L’Open de Mijas, seule étape du World Padel Tour en août, nous a réservé bien des surprises. Et les finales dames et messieurs ne dérogent pas à la règle de Mijas avec deux finales inattendues et de belles surprises forcément.

Ana Catarina Nogueira / Paula Josemaría Martín confirme

Alejandra Salazar / Ariana Sánchez : Une paire qui est arrivée en finale plutôt tranquillement en pratiquant un jeu qui ne laisse pas de places aux doutes. Elles sont en forme après la petite pose sur le circuit professionnel et elles seront les favorites de la finale.

En face, Ana Catarina Nogueira / Paula Josemaría Martín, la paire hispano  -portugaise qui nous refait le coup de l’Open de Suède avec cette finale. Il faut compter sur elle maintenant dans le monde du padel dames. Elle enchaîne ainsi un quart au Master de Valladolid, cette finale perdue à l’Open de Suède et un quart à Valence. Après cette victoire face aux numéros unes mondiales en demi-finale, Marta Ortega et Marta Marrero, on peut dire que Nogueira  / Martín arrive avec le plein de confiance. Est-ce ce que ce sera suffisant ?

Jorge Nieto Ruiz / Javier Rico Dasi surprend

On le savait avant le début de la demi-finale : Quoiqu’il arrive, l’une de ces deux paires allaient découvrir pour la première fois les joies d’une finale du World Padel Tour. Nombreux observateurs mettaient la paire Martín S. Piñeiro / Alejandro Ruiz légèrement favorite dans la mesure où elle avait notamment sorti la première paire mondiale  Sanchez / Sanyo.

Mais encore une fois, tout le monde s’est trompé avec une victoire nette et presque sans appel  de Jorge Nieto Ruiz / Javier Rico Dasi en 2 sets :  6-3 / 6-4.

Jorge Nieto Ruiz / Javier Rico Dasi est une paire qui monte, mais qui n’a pas l’expérience de Lima / Galan. Rappelons qu’il s’agit de la 19e paire mondiale. Elle va jouer  face à la 3e paire mondial qui a réussi à remporter son match face à Paquito / Lebron, une paire très en confiance pour l’instant. Sur le papier, là aussi, la finale semble déséquilibrée et ce serait facile de miser sur une victoire de la hispano-brésilienne. Mais, le monde du padel s’est tellement trompé sur cet Open qu’il vaut mieux laisser les joueurs nous offrir un grand spectacle.

Les finales seront retransmises comme d’habitude sur la chaîne Youtube du World Padel Tour, et pour sur la chaîne TV GOL.

Crédits photos : World Padel Tour

Finales en LIVE – Open de Mijas 2019

Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.