Nous vous en parlions il y a quelques jours, le World Padel Tour et la Fédération Espagnole de Padel ont décidé de s’associer et de créer une toute nouvelle catégorie de tournoi : les World Padel Tour Next.

Cette dernière sera divisée en quatre sous-catégories de tournois : NEXT DIAMONDNEXT EMERALDNEXT RUBY et NEXT SAPPHIRE.

Ce mardi 31 mai c’est via le compte Instagram du WPT que les organisateurs ont tenu à communiquer quant aux différentes récompenses et points à gagner lors de ces compétitions.

Next Diamond

C’est le tournoi le plus important. Les vainqueurs remporteront 136 précieux points et au moins 14 000 euros seront à se partager.
Cette compétition sera prohibée aux joueurs classés entre la 1ere et la 16ème place.

Next Emerald

Cette catégorie sera la deuxième plus importante et offrira aux champions 68 points. Entre 8 100 euros et 14 000 euros seront en jeu.
Seul les joueurs à partir de la trentième place pourront s’inscrire à ces tournois.

Next Ruby

Troisième et avant-dernière catégorie. Cette sous-catégorie offrira 34 points aux vainqueurs et est réservée aux joueurs à partir de la 40ème place.
En termes de dotation, ce sera entre 3 100 euros à 8 000 euros.

Next Sapphire

Dernière catégorie, les Next Sapphire, qui sera réservée aux joueurs classés après la 50ème place.
Les champions repartiront avec 9 points et le prize money est limité à 3 000 euros.

Il va sans dire que pour toutes ces catégories les Messieurs et les Dames gagneront le même nombre de points ainsi qu’une dotation identique.

Le World Padel Tour et la FEP souhaitent faire du padel le seul sport qui respecte la parité au niveau amateur et professionnel.

Sébastien Carrasco

Fan de padel et d’origine espagnole, le padel coule dans mes veines. Très heureux de vous faire partager ma passion à travers la référence mondiale de padel : Padel Magazine.