Coki Nieto et Javi Rico ont surpris leur monde en 2019, terminant respectivement 26ème et 24ème au classement du World Padel Tour. Vont-ils pouvoir confirmer ?
Jamais les deux joueurs nés en 1998, qui disputent le World Padel depuis plus de 5 ans n’avaient connu une si belle année. Après une saison prometteuse en 2018, ils ont vraiment éclos auprès du grand public en 2019, avec notamment une finale à l’Open de Mijas, après avoir dominé facilement en demi-finale Alex Ruiz/Martin Sanchez Piñeiro qui semblaient sur un nuage après leur victoire en quarts contre Gutierrez/Sanchez.
Les deux jeunes espagnols, qui s’étaient inclinés avec les honneurs (7/6 6/4) face à Galan/Lima en finale, avaient ensuite eu un peu de mal à enchaîner, jusqu’à une victoire lors du tournoi challenger de San Javier. Enfin, ils ont terminé l’année en beauté en remportant les championnats d’Espagne.
Pour couronner une fin de saison à succès, Coki Nieto s’est imposé lors des Championnats d’Europe par paires, à Rome, avec Mati Marina. Nous nous demandons donc si Coki et Javi, qui ont fait un bon énorme au classement, vont pouvoir refaire une année du même niveau, et peut-être même pouvoir se bagarrer pour accrocher une place au Master Final. En tout cas, ces deux joueurs aux gabarits modestes ont prouvé qu’ils étaient capables, avec leurs armes que sont le mental, le génie tactique et une très bonne technique, de rivaliser parfois avec les meilleurs. Vont-ils le confirmer cette année ? Début de réponse à Marbella.

Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !

























































































Alejandra Salazar en larmes : « Et si j’avais dit oui à Gemma Triay… ? »
Une perruque sur le banc à Malaga ? Le pari insolite lancé au coach de Bea González et Paula Josemaría
FIP Tour : cap sur Abidjan et Giulianova pour les Français
Diego Garcia et Teri Groll : du tennis au padel, un parcours commun vers la victoire
Maxi Sánchez : « Les joueurs doivent apprendre à protéger leur gagne-pain »
Jon Sanz : « Sans les joueurs, il n’y a pas de tournoi »
Padel Xperience : le futur complexe de Marcheprime veut devenir bien plus qu’un club de padel
Arturo Coello : « Valladolid est le tournoi le plus spécial sur le plan émotionnel, mais mon objectif reste d’être numéro un »
Valladolid P2 : un programme royal pour les quarts de finale
Business – City Padel s’associe à Pierre & Vacances, Work and Padel et Padel Génération pour ouvrir trois nouveaux centres
Groupement Padel Reference – Une nouvelle vision pour accompagner les clubs de padel
Allure : le business club 100% féminin qui mise sur le padel
Pourquoi le marché du padel français est devenu la référence mondiale de la croissance maîtrisée
Araújo au-dessus du lot : les statistiques des meilleures smasheuses de 2026
Réforme 2027 de la FIP et de Premier Padel : beaucoup de communication… pour des changements finalement limités
Premier Padel et la FIP préparent une réforme majeure pour 2027 : ce qui va changer pour les joueurs
Chingotto et Galán ont aussi gagné le match des bancs face à Libaak et Chozas
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
Pourquoi la progression au padel passe d’abord par la compréhension du jeu
Galan face à sa plus grande difficulté : accepter l’imperfection contre Coello et Tapia
Le mythe du partenaire parfait existe-t-il vraiment au padel ?
Comment les circuits professionnels de Padel fonctionnent-ils ?
Premier Padel supprimera-t-il les têtes de série ? L’idée de Chingotto relance un vrai débat
FIP Promises Paris by WME Sports : prévention, récupération, blessures… les médecins (Mani et Clédassou) alertent sur les enjeux du padel chez les jeunes
Italy Major : Javi Leal toujours à la recherche d’un déclic en 2026
Le padel professionnel devient-il un sport de plus en plus physique ?
Galán et Chingotto sont-ils en train de prendre définitivement l’ascendant sur Tapia et Coello ?
Le P1000 de Reichstett de retour du 17 au 19 juillet
Comment se forment les jeunes Espagnols en padel et en tennis à Barcelone ?
PADEL MATCH Academy accueille Raphaël Kretz pour une immersion exclusive au cœur du padel madrilène