Grâce à leur victoire face à Marta Talavan et Nuria Rodriguez ce matin en huitième de finale, Alix Collombon et Jessica Castello sont à une victoire de jouer leur toute première demi-finale sur un Open du WPT. Avec les surprises qu’il y a eu dans leur partie de tableau, elles pourraient atteindre le dernier carré sans avoir affronté la moindre tête de série. L’occasion rêvée ? Alix nous répond avant le match de demain face à Las Heras/Virseda.
Les étoiles alignées pour faire une demi-finale ?
“Oui elles sont alignées mais on prend match après match comme on le fait depuis le début de saison.
Barbara Las Heras et Vero Virseda viennent de gagner contre Marta Marrero et Lucia Sainz, elles sont dans un bon moment aussi. Les deux dernières fois que nous avons joué contre elles, nous avons perdu mais j’ai bon espoir pour que demain on arrive à inverser la tendance ! C’est évidemment l’objectif !
Je suis dans la mentalité où je me dis que demain est une nouvelle opportunité pour aller encore plus loin dans le tableau. Mais chaque tournoi est une opportunité !
Un match très ouvert
“Je sais que pour la plupart des gens, c’est l’occasion du siècle pour faire une demi-finale mais moi je ne pense pas à ça. Je pense à jouer mon match point après point, tout donner, évidemment tout faire pour gagner et en espérant qu il y aura une très belle nouvelle au bout ! C’est l’un des axes que j’ai le plus travaillés mentalement avec Pier Gauthier et je veux être dans la même mentalité demain.
Les deux fois où nous les avons jouées (finale du FIP Gold de Milan et huitième de finale WPT Sweden Open), nous avons perdu en trois sets donc c’est un match très ouvert sur le papier !”
La rencontre, qui aura lieu demain à 10h00, ne sera malheureusement pas diffusée. Il sera en revanche possible de suivre le score via le “Marcador du WPT”.
L’équipe Padel Magazine tente de vous offrir depuis 2013 le meilleur du padel, mais aussi des enquêtes, des analyses pour essayer de comprendre le monde du padel. Du jeu à la politique de notre sport, Padel Magazine est à votre service.
































































































Paris Major : des revanches et des chocs : le programme dense des quarts de finale ce vendredi
Jérémy Robert après le Paris Major : « On méritait cette wild card »
Euro Padel Cup 2027 : les Pays-Bas accueilleront une édition inédite dans cinq villes
Paris Major – Alonso / Goñi font tomber Yanguas / Nieto : « Une petite bataille mentale gagnée »
Stupa impressionné par Leygue après leur 8e au Paris Major : « Ils méritaient d’être là »
Pablo Ayma : “Notre ambition est qu’un jour la France puisse rivaliser avec l’Espagne et l’Argentine”
Padel Sporting Club – Évreux : 3 jours pour lancer le premier P2000 2.0 du 25 au 27 septembre
Paris Major : Leygue et Moya peuvent-ils encore repousser leurs limites face à Stupaczuk / Sanz ?
Paris Major : le programme complet des huitièmes de finale ce jeudi
FIP Platinum Lyon 2026 : 130 000 euros de prize money et une semaine de padel à Gerland
Guerrero / Leal débarquent au FIP Platinum Lyon avec le statut de favoris
Leygue / Moya, des blessures aux retrouvailles : “On savait qu’un jour, on rejouerait ensemble”
À vendre : deux clubs de padel à l’île Maurice, à partir de 330 000 euros
Combien coûte réellement l’organisation d’un FIP Bronze ?
Padel : comment Lidl transforme Crivit en marque sportive à part entière avec Steffi Graf
Compagnie des Alpes accélère dans le padel avec PadelCity : une nouvelle étape dans sa stratégie européenne
OSS Padel Tour 2026 : et si votre prochain tournoi de padel se jouait à Barcelone ?
FAST Padel Academy poursuit son développement et s’implante à Liège
Julien Seurin se livre sur le mental : « Il y a beaucoup plus de doutes que de moments de bonheur »
Ni FIP Tour, ni Championnat du monde par équipes : le format particulier du padel aux Jeux Méditerranéens
Ce que révèle l’analyse du geste : coup droit tennis vs bandeja padel
La bandeja a-t-elle disparu du padel moderne ?
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Tapia donne la recette pour battre Coello / Tapia : « Je jouerais tout sur moi »
Comment Coello a désamorcé le plan de jeu de Chingotto
Au padel, l’alchimie d’une paire compte-t-elle autant que le niveau individuel ?
L’été change le padel… et si le vrai défi n’était pas de frapper plus fort ?
Premier Padel : quand la télévision peut rallonger les pauses des joueurs
Premier Padel : oui, un arbitre peut refuser à un joueur d’aller aux toilettes
Le Major II peut-il mettre en danger les tournois P2 de Premier Padel ?
Plus d’un an après, Thomas Leygue de retour dans le top 150 : les coulisses d’un comeback encore inachevé
Padel vs squash vs badminton : le classement scientifique de l’intensité cardio
Pourquoi Arturo Coello joue-t-il avec la main droite bandée ?
Les Pyramides : après 12 pistes de padel, le club mise sur la formation des jeunes
Et si votre progression au padel passait par ce que personne ne regarde ?