Sandra Bellver (38e). En cas de victoire, la paire franco-espagnole affronterait en 1/8e Marta Ortega et Bea Gonzalez, TdS 4

Côté messieurs, le Français Benjamin Tison et son partenaire Martín Sánchez Piñeiro voudront faire mieux que leur prometteur 1/16e perdu de peu face à Lamperti / Sanz à Madrid. A Amsterdam, pour sortir des qualifications, ils devront successivement battre Jaime Muñoz et Ignacio Vilariño, puis Javi Valdez et Rafa Mendez, TdS 6 des previas, avant un possible dernier tour compliqué contre Rubio/Benitez, la TdS 2.

Premier Français en lice en début de tournoi, Thomas Leygue (152e) sera associé cette fois à Jose Pedro Montalban (203e), lors d’un premier tour des pre-previas qui semble plus que jouable contre les Allemands Daniel Lingen (851e) et Vincent Jülich (852e).

Le détail des tableaux

Tableau principal hommes

Previas hommes

Preprevias hommes

Tableau principal dames

Previas dames

Preprevias dames

jérome arnoux journliaste

Après 40 ans de tennis, Jérôme tombe dans la marmite du padel en 2018. Depuis, il y pense tous les matins en se rasant… mais ne se rase jamais pala en main ! Journaliste en Alsace, il n’a d’autre ambition que de partager sa passion avec vous, que vous parliez français, italien, espagnol ou anglais.