Nous vous en parlions il y a quelques jours, le World Padel Tour et la Fédération Espagnole de Padel ont décidé de s’associer et de créer une toute nouvelle catégorie de tournoi : les World Padel Tour Next.
Cette dernière sera divisée en quatre sous-catégories de tournois : NEXT DIAMOND, NEXT EMERALD, NEXT RUBY et NEXT SAPPHIRE.
Ce mardi 31 mai c’est via le compte Instagram du WPT que les organisateurs ont tenu à communiquer quant aux différentes récompenses et points à gagner lors de ces compétitions.
Next Diamond
C’est le tournoi le plus important. Les vainqueurs remporteront 136 précieux points et au moins 14 000 euros seront à se partager.
Cette compétition sera prohibée aux joueurs classés entre la 1ere et la 16ème place.
Next Emerald
Cette catégorie sera la deuxième plus importante et offrira aux champions 68 points. Entre 8 100 euros et 14 000 euros seront en jeu.
Seul les joueurs à partir de la trentième place pourront s’inscrire à ces tournois.
Next Ruby
Troisième et avant-dernière catégorie. Cette sous-catégorie offrira 34 points aux vainqueurs et est réservée aux joueurs à partir de la 40ème place.
En termes de dotation, ce sera entre 3 100 euros à 8 000 euros.
Next Sapphire
Dernière catégorie, les Next Sapphire, qui sera réservée aux joueurs classés après la 50ème place.
Les champions repartiront avec 9 points et le prize money est limité à 3 000 euros.
Il va sans dire que pour toutes ces catégories les Messieurs et les Dames gagneront le même nombre de points ainsi qu’une dotation identique.
Le World Padel Tour et la FEP souhaitent faire du padel le seul sport qui respecte la parité au niveau amateur et professionnel.
Futur naturopathe et passionné de padel, Seb est le monsieur santé / alimentation de Padel Magazine. Il jongle entre pala, quinoa et huiles essentielles. Depuis bientôt deux ans maintenant il traite l’actualité de la petite balle jaune avec toujours la même passion.