Pas de première demi-finale sur un Open du WPT pour Alix Collombon et Jessica Castello qui s’inclinent face à Las Heras/Virseda à Reus.
Interrogée hier par Padel Magazine, Alix Collombon ne voulait pas parler d’occasion rêvée de jouer une demi-finale. En effet, face à elle et sa partenaire se trouvaient Barbara Las Heras et Veronica Virseda, deux joueuses qui les avaient battues lors de leurs deux précédents affrontements.
Aujourd’hui encore, c’est un très gros match que ces deux duos auront livré mais c’est une nouvelle fois la paire Las Heras/Virseda qui est sortie triomphante.
Alix et Jessica avaient bien débuté en remportant la première manche, mais comme à leur habitude Barbara et Veronica se sont accrochées et ont pu recoller à un set partout. Le dernier acte aura offert beaucoup de suspense, avec des jeux accrochés, des breaks, des dé-breaks, et c’est finalement au “punto de oro”, sur leur première balle de match, que Las Heras et Virseda ont scellé le sort de la rencontre.
Victoire finale 3/6 6/3 6/4 pour ces deux joueuses qui vont disputer leur toute première demi-finale sur un Open du WPT. Elles affronteront demain Gemma Triay et Alejandra Salazar, qui ont encore eu besoin de trois sets pour dominer Amatriain/Navarro : 6/2 4/6 6/0.
On imagine évidemment qu’Alix Collombon et Jessica Castello seront très déçues de s’arrêter si proche du but mais au vu du niveau de jeu démontré, on se dit qu’elles auront bientôt une nouvelle occasion de se hisser dans le dernier carré. En effet, la paire franco-espagnole réalise un excellent début de saison avec deux quarts de finale consécutifs. On attend avec impatience de les retrouver à Vigo, dans moins de deux semaines !
Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !