Sanyo Gutiérrez et Agustin Tapia ont sauvé trois balles de match pour s’offrir leur première finale de la saison au World Padel Tour Reus Open.
Battus par Lucas Campagnolo et Javi Garrido lors des demi-finales du Blockchain.com Miami Padel Open, Agustin Tapia et Sanyo Gutiérrez n’ont pas laissé la sensation de ce Reus Open leur jouer un mauvais tour ce samedi.
Pourtant, après avoir déjoué les pronostics face à Bela/Coello puis Di Nenno/Navarro, Coki Nieto et Miguel Yanguas n’étaient pas loin d’une nouvelle surprise face aux joueurs de Pablo Crosetti.
Surfant sur leur excellente dynamique, les jeunes espagnols ont débuté la rencontre tambour battant, s’offrant le premier set 6/4. Dans la deuxième manche, les outsiders ont continué à mettre la pression sur la tête de série numéro 3, obtenant même trois balles de match dans le tie-break ! C’est le moment qu’ont choisi Tapia et Sanyo pour commencer leur festival. Restant dans la partie grâce notamment à un par 4 et une amortie magnifique du “génie de Catamarca”, les Argentins se sont mis à jouer leur meilleur padel lorsque cela comptait le plus.
Conscients d’avoir manqué une énorme occasion de jouer leur premier finale ensemble, Nieto et Yanguas se sont mis à douter, perdant la confiance qui leur avait permis d’être au-dessus dans les deux premières manches. La troisième manche fut un récital des Argentins, qui s’imposent 4/6 7/6 6/0 et joueront demain leur première finale de l’année. Ce sera face à Lebron et Galan, pour une revanche de la finale du Master Final 2021. C’est donc un très gros match qui s’annonce entre deux paires qui se retrouvent pour la première fois de la saison à ce stade de la compétition.
Comme en quart de finale, Tapia et Sanyo ont prouvé qu’ils savaient souffrir et ils nous auront offert un nouveau match magnifique, avec des points sensationnels, comme celui que vous pouvez voir ICI. On félicitera bien sûr Miguel Yanguas et Coki Nieto, qui auront réalisé un tournoi de très haut niveau. Ces deux jeunes joueurs ont clairement un très beau futur devant eux.
Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !