L’Open de Mijas, seule étape du World Padel Tour en août, nous a réservé bien des surprises. Et les finales dames et messieurs ne dérogent pas à la règle de Mijas avec deux finales inattendues et de belles surprises forcément.
Ana Catarina Nogueira / Paula Josemaría Martín confirme
Alejandra Salazar / Ariana Sánchez : Une paire qui est arrivée en finale plutôt tranquillement en pratiquant un jeu qui ne laisse pas de places aux doutes. Elles sont en forme après la petite pose sur le circuit professionnel et elles seront les favorites de la finale.
En face, Ana Catarina Nogueira / Paula Josemaría Martín, la paire hispano -portugaise qui nous refait le coup de l’Open de Suède avec cette finale. Il faut compter sur elle maintenant dans le monde du padel dames. Elle enchaîne ainsi un quart au Master de Valladolid, cette finale perdue à l’Open de Suède et un quart à Valence. Après cette victoire face aux numéros unes mondiales en demi-finale, Marta Ortega et Marta Marrero, on peut dire que Nogueira / Martín arrive avec le plein de confiance. Est-ce ce que ce sera suffisant ?

Jorge Nieto Ruiz / Javier Rico Dasi surprend
On le savait avant le début de la demi-finale : Quoiqu’il arrive, l’une de ces deux paires allaient découvrir pour la première fois les joies d’une finale du World Padel Tour. Nombreux observateurs mettaient la paire Martín S. Piñeiro / Alejandro Ruiz légèrement favorite dans la mesure où elle avait notamment sorti la première paire mondiale Sanchez / Sanyo.
Mais encore une fois, tout le monde s’est trompé avec une victoire nette et presque sans appel de Jorge Nieto Ruiz / Javier Rico Dasi en 2 sets : 6-3 / 6-4.
Jorge Nieto Ruiz / Javier Rico Dasi est une paire qui monte, mais qui n’a pas l’expérience de Lima / Galan. Rappelons qu’il s’agit de la 19e paire mondiale. Elle va jouer face à la 3e paire mondial qui a réussi à remporter son match face à Paquito / Lebron, une paire très en confiance pour l’instant. Sur le papier, là aussi, la finale semble déséquilibrée et ce serait facile de miser sur une victoire de la hispano-brésilienne. Mais, le monde du padel s’est tellement trompé sur cet Open qu’il vaut mieux laisser les joueurs nous offrir un grand spectacle.
Les finales seront retransmises comme d’habitude sur la chaîne Youtube du World Padel Tour, et pour sur la chaîne TV GOL.

Crédits photos : World Padel Tour
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.
























































































FIP Bronze Marnes – Résultats / Lives / Programmation
FIP Bronze Marnes – Les têtes de série répondent présentes lors du deuxième tour des qualifications
Araceli Martínez et Laura Luján lancent leur nouveau projet ensemble
Le tableau du FIP Bronze Marnes totalement relancé après les forfaits des têtes de série 1 et 2
« Les joueurs venaient tous me demander qui j’étais » : l’incroyable semaine lyonnaise de Yahiya Doumbia
“Avec ce Chingotto, Galán peut redevenir numéro 1 mondial” : la sortie forte de Belasteguín
Adrien Westermann : « Le padel devient un vrai territoire d’expression pour les marques »
Jon Sanz pousse un coup de gueule contre Premier Padel : “Ils mettent des obstacles à nos équipes”
Du lourd attendu au P1000 Chantilly Country Club avec plusieurs équipes capables d’aller chercher le titre
Le FIP Bronze Marnes démarre ce mercredi avec des qualifications 100 % françaises
Leygue / Fernandez : le duo franco-espagnol postule pour le titre au FIP Bronze Marnes
Pro shop, stages, partenariats avec la France : les nouveaux projets de Sébastien Ducros à Llançà
Tom Holland et Zendaya au cœur du “BERO Padel Classic” à Los Angeles
Siux verrouille Augsburger jusqu’en 2040 : un contrat inédit dans l’histoire du padel
Les Assises du Padel poseront leurs valises à Marseille pour la troisième édition
Galán et Chingotto sont-ils en train de prendre définitivement l’ascendant sur Tapia et Coello ?
PADEL MATCH Academy accueille Raphaël Kretz pour une immersion exclusive au cœur du padel madrilène
Et si seulement 5 gestes suffisaient pour mieux comprendre le padel ?
P2 Asunción – Comment un détail tactique a fait basculer la rencontre entre Garrido / Bergamini et Barahona / Alfonso
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
Coello / Tapia : une réponse tactique structurée face aux smasheurs de gauche
Le padel : cocktail parfait de réflexe et de stratégie
Premier Padel supprimera-t-il les têtes de série ? L’idée de Chingotto relance un vrai débat
Service au padel : une règle contestée, une solution technologique envisageable…
Tournois coachés : accélérateur de progression… ou dérive du padel amateur ?
Lucas Campagnolo : “Si je m’étais rompu les croisés, j’aurais arrêté et je serais retourné au Brésil pour travailler dans l’élevage”
Pablo Cardona face au dilemme du retour prématuré – Il fait finalement marche arrière
Padel et vélo : une complémentarité efficace pour la performance et la santé
Padel Brissac accueille un stage avec Bastien Blanqué et Nico Gavino en juin 2026
FIP Promises Paris : Jean-Thomas Peyrou voit émerger une génération française capable de rivaliser