InternationaleCircuitsACTUALITÉSTournois Padel

Grosses surprises aux Championnats d’Espagne masculins

Tout le monde attendait Ale Galan et Juan Lebron en finale, rien n’en fût...

Pendant que certains profitaient du soleil égyptien, d’autres jouaient les championnats d’Espagne ce week-end. Avec notamment une grosse surprise en demi-finale…

Ce week-end avaient lieu les phases finales des championnats d’Espagne par paires, équivalent des championnats de France de Padel (en Espagne il existe également un championnat par équipes).

Contrairement à chez nous, où tous les meilleurs joueurs se battent pour tenter d’être champions de France, le championnat d’Espagne est moins séduisant pour les top players. On déplorait ainsi plusieurs absences notables, comme celles de Paquito Navarro, Matí Diaz, Alex Ruiz, Martín Sanchez Pineiro ou encore Uri Botello et Javi Ruiz. Malgré tout, le tableau comportait des très bons joueurs du World Padel Tour, dont le numéro 1 et le numéro 5 du classement.

Grands favoris de la compétition, Ale Galan et Juan Lebrón se sont inclinés à la surprise générale en demi-finales contre Salvador Oria Ortega et Alex Arroyo (7/6 7/5). Les deux joueurs classés respectivement 87 et 95 au WPT étaient bouillants après avoir réussi l’exploit d’écraser Juani Mieres et José Rico 6/2 6/0 en quarts de finale !

Invités surprise de la finale, les deux jeunes joueurs (respectivement 23 et 18 ans) n’ont pas fait le poids contre Coki Nieto et Javi Rico, qui ont pu venger le frère de ce dernier avec la manière (6/1 6/2). Les deux hommes de 21 ans, qui ont fait une finale du World Padel Tour cette année, sont les nouveaux champions d’Espagne. A noter que Javi Rico succède à son frère, champion d’Espagne en 2018 avec Víctor Ruiz.

Une autre grosse surprise a eu lieu avec la défaite de deux joueurs plutôt en forme en ce moment : Alvaro Cepero et Pablo Lijo. Les deux hommes qui avaient battu Maxi Sanchez et Sanyo Gutierrez à Sao Paulo se sont inclinés (3/6 6/2 6/3) en huitièmes de finale contre Sergio Alba et Francisco Gil, classés respectivement 78 et 80 au World Padel Tour. Preuve une fois encore que le niveau en Espagne est très élevé…

 

 

Sur le même sujet:

Xan Tafernaberry

Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d'actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel d'ailleurs !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

X
X
Lire les articles précédents :
Dunlop Padel bien représentée au Master de Barcelone

Dunlop Padel nous annonce une saison 2020 très intéressante en France et à l'international. Mais d'abord, elle va terminer cette saison très positive avec le Master de Barcelone. Si Ramiro...

Le Red Star : Le nouveau club de padel à Limoges

A Limoges, on aura bientôt un nouveau club de padel : Le Red Star. Le Red Star c’est à la base un club de tennis de « terriens » purs...

RED STAR PADEL TENNIS CLUB LIMOGES : SOON…

RED STAR PADEL TENNIS CLUB nous proposera très prochainement du padel rue de Beaupuy à Limoges. Si vous n’avez pas encore entendu parler du padel, ça ne saurait tarder. Cette...

Fermer