Coki Nieto et Javi Rico ont surpris leur monde en 2019, terminant respectivement 26ème et 24ème au classement du World Padel Tour. Vont-ils pouvoir confirmer ?
Jamais les deux joueurs nés en 1998, qui disputent le World Padel depuis plus de 5 ans n’avaient connu une si belle année. Après une saison prometteuse en 2018, ils ont vraiment éclos auprès du grand public en 2019, avec notamment une finale à l’Open de Mijas, après avoir dominé facilement en demi-finale Alex Ruiz/Martin Sanchez Piñeiro qui semblaient sur un nuage après leur victoire en quarts contre Gutierrez/Sanchez.
Les deux jeunes espagnols, qui s’étaient inclinés avec les honneurs (7/6 6/4) face à Galan/Lima en finale, avaient ensuite eu un peu de mal à enchaîner, jusqu’à une victoire lors du tournoi challenger de San Javier. Enfin, ils ont terminé l’année en beauté en remportant les championnats d’Espagne.
Pour couronner une fin de saison à succès, Coki Nieto s’est imposé lors des Championnats d’Europe par paires, à Rome, avec Mati Marina. Nous nous demandons donc si Coki et Javi, qui ont fait un bon énorme au classement, vont pouvoir refaire une année du même niveau, et peut-être même pouvoir se bagarrer pour accrocher une place au Master Final. En tout cas, ces deux joueurs aux gabarits modestes ont prouvé qu’ils étaient capables, avec leurs armes que sont le mental, le génie tactique et une très bonne technique, de rivaliser parfois avec les meilleurs. Vont-ils le confirmer cette année ? Début de réponse à Marbella.
Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !